Du "faux noir" en vernis

Aujourd'hui je reviens pour vous parler d'un type de couleur que j'aime beaucoup porter, surtout en cette période de l'année : le "faux-noir"!

Mais le faux-noir, c'est quoi? C'est une couleur qui à une certaine distance aura l'air noire, mais qui ne l'est pas vraiment ; c'est une façon de porter des couleurs sombres, mais de façon plus décalée et moderne qu'en affichant un noir franc.


Dans cet article je vais donc vous montrer mes vernis "faux-noirs" et vous donner mon avis sur eux!
Du
Les rouges noirs 
Du
Je commence volontairement par le vernis de ma collection qui se rapproche le plus du noir, il s'agit du Wicked de chez Essie. C'est un bordeaux extrêmement foncé, mais très lumineux, dont la couleur ressemble beaucoup à celle des cerises noires.

Il est opaque dès la première couche, mais sur ces photos j'ai préféré en appliquer deux, juste pour être sûre.

Malheureusement il a tendance à s'écailler assez vite, dès le deuxième ou troisième jour. Ce vernis est de ceux qui bavent quand on tente de les enlever ; on se retrouve avec le doigts comme maculés de sang, ce qui est une expérience (assez désagréable) en soi.

Toujours est-il que je le recommanderais vivement à toutes celles qui, comme moi, adorent ce genre de couleur et n'en auront jamais assez ; c'est un indémodable qui convient à tout le monde!

Du

Wicked contre du vrai noir


Du
       

Skirting the Issue est mon tout premier vernis de chez Essie, que j'ai entamé au deux tiers. Il est un ou deux tons plus clair que le Wicked, précédemment cité.

Tout comme son copain, il est opaque dès la première (grosse) couche, mais je préfère toujours en appliquer au moins deux.

Ce vernis tient beaucoup plus longtemps, jusqu'à 6 jours sans problème et est tout aussi classe que son grand frère, quoique peut-être plus facilement portable pour celles qui n'osent pas porter trop de couleurs sombres.

Les vernis Essie coûtent 12€ chez Monoprix, et même si j'ai ce vernis depuis bientôt deux ans, il n'a pas du tout séché et reste un de mes préférés pour toujours!
Les gris noirs
Du

Ce premier vernis, encore un Essie, on ne se refait pas, s'appelle Cashmere Bathrobe et est unique en son genre ; sa couleur gris foncé habille les mains en un instant, mais les petites paillettes argentées, presque imperceptibles, qu'il contient lui donnent son originalité.

J'ai l'impression de beaucoup me répéter, mais encore une fois, ce vernis est parfaitement opaque dès la première couche. 

Par contre sa tenue n'est pas très bonne, ce qui est assez souvent le cas avec les vernis à paillettes, il faut l'avouer.

Pourtant, contrairement aux vernis à paillettes habituels, il s'enlève très facilement, ce qui est un très bon point pour moi qui déteste avoir à me poncer les ongles pour faire partir les dernières paillettes.
Du
Du

Le dernier vernis que j'ai à vous présenter s'appelle Luxembourg Garden de chez L'Oréal ; leurs vernis coûtent en moyenne 6€ pour 5ml MAIS ce prix élevé est largement justifié parce que leurs vernis sont tout simplement un petit bonheur à utiliser!

Non seulement ils sont tous opaques en une couche, mais ils sèchent particulièrement vite.         L'application est grandement facilitée par un pinceau large comme je les aime. Ces vernis tiennent la semaine sans broncher, et s'enlèvent comme un charme le moment venu!

Cette couleur est assez atypique, elle est entre un gris et un vert foncé, et est très lumineuse; presque métallisée ; c'est décidément un très beau vernis!
Du

         Et voila les filles, j'espère que cet article vous aura plu!

Est-ce que vous auriez des vernis de ce type à me conseiller?

Du

Wicked, Luxembourg Garden, Skirting the Issue, Cashmere Bathrobe


wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
5 activités gratuites à faire à San Francisco
wallpaper-1019588
Choisissez un hôtel MYSTERE pour voyager moins cher !
wallpaper-1019588
Mes pépites dans la collection d'été L'Oréal Paris
wallpaper-1019588
#12 Biotyfull Box d’Août 2019