Passer aux cheveux courts

Bonjour-bonjour,

C’est ma grosse lubie de ce début d’année. Vous savez comment ça se passe : en octobre-novembre, je me suis dit « qu’est-ce que ça ferait si j’avais les cheveux courts ? Est-ce que ça m’irait bien ? », en décembre, pendant la période de noël, je l’ai formulé à voix haute devant ma famille « j’hésite à me couper les cheveux courts… » Et en janvier, l’envie a pris place, s’est imposée, m’a obsédée.

Les cheveux courts, pourtant, ce n’était vraiment pas ma grande passion. Je me souviens encore le jour où ma maman est revenue du coiffeur avec sa coupe courte. J’aimais pas beaucoup ça, j’aurais préféré qu’elle les laisse pousser. Résultat : elle a toujours les cheveux courts aujourd’hui et j’adore ! Ca la rajeunit complètement. De même, j’apprécie les nouvelles coupes qui donnent un coup de peps aux stars. Alyssa Milano, Nathalie Portman, Audrey Tautou, un peu moins pour Jennifer Lawrence mais bon, c’est ma chouchoute quand même.

Couper court

D’un certain côté, j’ai toujours eu le sentiment un peu conservateur que les cheveux longs sont le signe de la féminité. Et, ça me navre de le penser et de le dire, je suis parfois circonspecte face à l’association coupe de cheveux courte/robe. C’est stupide mais beaucoup de fois je trouve que ça ne va pas ensemble. Ce qui ne m’empêchera pas de porter des robes quand j’aurais les cheveux courts quand même :p

Et donc, malgré tout, j’ai décidé de sauter le pas. Pourquoi ? Parce que j’en ai envie. Parce que ça fait bientôt 6 ans que j’ai un carré plongeant et que j’en ai vraiment fait le tour. Parce que j’aime le changement. Parce que c’est un bon moyen de se donner un petit coup de pied au cul. Aussi parce que j’ai maigri du visage et que je pense que ça m’ira mieux maintenant. Parce que ça permet de tourner la page d’une année 2014 où je n’ai pas eu l’impression d’avancer à grand chose. Et surtout surtout surtout, parce que j’ai sacrément envie d’essayer. J’ai envie de savoir si ça me va.

contre

Il y a des « contre » aussi bien sûr. Et le principal c’est : et si ça ne me va pas ? (A cela je réponds bonnet jusqu’à la fin de l’hiver et foulard jusqu’à ce que cela aie un peu repoussé). Et si mes proches n’aiment pas ? Et puis c’est difficile à entretenir. Enfin faut aller plus souvent chez le coiffeur. Est-ce que je vais réussir à me coiffer comme je veux ? A faire différentes coiffures ? Et rappelle-toi comme tu as eu du mal au début la dernière fois que tu avais coupé plutôt court (voir ma photo de profil d’instagram) !

Pour me conforter dans cette décision de couper court, je suis partie à la recherche de différentes coupes. Pinterest est vraiment une mine d’or, tu peux trouver les coupes de cheveux par formes de visage (même si je n’arrive toujours pas à déterminer si j’ai le visage rond, ovale ou autre), regarder si cela va bien avec les lunettes (c’est tout con hein mais la question se pose), regarder si les coupes vont bien aux plus size. J’ai trouvé toutes mes réponses et voici une sélection de mes coupes préférées :

Passer des cheveux mi-long aux cheveux courts, j’y pense, j’y pense !

Je crois que c’est ma photo préférée de la coupe de Jennifer Lawrence :D

Passer des cheveux mi-long aux cheveux courts, j’y pense, j’y pense !

Celle-là est une de mes préférées car on peut voir toutes sortes de coiffures que l’on peut faire avec cette coupe

Passer des cheveux mi-long aux cheveux courts, j’y pense, j’y pense !

Je m’inspire pas mal d’Anne Hattaway car nous avons à peu près le même type de cheveux

Passer des cheveux mi-long aux cheveux courts, j’y pense, j’y pense !

Mon rêve secret c’est aussi de pouvoir me coiffer comme ça :D

Passer des cheveux mi-long aux cheveux courts, j’y pense, j’y pense !

J’adore celle-ci mais je ne pense pas avoir ce rendu car mes cheveux bien qu’épais sont très raides

Passer des cheveux mi-long aux cheveux courts, j’y pense, j’y pense !

C’est plus court mais très joli aussi :)

Vous pouvez retrouver mon tableau d’inspiration sur Pinterest.

Alors me voilà prête à sauter le pas. Je vais prendre rendez-vous chez mon coiffeur habituel, Kévinou, quand j’aurais un peu de sous, et je vais lui parler de ce que je veux. J’ai pleine confiance en lui. Il arrive toujours à faire mieux que ce j’attends. Cela n’empêchera pas le stress, cela n’empêchera pas peut-être une petite larmichette face à l’importance de la coupe. Mais ça devrait aller. J’ai trop hâââte ! Si vous avez des conseils de votre côté n’hésitez pas, je n’ai jamais eu les cheveux courts de ma vie ^^

J’avais envie de partager ce début d’expérience car je n’ai rien trouvé quand j’ai cherché pour moi :) Je vous tiendrais au courant quand j’aurais sauté le pas, probablement pas avant février car toujours pas de travail en vue !

Sioux <3"><3"><3"><3

sign


Passer des cheveux mi-long aux cheveux courts, j’y pense, j’y pense !


wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Crazy Kawaii Box Animaux de la Mer, pour prolonger l'été
wallpaper-1019588
Revue : les 6 layer bars de chez My protein (barres protéinées 6 couches)
wallpaper-1019588
Mon allaitement : exclusif pendant 4 mois puis le sevrage
wallpaper-1019588
5 activités gratuites à faire à San Francisco