Routine toute douce à l’argile avec Cattier

Coucou mes jolies ! Je reviens aujourd’hui avec une deuxième routine soin totalement différente de celle que je vous avez présentée ici sur les produits Yves Rocher. Cette fois-ci, je vais vous parler de deux produits Cattier : un gommage et un masque à l’argile parfaits pour purifier la peau en douceur et à petit prix. L’argile à des propriétés cicatrisantes, calmantes et prufiantes, bref tout ce qu’il faut pour faire du bien à ma peau. Il en existe même différentes sortes : verte, blanche, rose… qui s’adaptent à différents types de peau.

soin argile cattier masque verte gommage blanche

Les packaging sont plutôt sobres mais sont très pratiques pour doser la quantité de produit que l’on souhaite utiliser. J’utilise ses deux produits ensemble, ou séparément, lorsque ma peau se montre un peu capricieuse. Grâce à leur douceur, ses deux produits peuvent être utilisés pour tous les types de peau.

soin argile cattier masque verte gommage blanche

CATTIER Gommage Argile – Argile blanche et Aloe Vera

Ce gommage est composé d’argile blanche et d’aloe vera. Ses grains sont minuscules et permettent de gommer correctement la peau sans pour autant l’agresser. Ce gommage contient également des huiles essentielles et sent la menthe à plein nez. Je ne m’attendais pas du tout à une odeur de ce genre mais j’ai trouvé ça très frais et très agréable. J’applique ce gommage sur peau humide et j’effectue de petits mouvements circulaires. Une fois rincée, ma peau est purifiée et beaucoup plus nette, prête à accueillir un masque.

soin argile cattier masque verte gommage blanche

CATTIER Argile Verte – Prête à l’emploi

Ce masque est, quand à lui, composé d’argile verte censée purifier les peaux à tendance grasse. Malgré tout, je pense que tout le monde peut l’utiliser sans soucis car ce masque n’agresse pas du tout la peau : pas de sensations de picotement, ni de brulure. Et c’est justement sa douceur que j’aime ! Il faut laisser poser le masque 10 minutes, mais attention à ne pas le laisser sécher. Pour cela, j’utilise une petite brume d’eau thermale pour l’humidifier. Une fois retiré, le résultat est visible tout de suite. Mes pores sont resserrés et mon teint beaucoup plus net. Je n’ai pas pour autant la sensation d’avoir décapé ma peau, mais il faut tout de même penser  à bien l’hydrater.

En gros, je vous conseille vraiment les produits Cattier si vous cherchez des produits purifiants mais doux pour votre peau. Ils coutent environ 5€ chacun et sont disponibles en parapharmacie.

Connaissez-vous la marque Cattier ?

Avez-vous testez un de ces deux produits ?


wallpaper-1019588
Un week-end à Genève
wallpaper-1019588
J’ai lu: Disparues de S. J. Watson
wallpaper-1019588
Kalista – Revue et découverte
wallpaper-1019588
Recette Crème fouettée savon des îles