A la découverte du maquillage bio avec Houppettes et Compagnie (+concours)

Il y a quelques semaines j'ai été contacté par Ludivine, de la boutique Houppette&Compagnie, que je tiens à remercier pour sa gentillesse. Elle m'a proposé de tester le maquillage bio. Je ne vais pas vous mentir, habituellement je fais très peu attention à la compo des produits, je viens tout juste de mes tourner vers des produits soin du visage bio, alors découvrir le makeup bio tombait à pic !  Et je peux déjà vous dire que j'ai été séduite par les produits que j'ai reçu. 
A la découverte du maquillage bio avec Houppettes et Compagnie (+concours)
Qu'est-ce que Houppette et Compagnie ?
Il s'agit d'une petite boutique de produits de cosmétiques naturels et bio situé à Paris 11ème, 120 rue Amelot. C'est d'ailleurs la toute première boutique de maquillage bio en France ! Elle fut crée par Élodie, une maquilleuse professionnelle, soucieuse de préserver sa santé et sa beauté, passionnée de Beauté Green qui a trouver des produits bio de qualités tels que Alima Pure, Benecos, Konjac, Phyt's et studio 78 par exemple. Vous pouvez donc trouver tous ces produits dans la boutique, qui propose également d'autres services comme des soins et ateliers maquillages, ou sur l'e-shop. C'est un site vraiment féminin, très soignée, et agréable à parcourir ou vous trouverez également tout un tas de conseils et des tutoriels très sympathiques. 
A la découverte du maquillage bio avec Houppettes et Compagnie (+concours)
J'ai reçu deux produits, un fard à paupière Alima pure en teinte Aubergine, et un rouge à lèvres Benecos en teinte Pink Rose.  Les produits étaient très bien emballés dans un magnifique petit paquet ultra girly, et Élodie, m'avait glissé un petit mot gentil avec une astuce d'utilisation pour l'ombre à paupières.
A la découverte du maquillage bio avec Houppettes et Compagnie (+concours)
Rouge à lèvres Benecos : Pink Rose
Ce rouge à lèvres bio est très bien pigmenté, il est facile à appliquer et glisse avec douceur sur les lèvres, car il est crémeux. J'ai été agréablement surprise par son côté confortable, j'ai d'ailleurs l'impression d'appliquer un baume. J'ai reçu une teinte rose, pétillante mais sans en faire trop. Il peut être porter en toutes occasions. J'ai trouvé la tenue correct mais pas exceptionnelle, comme la plupart des rouges à lèvres il ne tient pas plus de 2 heure, donc mieux vaut l'avoir dans son sac à main pour faire quelques retouches en journée. Personnellement, ça ne me gène pas car lorsqu'il disparaît il le fait discrètement en s'estompant tout simplement sans laisser de vilaines traces et sans filer dans les plis. Vous pouvez le trouver sur l'e-shop au prix de 8.50 €. C'est un prix plus que correct pour du maquillage bio de qualité.
A la découverte du maquillage bio avec Houppettes et Compagnie (+concours)
Fard à paupière Alima Pure : Aubergine
Ce fard à paupière minéral est un joli nacré violet aubergine. Il se présente sous forme de poudre composé de pigments lumineux et naturels. Il peut être utilisé à sec pour un maquillage doux et discret ou mouillé pour un regard plus intense et métallique. Très peu de poudre suffisent je pense que ce fard me durera une éternité et c'est tant mieux car je suis sous son charme, Je le trouve facile à travailler et sa tenue est irréprochable, il tient vraiment toute la journée et ça j'adore ! Vous pouvez le trouver sur l 'e-shop au prix de 16.50 €.  C'est vrai que c'est un budget pour un fard à paupière unique mais la qualité est là, la contenance est généreuse et la composition irréprochable.
A la découverte du maquillage bio avec Houppettes et Compagnie (+concours)
Le maquillage 
J'ai appliqué le fard Aubergine à sec dans le pli de l’œil avec un pinceaux estompeur. Puis avec un pinceau plat que j'ai humidifier avec mon brumisateur je prélève à nouveau le fard Aubergine, je tapote le pinceau et j'applique la matière en tapotant sur toute la paupière mobile pour donner plus d'intensité au regard. Avec ce même pinceau j'applique également le fard en ras de cils inférieur dans le coin externe. Je fini par appliquer mon mascara habituel. Puis, j'habille ma bouche avec le rouge à lèvres  Pink Rose
A la découverte du maquillage bio avec Houppettes et Compagnie (+concours)
J'ai vraiment fait une très belle découverte avec ces produits que j'apprécie utiliser depuis qu'ils ont rejoint ma salle de bain. Le rouge à lèvres est idéal pour tous les jours et le fard tellement intense que je ne m'en lasse pas. 
Le concours pour vous gâter !
Ludivine est très généreuse puisque en plus de m'avoir fait découvrir leur produits elle m'a proposé d'organiser un petit concours pour vous gâter ! Bah oui, Noël arrive à grand pas, on veut vous faire plaisir ! 
A gagner pour l'une d'entre vous : 
 Une ombre à paupières Alima pure en teinte Aubergine, et un rouge à lèvres Benecos en teinte Pink Rose. 
Conditions de participation :
- Laisser un commentaire sous cet article m'indiquant votre participation et dites moi si vous avez déjà tester le maquillage bio et ce que vous en pensez. - Liker la page Facebook de Houppettes&Compagnie ici et/ou s'abonner à leur Instagram ici.- Liker la page facebook du blog Fanacosmétique ici ou être abonnée à mon Hellocoton juste ici. (N'oubliez pas de laisser votre pseudo et/ou prénom + 3 premières lettres de votre nom de famille.)- Me laisser une adresse mail valide. 
  • 1 chance supplémentaire si vous faire partie de mes 302 abonnées actuels sur Hellocoton. (N'oubliez pas de le préciser en commentaire). 
  • 1 chance supplémentaire si vous partager ce concours sur facebook ou Hellocoton. (Pensez à laisser le lien de votre partage dans le commentaire.)

* Les participations incomplètes ne seront pas prises en compte. 

Le concours est ouvert à la France métropolitaine, il commence maintenant et se termine le  lundi 15/12/14 à 23h59.Bonne chance à toutes,A bientôt,

A la découverte du maquillage bio avec Houppettes et Compagnie (+concours)

wallpaper-1019588
Que vaut le Déo-Douche Spirial de SVR ? Mon avis et mon test !
wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Pourquoi programmer ses articles ? RDV L’Envers du décor #Blogging
wallpaper-1019588
Le fluide régénérant suprême NCTF Reverse Mat de Filorga : mon avis !
wallpaper-1019588
J'ai testé le NéoSérum d'Eaux-mères et Soin visage jour/nuit signés Guérande Cosmetics
wallpaper-1019588
Redécouvrir le Hard Rock Café Paris
wallpaper-1019588
La combi-pantalon petite et enceinte, j'ai osé !
wallpaper-1019588
Je veux vivre de Jenny Downham : le roman hyper touchant !