Blush et Brit, les shampoings secs très cools de chez Batiste

Shampoing sec Blush Brit Batiste

Après mon expérience mitigée avec le shampoing sec spécial brunes chez Batiste, j’ai quand même souhaité réitérer l’expérience avec les classiques proposés par la marque la plus connue de shampoing secs, et j’ai foncé chez Monoprix pour me prendre deux nouveaux shampoings secs et trouver mon futur chouchou, sans plus attendre, je peux vous dire que j’ai trouvé!

J’ai acheté deux produits, à moins de 4€ pièce, mais en ligne sur le site de Birchbox par exemple, ils sont proposés à 5,50€:

# Le shampoing sec « Blush »

# Le shampoing sec « Brit »

Autant vous dire que je suis complètement accro aux shampoings secs, et que si j’en utilise moins qu’avant, il m’est devenu absolument nécessaire d’en avoir toujours une bouteille dans ma salle de bains, pour les jours sans!

Shampoing sec Blush Brit Batiste

Le shampoing sec « Blush »: Honnêtement, mon coup de coeur! J’ai adoré ce shampoing sec pratique, efficace et à l’odeur agréable! L’odeur est plutôt poudrée et très féminine, légèrement fleurie, un régal qui permet non seulement de donner un coup de frais aux cheveux qui commencent à faire la tête et deviennent tout plats, mais également de les parfumer de manière légère.

Je vaporise principalement le contour du visage, et le dessus de ma tête, là où les cheveux semblent le plus raplapla et où ils régressent plus vite, et en moins de 2 minutes, il suffit de brosser (perso, je brosse avec ma Tangle Teezer), et tout disparaît, je n’ai plus aucun résidus et la couleur de mes cheveux n’est pas ternie (contrairement à mon expérience avec celui de chez Klorane, revue ici).

Vous l’aurez compris, je l’ai particulièrement aimé et c’est à ce jour mon shampoing sec favori!

Shampoing sec Blush Brit Batiste

Le shampoing sec « Brit »: Là, je suis un peu moins emballée, si l’odeur est tout aussi sympa que pour le Blush, bien que dans un autre style, le gros problème reste au niveau des résidus, qui s’accrochent vraiment aux cheveux et qui ont du mal à partir, même après des coups de brosse à répétition qui finiraient presque par être douloureux pour le cuir chevelu! Mes cheveux restent un peu blanchis et terriblement ternes. Au niveau efficacité, rien à signaler, il fait son job, mais les résidus restent une contrainte, je ne comprends pas tant de différences entre deux produits quasi similaires, mais j’ai vraiment moins de plaisir à utiliser celui-ci pour cette raison, et car cela me prend beaucoup plus de temps à éliminer que pour le Blush!

Shampoing sec Blush Brit Batiste

En résumé, et vous l’aurez compris, j’ai largement préféré le Blush, et j’ai enfin trouvé MON shampoing sec chouchou que je rachèterais pour sûr, au bout de 4 essais, c’est le bon! Le rapport qualité/prix est vraiment top et je suis convaincue par la marque si bien au niveau de la senteur que de l’efficacité!

Et vous, avez-vous testé les shampoings secs? Lequel est votre chouchou?


wallpaper-1019588
REVUE | L’Apple Watch series 7
wallpaper-1019588
Dentifrice dents blanches et gencives saines
wallpaper-1019588
5 erreurs à éviter lorsque l’on veut désencombrer
wallpaper-1019588
Rare Beauty – Haul de la marque beauté de Selena Gomez