Les bienfaits de l’huile de coco

huile de coco

L’huile de noix de coco est extraite de la chair de la noix de coco. Reconnue pour ses propriétés anti-bactériennes et  antifongiques (pour lutter contre les champignons) et aide à l’absorption des vitamines A, D, E et K.

Les bienfaits de l’huile de coco pour la peau

L’huile de coco possède des propriétés hydratantes et nourrissantes pour la peau. Sa présence en acides gras saurés permet de rendre la peau douce et de la maintenir hydratée. Elle contient également de l’acide lauric qui permet de lutter conte l’acnée ainsi que de la vitamine E qui favorise le renouvellement des cellules.

Les bienfaits de l’huile de coco pour les cheveux

L’huile de coco a des propriétés nourrissantes et ultra-hydratante, elle est idéale pour les cheveux crépus qui ont tendance à être secs et cassants. Elle contient de l’acide laurique, un acide gras qui pénètre en profondeur la fibre capillaire pour réparer et protéger les cheveux abîmés en leur apportant des protéines. Non seulement, l’huile de coco retient l’humidité mais hydrate aussi les cheveux de l’intérieur et les protège de la chaleur du soleil. Elle permet de lisser les cheveux de manière naturelle. Riche en vitamine E, K et en fer, elle favorise l’élimination les pellicules tout en favorisant la pousse des cheveux.

L’huile de coco pour les dents

L’huile de coco aurait pour vertus de blanchir les dents, celle-ci composée d’acide laurique qui permet de réduire le tartre.

Utilisez-vous l’huile de coco ?


wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Extensions de cils : Quelles sont les meilleures de 2020 ?
wallpaper-1019588
Lampe à ongles : Quelle est la meilleure de 2020 ?
wallpaper-1019588
Vacances avec un bébé : organisation et matériel
wallpaper-1019588
L'inimitable Luna Play de Foreo