La Blogueuse Beauté est une superficielle écervelée

blogueuse beauté, superficielle

La Blogueuse Beauté est superficielle.

Au même titre que l’on pratique un sport par soucis de bien être et d’esthétisme, on peut s’intéresser aux cosmétiques pour entretenir sa peau, sa beauté et sa santé. Prendre soin de soi, et s’aimer, par le biais du maquillage, d’une coupe de cheveux ou d’une séance de footing est à mon sens une démarche saine, qui plutôt que d’être superficielle, est spirituelle puisqu’elle nous connecte à notre esprit et à notre corps. Avec une notion de plaisir: le plaisir de se trouver jolie, par exemple. La question de l’esthétisme a, de tout temps, accompagné l’humanité. Les auteurs et artistes de l’Antiquité ne cherchaient-ils déjà pas la beauté des mots, des idées et des rimes? Les Égyptiennes ne se peignaient-elles pas les ongles? Nous, blogueuses et lectrices, aimons échanger sur cet univers de la beauté, pour mieux le connaitre, pour mieux le dompter, ou par plaisir, tout simplement.

Et ces femmes qui se maquillent à outrance, ne sont-elles pas superficielles me direz-vous? Toute démarche, qu’elle soit esthétique ou pas, dès lors qu’elle n’est plus équilibrée, traduit une défaillance. Se maquiller ou se faire injecter de grandes doses de botox pour pallier une carence, dénote d’un profond mal-être, plutôt que d’une superficielle lubie.

La Blogueuse Beauté est une écervelée.voiture rose, Paris hilton

Tenir et faire vivre un blog demande à son éditeur d’être à la fois webmaster, rédacteur, photographe, graphiste, correcteur et community manager. Etre blogueur, c’est gérer seul ce qui, dans une édition classique, est entrepris par une équipe.

Etre Blogueuse Beauté, ce n’est pas uniquement se crémer la face et empourprer nos lèvres; c’est surtout  savoir parler d’un produit, être capable d’expliquer pourquoi il est intéressant ou pas. Etre blogueuse beauté, c’est apprendre à organiser nos idées, et savoir les rendre intelligibles pour le lecteur.

Aussi écervelée la BB soit-elle, elle anime généralement une communauté, via les réseaux sociaux. L’écervelée est à l’écoute, dialoguant avec les autres lectrices des produits, des laboratoires, ou des ingrédients contenus dans les cosmétiques. La BB est une personne sociale et ouverte au dialogue, qualités qui sont dans l’essence même de notre dessein de blogueur.

La Blogueuse Beauté est matérialiste, en plus.blogueuse matérialiste

La BB est souvent perçue telle une looseuse qui n’a rien à faire de ses journées, ou a contrario comme une YouTubeuse roulant sur l’or, et qui, cerise sur le gâteau, se fait offrir des voyages et des shampoings arrosés au champagne. Concernant les quelques blogueuses qui ont de bons revenus, ayons à l’esprit qu’elles travaillent énormément. Que même pendant les vacances, elles écrivent, postent des photos: elles ne déconnectent jamais. Croyez-moi qu’avec autant d’heures de travail, dans d’autres secteurs professionnels, elles pourraient être encore plus riches, la sécurité de l’emploi en plus. On ne fait pas ce métier, si on est matérialiste. Il est financièrement trop incertain pour l’arriviste.

Avant les gels douches et les vernis offerts, ce qui anime la Blogueuse Beauté, c’est le désir, c’est la passion. L’envie d’écrire, l’envie de partager, l’envie de créer son espace personnel.

Parce que si nous, BB, monétisions les heures passées sur nos blogs, nous pourrions nous offrir bien plus de produits de beauté que les sponsors et laboratoires nous font parvenir. Et on irait très souvent se faire dorer la pilule à Tahiti et aux Seychelles. Mais notre but n’est pas là. Et c’est d’ailleurs pour cela que nous sommes là.

Et ce plaisir est manifestement partagé par beaucoup de lecteurs, au vue du succès grandissant que connaissent les blogs  beauté aujourd’hui.

Et pour ceux qui nous perçoivent encore comme des superficielles écervelées, j’ose espérer qu’il n’y a que les imbéciles, qui ne changent pas d’avis.


wallpaper-1019588
Calendriers de l’avent beauté 2022 | Nouveautés et bons plans !
wallpaper-1019588
VLOG | Il m’a fait un super cadeau…
wallpaper-1019588
On the Wild Side – plantes sauvages et bienveillance
wallpaper-1019588
J’ai lu: Dewey de Vicki Myron