El dia de los Muertos

El dia de los MuertosEl dia de los Muertos
Oui, ce n'est pas le bon jour, c'est le 2 novembre, mais j'ai décidé de vous le poster aujourd'hui pour vous donner des idées de maquillage pour votre soirée Halloween. Je suis longtemps restée en admiration devant tous les maquillages de masques type "el dia de lors muertos" sans pour autant me lancer. Et cette année, j'ai décidé que moi aussi, je créerais ma propre version !
J'ai commandé un fond de teint blanc et une poudre de finition blanche de la marque Stargazer. Non pas que ça soit une marque dont j'ai entendu parlé, c'est surtout que c'était peu cher. 12,48€ les deux produits, avec les frais de ports offerts. C'est raisonnable quoi. Et heureusement... Car le fond de teint n'est pas hyper facile à appliquer. Il laisse des traces pas terribles (si vous regardez bien, on en voit sur les photos que j'ai faites) et il faut superposer pas mal de couches pour avoir une couvrance bien opaque. La poudre est pas mal, mais n'apporte pas tellement de couvrance supplémentaire, dommage.
El dia de los Muertos
Pour ce qui est du noir et des dessins, j'ai utilisé le crayon noir Master Drama de Maybelline car il est assez gras pour bien glisser sur la peau et il est vraiment intense. J'ai tenté de faire des dessins en m'inspirant un peu de ce qu'on peut trouver sur le net. Pour les parties colorées en noir, j'ai utilisé un fard noir humidifié pour une intensité max.Pour ce qui est des autres fards. Ils viennent tous de la palette Candy de Sleek makeup. Ils sont tous irisés et colorés, sucrés. Du coup, j'me suis dit que ça me permettrait de faire un look pas trop dramatique non plus car je voulais apporter un peu de douceur à ce masque "mortuaire". J'ai utilisé du vert sur les yeux, du rose sur les jours, du violet sur les lèvres et du rouge sur le menton (avec une pointe de gris foncé pour faire des effets d'ombres). Le secret d'un maquillage réussi, c'est l'estompage, donc n'hésitez pas à estomper. Allez-y petit à petit.
El dia de los MuertosEl dia de los Muertos
J'aurais pu intensifier mon regard avec du crayon noir dans la muqueuse. Mais mes yeux ne supportent pas le crayon dans la muqueuse ces derniers mois... Surement trop de fatigue. Ils rougissent de suite ahah (et là ils étaient rouges à cause de mon vilain baume démaquillant The Body Shop... snif je vous en parle dans le prochain article).
A très vite ♥