Fauvert : shampooing reflet cheveux coloré

C’est ma coiffeuse qui me l’a recommandé pour cet été. Comme je ne voulais pas refaire de couleur étant donné sa courte durée de vie au soleil de juillet / aout mais sans pour autant resté avec un roux qui s’étiole peu à peu en tirant sur le blond.

Fauvert porpose 5 nuances : marron, acajou, rouge, cuivré, beige et doré dans sa gamme raviveur de couleur.

Ce qu’en dit la marque :

Destinés aux cheveux colorés et méchés afin d’intensifier la coloration qui s’estompe et s’affadit à cause du soleil et des lavages fréquents.

Fauvert : booster de reflets

A la première application faite par la dites coiffeuse le résultat est pas vraiment flagrant mais en pensant à vous j’ai décidée de le testé plus à fond. Après tout je ne risque pas grand-chose a part de me coloré les mains. Oui, elle m’a aussi dis que porté des gants pour l’appliquer c’était peu être pas une mauvaise idée. J’ai eu la flemme de le faire j’ai aucune coloration suspect n’est apparut sur mes jolies mimines.

La texture est très liquide et fortement pigmenté. Inutile de vous dire que s’il gicle sur les carreau blanc de la douche ont le repère tout de suite. Sa couleur m’a donnée envie de l’utiliser, sa composition beaucoup moins mais c’est souvent le problème de se types de produits. Du moins parmi ceux que je connais et qui sont réellement efficace. L’application en elle même se fait facilement, il ne coule pas à outre mesure lors de la pause. J’étais d’ailleurs étonnée de cet aspect en voyant sa consistance.

_DSC3505

La pose

Je l’est utiliser pendant deux mois, à tout les shampooing, soit tout les 3 / 4 jours avec entre 10 et 15 minutes de pose a chaque fois. Sur leur site ils ont récemment changer leurs recommandation de pose pour passer 2 à 5 minutes. Je ne sais pas s’ils ont changer leur composition entre temps ou si c’est juste marketing. Il s’atténue entre les shampoing mais l’effet est réel. Par contre en temps que shampoing ….. comment dire, il laisse un peu à désirer.  Avec des cheveux quasi propre tout va bien, quand ont a passer plusieurs jours dans le mistral, même avec deux lavage ça reste laborieux. Je commence par un autre shampoing pour le lavage avant de passer à celui-ci.

Une fois le bazar posé il faut faire un soin car le « shampooing » fauvert dessèche plutôt les cheveux. J’ai l’impression d’avoir de la paille sur le crane. Et c’est repartis pour au moins 5 minutes (voir 10) de masque réparateur protection couleur redekn. Il faut quasiment prévoir une plage horaire pour tout faire.

Au final ça fait plutôt long de pose, j’en profite pour me chouchouter sous la douche : gommage, massage … mais je ne le ferai pas à l’année. Fauvert propose un soin pour sa couleur (naturelle ou pas) efficace, il fait ce qu’on attend de lui mais pas plus.

Petite Astuce de Carine

Ma coiffeuse, Carine, m’a suggérée de mélanger le produit à mon conditionneur habituel pour le rendre moins sec et diminuer le temps de pose. 100% validé

_DSC3506

Fauvert professionnel shampooing reflet cheveux coloré cuivre 15€ les 250ml

Pour un gros mois ¼ de bouteille à raison d’une application tout les 3 – 4 jours.

Je vais prochainement testé la gamme rouge de Venise de son concurrent direct : Mulato.


Le blog participe aux Golden Blog Awards.
Pour me soutenir juste un clic, pas d'inscription, rapide et simple.
Un vote par jour jusqu'au 23 octobre Merci à toi ♥

wallpaper-1019588
VLOG | La fin des travaux !
wallpaper-1019588
15 conseils pour un Noël plus éco-responsable
wallpaper-1019588
Noël 2019 – Comment décorer ma table ?
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures du mois d’octobre 2019