Nailstorming: Animaux de compagnie

Salut à toutes !
Nailstorming: Animaux de compagnie
C'est la première fois que je participe à ce rendez vous nailartesque (Toutes les infos ici).Je ne suis pas vraiment doué en nail art, je me débrouille un peu lorsque je prend vraiment du temps pour faire un truc correct mais ça s'arrête là.Cependant le thème de cette semaine me touche énormément.
En effet, celles qui me suivent sur Hellocoton le savent, j'ai perdu mon animal de compagnie jeudi soir.Itchy, mon ratou d'un an et demi à peine est parti suite à une tumeur musculaire assez agressive. Ca a été très rapide, on lui a découvert cette maladie il y a un peu plus de 2 semaines seulement.J'ai encore beaucoup de peine, il me manque énormément et j'ai trouvé que ce thème serait un moyen de lui faire un petit hommage.
Nailstorming: Animaux de compagnie
Nailstorming: Animaux de compagnie
 Une des premières et une des dernières photos de lui. Regardez moi cette boule d'amour... 
Pour ce nail art j'ai donc décidé de faire un petit rat en accent nail. J'ai d'abord essayé sur une feuille de papier pour voir à peu près comment j'allais dessiner ça (parce que je sais pas du tout dessiner à la base..) et ensuite j'ai fait un modèle son mon ongle avec un crayon khol noir et j'ai repasser dessus avec un pinceau fin et du vernis noir pour être sûr qu'il soit exactement comme je le voulais.Je suis assez contente de moi, je lui voulais ces grandes oreilles, celles ci étant le signe distinctifs de mon Itchy (Rat Dumbo). J'avais peur que ça ressemble plus à une souris qu'autre chose mais au final, je trouve vraiment qu'il a une tête de rat mon petit dessin.J'ai finaliser ça avec un top coat matifiant parce que je trouve que le vernis gris mat a un rendu plus joli.
Nailstorming: Animaux de compagnie
Nailstorming: Animaux de compagnie(sorry photos prises avec mon portable, je sais pas où est le chargeur de mon APN...)
Si vous hésitez encore à prendre un rat, allez y les yeux fermés... Ils sont adorable, très attachants et super intelligent.Itchy nous a adopté tout de suite et on avait le droit à des séances de bisous à n'en plus finir. Il ne nous a jamais mordu et adorait les câlins (et les bêtises...).Bien sûr, chaque rat à son caractère mais dans l'ensemble, ces petites bêtes là sont vraiment gentilles.N'ayez pas peur de la queue surtout et si vous décidez d'adopter ce petit rongeur, pensez à lui prendre un copain, ils vivent mieux en groupe et c'est très intéressant de les voir évoluer ensemble et vraiment trop mignon quand ils dorment enlassés.
Que vous ayez un chien, un chat, un rongeur, un reptile ou encore un oiseau, profitez à chaque instant avec eux, nos animaux nous donnent tellement d'amour, ils ne vivent pas assez longtemps mais c'est à nous de faire au mieux pour qu'ils aient la meilleure vie possible.Mon Itchy est parti jeune, même pour un rat, mais je sais que j'aurais tout fait pour le soigner et qu'il est parti sans douleur, il a vécu dans l'amour et l'affection, des câlins à gogo tous les jours de sa petite vie et je sais qu'il nous aura aimé aussi.

wallpaper-1019588
Haul Fleurance Nature – du bio et des découvertes!
wallpaper-1019588
Aimer la mode et s'habiller éthique
wallpaper-1019588
Livia – Stop aux règles douloureuses ?
wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures du mois de mai 2019
wallpaper-1019588
BAIJA – Voyager avec la Gamme Vertige Solaire
wallpaper-1019588
Biotyfull Box de mai : la Hygge!
wallpaper-1019588
5 activités gratuites à faire à New York