Pourquoi je n'aime pas la BB crème Garnier peaux mixtes

Pourquoi je n'aime pas la BB crème Garnier peaux mixtes
Salut tout le monde. Pour la première fois sur le blog, je vais lancé un petit coup de gueule contre un produit qui m'a complètement déçu. Vous l'avez certainement déjà constaté, je ne publie quasiment pas d'articles négatifs car quand un produit ne me plait pas, généralement je n'aborde pas le sujet sur blog. Chose donc exceptionnelle aujourd'hui. Pour tout vous dire ce produit a eu un impact flagrant sur mon visage. Peut-être que certaines d'entre vous n'auront jamais eu de problèmes avec, c'est donc totalement personnel mais cela mérite quand même d'être partagé avec vous.
Ce fameux produit dont je vous parle est en fait la BBcrème Peaux mixtes de Garnier. Lorsque j'ai décidé de remplacer mon fond de teint par de la BB crème, je me suis tournée vers les premières marques à lancer cette tendance à savoir la marque Garnier (quand je commençais tout juste à m'intéresser au makeup). Au départ, il y avait une seule BBcrème, la BBcrème classique que l'on reconnaissait grâce à son tube beaucoup plus gros et le produit était assez épais. C'était LA tendance et la nouveauté du moment et j'étais plutôt satisfaite de ce produit. Ensuite est sorti un tube plus fin spécialement conçu pour peaux mixtes à grasses. Le produit était beaucoup plus liquide mais tout aussi couvrant. Je ne l'ai utilisé qu'une ou deux fois et par la suite je l'ai mise de côté car j'avais envie de tester une BB crème de chez Essence.
Pourquoi je n'aime pas la BB crème Garnier peaux mixtesPourquoi je n'aime pas la BB crème Garnier peaux mixtes
Cela faisait donc pas mal de semaines que j'utilisais ma BBcrème d'Essence avec un simple correcteur anti-cerne de chez ELF que j'applique au niveau du menton, du nez, du front et sous mes yeux et ce toujours sans aucun problème.  Depuis deux semaines environ, je me suis rendue compte que le correcteur était assez épais et difficile à estomper et je ne sais d'où m'est venue l'idée mais j'ai appliqué en-dessous du correcteur ma BBcrème Garnier peaux mixtes étant donné qu'elle allait donner une texture plus simple à travailler, plus liquide. Et là débute le drame, une poussée d'acné impressionnante, moi qui est pour habitude d'avoir une peau pas si boutonneuse que ça. Depuis donc j'ai décidé d'arrêter la BBC de Garnier et Oh miracle ça commence à se calmer sur mon visage. C'était le seul changement possible qui pouvait provoquer ça.
Pourquoi je n'aime pas la BB crème Garnier peaux mixtesAprès une semaine d'arrêt et d'une routine de nettoyage plus en profondeur
Je  ne suis pas la pour dénigrer la marque puisque j'apprécie beaucoup leurs produits même si ils ne sont pas 100 % clean. D'ailleurs j'avais déjà parlé de leur nettoyant mousse au pamplemousse que j'avais adoré (ici). J'ai donc décidé de stopper cette BBcrème, on peut encore voir les quelques  traces des boutons qui heureusement commencent à sécher et s'estomper.
C'est bien dommage car sa couvrance et sa tenue était bonne. J'ai par contre remarqué, que la composition n'était pas reprise sur le tube mais certainement sur le carton d'emballage que je n'ai pas gardé. Difficile donc de se faire une idée de la composition. J'avais déjà lu quelques articles sur la composition pas vraiment attrayante. C'est donc un gros flop pour ma part.
Et vous, avez-vous déjà testé cette BBcrème? Qu'en avez-vous pensé? Quelle BBcrème utilisez-vous?
Pourquoi je n'aime pas la BB crème Garnier peaux mixtes
Retrouvez-moi sur
Facebook | Hellocoton | Instagram| Twitter
Pourquoi je n'aime pas la BB crème Garnier peaux mixtes

wallpaper-1019588
Recette de gommage pour les lèvres aux épices pumpkin spice
wallpaper-1019588
TUTORIEL MAQUILLAGE | Crash test : la marque Vapour Beauty
wallpaper-1019588
Diffuseur mural d’aromathérapie – La lampe de sel – Faites-là vous même
wallpaper-1019588
Little Cocoon, solide mais tout doux