Ma routine visage du dimanche soir !

Ma routine visage du dimanche soir !
Nouvel article aujourd'hui afin de vous présenter ma routine de visage que je fais tous les dimanches soir sans exceptions. Car pour moi, le dimanche c'est LE gros décrassage pour mes cheveux, mon corps et mon visage. C'est très important pour moi car ça m'aide vraiment à purifier ma peau après une longue semaine. Cela me permet aussi et surtout de me détendre et d'être zen avant de recommencer une longue semaine de cours où ma peau doit "supporter" du maquillage. Avant toutes choses, je met généralement de la musique dans ma salle de bain. Mais attention de la musique calme ! On a pas envie d'être en boîte de nuit le dimanche soir à 19h. Autre petite précision, je fais tous mes soins généralement après la douche, donc après mon lavage de cheveux et de corps. Si vous voulez voir ma routine capillaire de cet été cliquez ici ! Trêve de blabla, commençons !
Ma routine visage du dimanche soir !
Je commence tout d'abord par me nettoyer le visage à l'aide de mon eau micellaire Créaline TS H2O de chez Bioderma et d'un coton. Je ne porte jamais de maquillage le dimanche donc c'est juste histoire de nettoyer et non de démaquiller.
Ma routine visage du dimanche soir !
Ma routine visage du dimanche soir !
Je passe ensuite au nettoyage avec ma Clarisonic Mia 2 associée à mon gel nettoyant Sébium de chez Bioderma encore une fois. J'adore utiliser ma Clarisonic, je trouve que ça fait tellement de bien ! J'aime aussi beaucoup ce gel nettoyant car il n'est pas asséchant.
Ma routine visage du dimanche soir !
On passe ensuite à l'étape gommage avec un gommage que j'ai retrouvé il n'y a pas longtemps, c'est le   gommage doux de la gamme Perfect Clean de chez L'Oréal. Je crois que les produits de la gamme Perfect Clean ne sont plus commercialisés, en tout cas je ne les trouve plus en grande surfaces. Ce qui est dommage car j'aimais bien leurs gels nettoyants. Par contre pour ce qui est de ce gommage, je ne lui ai rien trouvé d'extraordinaire mais bon, il fait l'affaire et n'est pas trop abrasif.Ma routine visage du dimanche soir !
Ma routine visage du dimanche soir !
Après avoir séché mon visage avec une serviette propre, viens le moment de poser un masque. J'applique un masque de chez Daniel Jouvance qui est le Aquamondi Bretagne. Il est formulé pour reminéraliser la peau (l'hydrater, la régénérer). Je trouve que ma peau est un peu sèche en ce moment, c'est pour cela que j'utilise ce masque que j'aime plutôt bien. Il fait bien son job.
Ma routine visage du dimanche soir !
Après avoir laissé posé mon masque et l'avoir rincé ; je m'essuie le visage puis je viens appliquer généreusement ma crème hydratante. Vous la connaissez, je vous en ai déjà parlé, c'est la crème Effaclar H de chez La Roche-Posay.
Ma routine visage du dimanche soir !
Pour finir, en cas de boutons (vive le glamour), j'utilise ma crème Cutacnyl 2,5% qui m'a été prescrite par ma dermato. Donc voilà, j'applique ça localement et en très petite quantité.
Voilà ! On est arrivé à la fin de ma routine ! J'espère que vous avez aimé. Je vous invite à me rejoindre sur les réseaux sociaux. Twitter notamment pour me donner des idées d'articles. Je vous retrouve très bientôt avec un nouvel article !

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Un teint hâlé toute l’année sans soleil!
wallpaper-1019588
Un maquillage relevé, avec la Gingerbread Spicy Palette
wallpaper-1019588
Routine Anti-imperfections avec la gamme Sebo Vegetal YVES ROCHER
wallpaper-1019588
[SP] J’ai lu: Les prisonniers de la liberté de Luca Di Fulvio