{Christmas Cooking} Les petits biscuits à la cannelle


Hello à toutes, j'espère que vous allez toutes bien, aujourd'hui je reviens avec un article rapide pour vous livrer ma recette des petits biscuits de Noël, voilà quelques années que je réalise plusieurs fournées pour mes proches, la recette est très simple et elle fonctionne toujours!
Je sais que j'arrive un peu après la bataille, et vos biscuits de Noël sont sans doute tous déjà faits, mais je vous rassure on peut aussi en déguster toute l'année :p Ou alors ça sera pour le Noël de l'année prochaine! ;-)
{Christmas Cooking} Les petits biscuits à la cannelle{Christmas Cooking} Les petits biscuits à la cannelle{Christmas Cooking} Les petits biscuits à la cannelle{Christmas Cooking} Les petits biscuits à la cannelle
La recette suivante est indiquée pour 20 biscuits, on peut facilement en faire 30 avec ces portions! 
Les Ingrédients: 
-145 grammes de St Hubert 41 (plus facile à travailler)
-125 grammes de Sucre Roux
-2 jaunes d'oeufs
-1 belle cuillère à café de Cannelle (ou plus)
-225 grammes de farine (+ 20 grammes pour étaler)
-65 grammes de poudre de noisettes
-1 pincée de sel
La préparation: 
Préchauffez le four à 160°C th. 5/6. Travaillez le St Hubert 41 et le sucre à la cuillère en bois (ou avec vos mains) pour réaliser une pommade Ajoutez les jaunes d'oeufs, la cannelle, la farine , la poudre de noisettes et le sel. Malaxez pour obtenir une boule de pâte souple. Farinez légèrement le plan de travail pour étaler la pâte au au rouleau sur environ 1 cm d'épaisseur. Découpez les sablés à l'emporte pièce. Disposez les biscuits sur la plaque du four recouverte de papier de cuisson et enfournez-les 15 minutes.
Astuce: Mettez la pâte au réfrigérateur durant 15 minutes, votre pâte sera plus facile à manipuler et elle restera bien en forme lors de la cuisson.
Pour le glaçage j'ai utilisé les deux blancs d'oeufs qui me restait, et j'ai ajouté du sucre glace "à vue d'oeil", je dirais qu'il en faut au moins 250 grammes, il faut que ça soit assez épais! Ensuite j'ai utilisé du colorant alimentaire et un cornet à écriture! J'ai aussi mis un point de glaçage pour coller le Smarties qui fait office de "nez du renne"!
{Christmas Cooking} Les petits biscuits à la cannelle{Christmas Cooking} Les petits biscuits à la cannelle{Christmas Cooking} Les petits biscuits à la cannelle{Christmas Cooking} Les petits biscuits à la cannelle
Au niveau de mes emportes pièces, les étoiles et sapins plats viennent d'un kit de chez Carrefour, et ceux en 3D d'un kit de chez Ikea. Pour les rennes j'ai utilisé un verre.
J'ai choisi de faire des lots de six petits biscuits pour mes invités, et je les ai emballé à l'aide d'une ficelle blanche et rouge trouvée chez Cultura, en vrai ça ne tient pas très bien donc j'ai utilisé un autre ruban :-)
{Christmas Cooking} Les petits biscuits à la cannelle-P.S: l'idée des petites têtes de rennes ne vient pas de moi, je l'ai vu à plusieurs reprises sur Hello Coton & Instagram, j'ai trouvé l'idée très sympa et des trois modèles c'est aussi le plus simple à faire-
Et vous avez vous fait vos petits biscuits de Noël?
Dans le doute de ne pas revenir par ici avant Noël, je vous souhaite de très belles fêtes & d'être gâtées!
{Christmas Cooking} Les petits biscuits à la cannelle

wallpaper-1019588
Un week-end à Genève
wallpaper-1019588
J’ai lu: Disparues de S. J. Watson
wallpaper-1019588
Kalista – Revue et découverte
wallpaper-1019588
Recette Crème fouettée savon des îles