Make-up Bio pour tous les jours

makeupbio3

Il fut un temps où se maquiller avec uniquement des produits BIO (ou même naturels) étaient quasiment impossibles. Aujourd’hui, on trouve de plus en plus de marques qui se lancent dans l’aventure du BIO, et certaines sont plutôt de très bonne qualité. A cela on ajoute que beaucoup restent accessibles, il est dorénavant possible de se maquiller uniquement avec des produits BIO sans se ruiner.

La preuve en est.

makeupbio2

Make-up 100% BIO

Aujourd’hui je vous propose un maquillage avec uniquement des produits de maquillage BIO.

Pour ce maquillage, je vais utiliser :
– les produits pour le teint Miss W : base matifiante, BB creme et poudre translucide
– les fards à paupières Couleur Caramel : n°139 Bouquet de violette et n°140 Pêche glacée
– un fard Boho Prune ainsi que la Terra Cota n°4 Terre de Provence et le Rouge à Lèvres Capucine
– L’anti-cerne Avril couleur Nude et le blush rosé nacré
– Le mascara Divine Mascarade de Lady Green

makeupbio6

Le teint

On commence donc par le teint, je rappelle pour celles qui ne le savent pas que j’ai la peau mixte à grasse, avec des problèmes d’acné, et une peau ultra sensible sujette aux rougeurs.

makeupbio

Pour moi le challenge était de trouver une base lissante et matifiante sans silicones, qui laisse respirer la peau tout en lui évitant de briller dans les heures qui suivent. La base Miss W fait très bien ce travail. Elle lisse bien la peau, et évite les brillances, elle convient donc aux peaux mixtes et grasses. La BB quant à elle est assez couvrante tout en restant légère, elle va atténuer les rougeurs.
La poudre translucide permet un joli fini, j’aime beaucoup.
L’anti-cerne Avril, je vous en avais parlé, est un fard crème facile à appliquer au pinceau.
Le blush rosé nacré Avril quant à lui est très léger, un peu trop à mon goût après réflexion en fait !
J’adore la Terra Cota Boho qui reste l’une de mes préférées, elle a un fini nacré qui donne de jolis reflets, je suis fan.

Les yeux

makeupbio5

A l’heure d’aujourd’hui, je ne connais pas encore de bases à paupières BIO. Celles qui j’utilise quotidiennement est celle d’Urban Decay, qui est une base siliconée. Je n’ai donc pas mis de base pour respecter mon challenge.

J’ai commencé à appliquer le fard pêche de Couleur Caramel qui est une couleur qui varie entre le rose et le orange. Il est très scintillant et possède de petites paillettes.
J’ai ensuite appliquer vers l’extérieur de la paupière le bouquet de Violettes de Couleur Caramel, lui aussi un peu pailleté.
J’avoue être un peu déçue par ces fards à paupières… je m’attendais à une meilleure pigmentation, surtout pour le violet, et je les trouve un peu trop poudreux. Je ne trouve pas le packaging pratique. Après les couleurs sont très jolies, et j’aime les petites paillettes qui restent discrètes quand même.

A cause de la pigmentation un peu trop faible à mon goût des fards Couleur Caramel, j’ai décidé d’ajouter un peu de prune de la marque Boho pour avoir un joli dégradé. Rien à redire, la marque Boho reste et restera ma marque préférée de make-up BIO sur toute la partie fard à paupières. Des fards bien pigmentés, qui ne sont pas trop poudreux, qui ont une bonne tenue et pour ne rien gâcher, il y a beaucoup de choix.

makeupbio4

Pour finir, j’ai appliqué le mascara Divine Mascarade de Lady Green qui est très bien pour tous les jours. Il n’abime pas les cils, se démaquille facilement, ne fait pas de paquets, sépare bien tout en apportant longueur et un peu de volume. Je l’aime bien !

J’espère que ce petit maquillage vous a plus, personnellement, je suis très emballée par la base matifiante Miss W, et par les fards à paupières Boho.

Et vous, utilisez-vous de temps en temps du maquillage BIO ?



wallpaper-1019588
VLOG | Je deviens coursier à vélo ?
wallpaper-1019588
J’ai lu: Le consentement de Vanessa Springora
wallpaper-1019588
J’ai lu: Une chance sur un milliard de Gilles Legardinier
wallpaper-1019588
Granado – retour au Brésil