Manucure de Noël avec Essie et Bourjois !!

Bonjour les filles !

J’ai un peu de mal à y croire mais ça fait 21 jours que je n’ai pas posté d’article !

Je n’ai pas vu passer le mois de décembre, faute à un boulot monstreux qui a occupé tout mon temps ! Mais avant les fêtes de Noël j’ai eu envie de prendre un peu de temps pour vous présenter ma manucure spécial Noël !

manucure noel2

Chaque année à Noël, j’ai toujours envie de faire une manucure très festive, propre à cet événement. Autant, pour Halloween, j’avais voulu la jouer subtile, autant pour Noël, j’y suis allée à fond dans les couleurs et les paillettes !

DSC04216

Il s’agit d’un gradient (je vous avais expliqué cette technique dans ma manucure « Mimi Cracra ») recouvert d’un top coat à effet « paillettes bâtons ».

manucure noel

J’ai tout d’abord appliqué deux couches du très beau Big Spender de Essie. J’aime énormément cette couleur prune que je porte très souvent car je la trouve parfaite pour cette saison.

En même temps je pense que vous aurez remarqué que j’aime beaucoup cette couleur en ce moment, j’en veux pour preuve mon pull sur ces photos ainsi que mes rouges à lèvres d’automne-hiver !

DSC04211

Ensuite, j’ai fait un gradient composé de trois couleurs (un peu plus compliqué que deux, mais toujours gérable) : en haut le sus-nommé Big Spender, au milieu le magnifique Beyond Cozy de Essie et en bas le Trophy Wife de… Essie encore !

Chacune de ces trois couleurs a sa personnalité. En temps normal, c’est le type de couleurs que je porterais seule, sans les agrémenter d’un nail art car elles se suffisent à elles mêmes. Mais là, c’est Noel alors on se lâche !!

Le mélange de couleurs crèmes, irisées et pailletées s’est fait sans encombre, merci Essie ;)

DSC04219

Une fois ce gradient à peu près sec (pas besoin d’attendre des heures), j’ai rajouté la couche finale à ce gâteau déjà bien chargé : un top coat pailleté ! Et encore, un top coat avec des petits bâtonnets dorés. Il s’agit du Sun Sales (n°38) de la collection Laser Toppings de Bourjois.

DSC04224

J’ai mis ce top coat partout sur l’ongle afin de donner une unité à la manucure (et aussi cacher les petits défauts du gradient). Le fait que les bâtons soient posés aléatoirement donne un effet un peu bordélique mais c’est aussi ce que j’aime dans cette manucure.

Il est ensuite nécessaire de finir par une couche (voire deux) de top coat classique pour lisser les petits bâtonnets.DSC04209

Alors oui, ça fait beaucoup ! Mais Noël, ce n’est qu’une fois par an et j’avais vraiment envie de marquer le coup !

Je vais à nouveau être absente pendant un petit moment (après une grosse période de boulot, les vacances sont plus que nécessaires) mais je reviens début janvier ;)

Je vous souhaite à toutes de très bonnes fêtes !!signature

J'aime :

J'aime chargement…

wallpaper-1019588
Livia – Stop aux règles douloureuses ?
wallpaper-1019588
Aimer la mode et s'habiller éthique
wallpaper-1019588
Haul Fleurance Nature – du bio et des découvertes!
wallpaper-1019588
Ma playlist 100% bonne humeur !
wallpaper-1019588
A la Découverte de Becos[e]
wallpaper-1019588
BAE, le maquillage pas cher et de qualité par HEMA
wallpaper-1019588
Mon corps post grossesse
wallpaper-1019588
6 choses à faire après 6 heures du soir