DIY : Baume avant shampoing

Et oui le froid prend de plus en plus ses aises et toutes les parties de notre corps commencent à le ressentir.

Chez moi c'est surtout au niveau des cheveux que je le ressens. Ayant les cheveux crépus et donc de nature très sèche j'ai besoin de faire des soins plus profonds et protecteurs. Il existe beaucoup de produits sur le marché qui aident à limiter les dégâts mais tambouilleuse du dimanche que je suis, j'aime fouiller sur le net pour trouver des recettes faciles et pas chères qui savent me faire du bien.

Aujourd'hui je partage avec vous un des soins que j'aime beaucoup et surtout qui peux convenir à tous les types de cheveux. Il s'agit d'un soin avant shampoing qui permet de nourrir les cheveux en profondeur et leur donner plus de force.

{DIY} Baume avant shampoing maison{DIY} Baume avant shampoing maison{DIY} Baume avant shampoing maison

Pour la réalisation il suffit de peu de choses. Vous avez besoin d'un beurre, d'une ou deux huiles végétales et une huile essentielles.

J'ai choisi comme beurre, même si ce n'est pas vraiment un beurre, de l'huile de coco sous forme solide. C'est l'une des meilleures huiles pour les cheveux parce qu'elle arrivent à pénétrer au cœur de la fibre. Elle nourrit, lisse et donne de la force aux cheveux.

Pour les huiles j'ai pris de l'huile d'argan pour son pouvoir fortifiant. Elle donne de la brillance aux cheveux les plus ternes. J'ai également choisi de mettre de l'huile de pépins de raisin. Cette huile nourrit les cheveux et le cuir chevelu en profondeur.

Pour l'huile essentielle j'ai pris du Tea tree. Cette dernière permet de purifier le cuir chevelu et elle est super pour lutter contre les pellicules.

Recette : Pour la réalisation c'est tout aussi simple. Comme je l'ai indiqué plus haut, j'ai utilisé l'huile de coco sous forme solide. J'ai mis 2 cuillères à soupe. J'ai ensuite ajouté une cuillère à soupe d'huile d'argan et une autre d'huile de pépins de raisin. J'ai battu la préparation à la main. Pour finir j'ai ajouté 4 - 5 gouttes d'huile essentielle de tea Tree.

Je n'ai pas ajouté de conservateur mais vous pouvez le faire si vous le souhaitez. Pensez à désinfecter votre contenant avant d'y mettre la préparation.

J'utilise cette préparation en masque rapide avant le shampoing. Je le laisse poser une dizaine de minutes sous un bonnet de douche. Je procède ensuite au shampoing et aux soins après shampoing.

Je l'utilise aussi comme bain d'huile. Je le laisse poser donc plus longtemps (minimum 30 minutes) toujours sous un bonnet de douche et je procède ensuite aux différents soins.

Résultats : mes cheveux sont plus brillants, plus forts et surtout plus épais.

J'ai choisi ces ingrédients parce que ce sont mes préférés mais libre à vous d'y mettre ceux que vous voulez, ceux qui font du bien à vos cheveux.

Et vous quels utilisez des soins avant shampoing ?

{DIY} Baume avant shampoing maison


wallpaper-1019588
J’ai lu: A quoi rêvent les étoiles de Manon Fargetton
wallpaper-1019588
À la découverte de… Uni restaurant – Lyon
wallpaper-1019588
Visiter Meaux, entre histoire de France et nature
wallpaper-1019588
Wandernana – trio de cures de thé