Test : Baume apaisant et régénérant post-épilation

[Test] MyCosmetik #2 : Baume apaisant et régénérant post-épilation
Il y a quelques temps, je vous parlais de l'Oliperle, un tout nouvel ingrédient signé MyCosmetik. J'ai eu la chance de le recevoir pour le tester, et j'en remercie MyCosmetik bien sûr ! Pour tester cet ingrédient, j'ai décidé de réaliser un baume à base d'huiles apaisantes et régénérantes. J'utilise ce baume principalement en tant que soin post-épilation, mais également lorsque ma peau est sèche ou abîmée par le froid qui est maintenant bien arrivé.
♦ Zoom sur l'Oliperle
Nom INCI: Palmitic stearic triglyceride.
[Test] MyCosmetik #2 : Baume apaisant et régénérant post-épilation
 NATURE 
Gélifiant et modificateur de texture pour phase huileuse. Idéal pour la réalisation de beurres végétaux.
 PROPRIÉTÉS 
L'Oliperle est un ingrédient innovant 100% d’origine végétale à base d’olive. Il est capable de remplacer tous les agents synthétiques et semi-synthétiques gélifiants pour les phases lipophiles. C’est un peu l’équivalent de la gomme xanthane pour les phases huileuses. L'Oliperle est compatible avec la plupart des ingrédients cosmétiques, actifs, huiles essentielles, hydrolats, poudres, etc. Facile à utiliser grâce à sa forme en perles, il est compatible avec tous les types de matières premières huileuses.
 DOSAGES 
- Jusqu’à 15 % de la phase huileuse pour gélifier vos huiles.
- Environ 30 % pour créer un beurre.
 USAGES 
L'Oliperle est un ingrédient qui vous permet de créer tous les beurres que vous souhaitez de façon totalement naturelle : beurre d’Argan, beurre d’Amande douce, beurre de Bourrache …
Plus facile à transporter qu’un flacon d’huile, vous pouvez également mélanger plusieurs huiles afin de réunir en un seul beurre toutes les propriétés que vous recherchez.
♦ Ingrédients

Phase A

50% d'huile de Bourrache (régénérant - calmant - apaisant - assouplissant)
10% d'huile de Chanvre (régénérant - revitalisant - calmant - émollient)
9% d'huile de Nigelle(anti-inflammatoire - cicatrisant - antioxydant - régénérant)
30% d'oliperle(gélifiant huileux)
Phase B
0.60% d'huile essentielle de Niaouli (anti-infectueuse - tonique cutané)
0.20% d'huile essentielle d'Eucalyptus Radié (purifiante - rafraîchissante)
0.20% de vitamine E(antioxydant)
♦ Mode opératoire

  • Faites fondre doucement la Phase A au bain marie, ne chauffez pas trop pour ne pas dénaturer les huiles.
  • Une fois la phase A fondue, ajouter les ingrédients de la Phase B un par un hors du bain marie, mélangez bien jusqu'à ce que la préparation commence à se gélifier.
  • Sans attendre qu'elle soit totalement dure, coulez la préparation dans un pot préalablement désinfecté. Si le mélange à trop durcit, replongez votre récipient dans le bain marie quelques secondes. 

♦ Utilisation
J'utilise ce baume principalement en tant que soin post-épilation. Je fais fondre un noisette dans ma main, et je l'applique sur les jambes (ou une autre zone épilée). J'utilise ce baume un jour sur deux, j'alterne avec une crème hydratante car il ne faut pas oublier que c'est un baume, il n'hydrate donc pas !
 Alors, conquise ? 
Pour être honnête, je m'attendais à une texture moins dure. C'est bel et bien un beurre, mais qui s’effrite plus qu'il ne fond au premier contact avec la peau. Mais en le chauffant dans le creux de la main il se liquéfie très rapidement, ce n'est donc pas un gros soucie. Cependant, la prochaine fois je mettrais moins d'Oliperle pour avoir une texture plus "veloutée".
Pour ce qui est de l'efficacité, je suis bluffée ! Ma peau n'a jamais été aussi douce et apaisée. Je suis super contente d'avoir essayé ces huiles végétales nouvelles pour moi, je ne suis absolument pas déçue ! En plus, elles sentent plutôt bon : une odeur de plantes qui me rappelle mon enfance à la campagne.
C'est donc une chouette découverte ! Je suis conquise par l'Oliperle et par les huiles végétales de Bourrache, Chanvre et Nigelle. Je vous les recommande vraiment si vous avez la peau irritée et fragile ! Merci à MyCosmetik de m'avoir permis de tester ces matières premières. 
Et vous, connaissez-vous ces ingrédients ?
Les aimez-vous ?