A la découverte de Flormar ( première partie nail art )

A l’occasion de l’ouverture d’une boutique Flormar à Bruxelles, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir une partie de leur gamme de produits : leurs vernis et autres produits pour la manucure* . Dans ce premier article, je vais simplement te proposer un nail et je reviendrai dans une prochaine revue avec une présentation des produits plus en détail ( oui, je fais durer le plaisir) .

CSC_1063Pour faire un peu d’histoire, Flormar a été créée à Milan en 1970, puis a rapidement été transférée en Turquie et y est installée depuis 40 ans. La marque était d’abord connue pour sa gamme de vernis à ongles mais s’est très vite diversifiée pour proposer une gamme de maquillage complète .

CSC_1066

Pour réaliser mon nail art, j’ai utilisé trois vernis de la marque, un brun taupe le n°413, un vernis liner doré pailleté le n°NA10 et un beige le n°344. J’ai aussi utilisé un rouleau de stripping tape , et j’avais oublié à quel point c’était galère à utiliser .

CSC_1069

J’ai commencé par appliquer deux couches du vernis brun sur tous mes ongles. Quand mes ongles étaient bien secs, je me suis munie du stripping tape afin de faire quatre triangles, que j’ai rempli avec le vernis beige. J’ai ensuite dessiné les contours des triangles avec le liner doré et j’ai scellé le tout avec une bonne couche de top coat .

CSC_1076

CSC_1074

CSC_1072

Pour une première expérience je suis assez conquise par les vernis. Malgré un pinceau fin , l’application est très aisée et précise. Concernant la tenue , je porte les vernis depuis quatre jours et ça n’a pas bougé d’un iota .

Tu peux trouver les vernis Flormar dans les boutiques du même nom ,en Belgique à Bruxelles et Anvers, et en France dans certains magasins Cache Cache .

Et toi, aurais-tu envie de tester la marque ?

* Produits envoyés par la marque pour revue 

signature