Des lèvres à croquer avec So’bio Etic !

DSC_0071

Bonjour les chatons ! Vous le savez, je suis une grosse fan de rouges à lèvres, j’en ai une bonne centaine maintenant, et je ne compte pas m’arrêter là car j’en découvre toujours de plus en plus beaux. Je suis aussi une amatrice de produits biologiques depuis quelques mois, et c’est donc tout naturellement que je m’intéresse aux maquillages bio. Je vous ai notamment déjà parlé des produits Couleur Caramel qui font assurément partie de mes préférés en matière de maquillage naturel et bio, et aussi de Miss W ou Zao Makeup mais il y en a beaucoup d’autres à découvrir. Plusieurs fois, j’ai d’ailleurs mentionné la marque Sobio Etic sur le blog, je vous ai présenté un shampoing, une crème de nuit et une CC crème et pour la première fois je vais vous parler aujourd’hui d’un de leur rouge à lèvres.

DSC_0107

Sobio Etic est une marque biologique qui propose énormément de produits : soin du visage et du corps, maquillage, hygiène et aromathérapie, elle fait partie du groupe Léa Nature qui propose d’autres marques bio à découvrir. La marque met un point d’honneur à n’utiliser aucun ingrédients nocifs à la santé (comme les parabens, les éthers de glycol, les silicones, les PEG, les nanoparticules) et privilégie les ingrédients qui garantissent une naturalité en parfaite symbiose avec la peau. De plus, c’est une marque qui est bien distribuée et à des prix très raisonnables.

Récemment la marque sort une toute nouvelle gamme de rouges à lèvres : Couleur & Soin. Avec eux, elle nous promet des couleurs lumineuses, une texture onctueuse et une action nourrissante pour les lèvres. J’ai eu le plaisir de recevoir un rouge à lèvres pour le tester, et je vous en parle aujourd’hui. Et je commence avec le packaging que j’ai trouvé très moyen, pas très joli très simple, mais surtout le tube est difficile à tourner et donc à ouvrir, ce n’est pas un énorme problème en soi, c’est juste dommage.

DSC_0108

DSC_0110

Il existe 4 teintes différentes : violet chic, rouge baiser, corail lumière et bois de rose. Franchement, j’ai beaucoup hésité pour choisir la couleur, elles ont vraiment l’air toutes géniales et je ne savais quoi choisir. Cependant, mon obsession pour le corail – et le fait que j’en cherchais tout l’été - a été plus forte que tout et j’ai choisi le corail lumière.  C’est une magnifique couleur, bien pigmentée, qui est plus proche d’un beige rose que d’un corail. J’aime énormément la teinte mais je regrette qu’elle ne confirme pas les promesses de son nom : la couleur n’est pas spécialement lumineuse et ne ressemble pas trop à un corail.

Avec une couleur aussi claire, c’est toujours plus difficile d’avoir un rendu uniforme, et celui-ci ne déroge pas à la règle. Pourtant, la texture est comme promis, onctueuse et agréable à porter et la matière se pose facilement sur les lèvres. Il est enrichi huiles de ricin, d’argan et de pépins de framboise biologiques pour apporter aux lèvres un confort inégalable et une douceur sans égale. Les lèvres sont nourries, apaisées et protégées grâce à des propriétés anti-oxydantes.  Au final, la seule chose qui lui fait défaut est sa tenue. Son action nourrissante et sa texture légère empêche le rouge à lèvres de tenir très longtemps malheureusement.

DSC_0106

DSC_0070Au final, c’est un très bon rouge à lèvres bio que je ne peux que recommander surtout qu’ils sont au doux prix de 11,90€. Je pense toutefois que j’ai choisi la moins jolie teinte de la gamme, car une autre couleur aurait permis un résultat plus uniforme sur les lèvres parce que j’ai vraiment du mal avec celui-ci puisqu’il est impératif d’avoir des lèvres parfaites (pas de peau, se sécheresse) pour porter correctement ce rouge à lèvres. Mais je suis sûre que ce n’est pas le cas avec les autres couleurs. Je vais devoir craquer sur les autres pour en avoir le coeur net finalement (je pense fortement à violet chic ou bois de rose, héhé) ! En attendant, je vous invite à les découvrir par vous même !

signature tiphanie


wallpaper-1019588
J’ai lu: Une bête au Paradis de Cécile Coulon
wallpaper-1019588
Connaissez-vous le Kardoune – Le lisseur pour cheveux sans chaleur ?
wallpaper-1019588
Noël : 20 idées cadeaux pour les gros budgets
wallpaper-1019588
Produits terminés : je rachète ou pas ? #46