Le mascara 3D Fiber Lashes de Younique

Quand on traîne (trop souvent) sur Instagram, on peut avoir de belles surprises. Et ma dernière, c’est la découverte de la marque Younique, qui commercialise le mascara 3D Fiber Lashes (Moodstruck 3D Fiber Lashes en VO) qui commence sa petite révolution sur le net.

clin-doeil-Mascara-3D-fiber

Tout a commencé un dimanche – où était-ce un samedi, je ne me rappelle guère. En parcourant nonchalamment mon fil Instagram, je découvre le message de Teresa Woods – représentante Younique – qui propose à ses followers de leur envoyer le mascara 3D Fiber et quelques autres goodies. Ni une, ni deux, je lui fais part de mon enthousiasme à tester ce produit qui m’a l’air aussi intriguant qu’exceptionnel.

Il faut dire que je n’ai guère été gâtée niveau cils (et sourcils, mais ça, on en reparle une autre fois…) donc j’ai tendance à tester presque tout ce qui pourrait les raviver : They’re Real de Benefit, l’Inimitable de Chanel, les extensions de cils et croyez-moi j’en passe.

Et moins de deux semaines plus tard – ça peut être un peu long en provenance des Etats-Unis – je reçois un joli colis …

Sélection de produits Younique

Dans cette petite trousse : le fameux 3D Fiber Lashes, un gloss Lucrative, deux fards à paupières pigments, deux fards à paupière crème et un peu de lecture.

Bref, j’ai été gâtée.

Le mascara 3D Fiber se présente dans un boitier qui ressemble à s’y méprendre à un boitier de lunettes.

A l’intérieur, deux tubes : le Transplanting Gel à base de collagène et  le tube de fibres naturelles à base de thé vert.

Le premier mascara va servir à préparer les cils à recevoir les fibres, en leur apportant texture et élasticité.

Brosse Gel collagène mascara 3D Younique

Le second contient les fibres naturelles qui vont adhérer au gel et donner cet effet faux-cils. Les fibres vont donner du volume et de la longueur à vos cils de manière spectaculaire.

Brosses de fibres naturelles mascara Younique

Mais avant d’entrer dans les détails, vous vous demandez peut-être qui se cache derrière Younique.

Le mascara 3D Fiber Lashes a été lancé en début d’année par la marque américaine Younique – toute jeune de deux ans –  créée par Derek Maxfield et sa soeur Melanie Huscroft.

Le principe de Younique, c’est de vendre une gamme de produits  de maquillage (et oui, ils ne commercialisent pas que leur célèbre mascara) au travers de vendeuses qui possèdent leur propre page et générent des commissions à chaque vente. Il est également possible de commander via leur site Internet.

Comment il s’applique ?
Tout simplement en trois étapes :

1/ Avant l’utilisation du 3D Fiber, vous pouvez appliquer votre mascara habituel, mais cette étape et falcutative. J’ai essayé avec et sans et je n’ai pas vu de différence notable. Dans tous les cas, un p’tit coup de recourbe-cils ne leur fera pas de mal.

Avec ou sans mascara au préalable donc, appliquez le Transplanting Gel soit sur vos cils nus, soit par-dessus votre mascara.

2/ Avant que votre première couche ne sèche, appliquez les fibres naturelles sur le gel en prenant bien soin de ne pas (trop) en faire tomber dans votre oeil…

3/ Réappliquez le gel de collagène pour « sceller » les fibres sur vos cils. Plus vous mettez de gel, moins les fibres auront envie de se balader partout autour de votre oeil et encore moins à l’intérieur. Hyper désagréable.

Répétez l’opération jusqu’à obtenir l’effet souhaité.

Plutôt simple comme utilisation non? Il faut tempérer toutefois car, pour apprendre à manier la bête, il faut un peu de temps, ce dont je manque cruellement le matin. Je réserve donc son usage au week-end ou uniquement quand j’ai plus de dix minutes devant moi pour me maquiller.

Et voilà le résultat :

Le vrai mascara effet faux-cils

mascara-3D-fiber_retro

Vous pouvez donner tous les effets que vous voulez à vos cils grâce au mascara. Les miens sont plutôt rétros mais vous pouvez également obtenir…

Photo Pinterest mascara 3D Fiber effets

Photo Pinterest

Ce que j’aime :D

- Son prix. Le 3D Fiber ne coûte que £23 soit environ  25 €. Donc à peine plus cher qu’un Lancôme ou qu’un Chanel.

- Sa simplicité d’utilisation. En gros, si vous savez appliquer un mascara, vous n’avez pas besoin d’autre faculté.

- Plus de faux-cils (encore moins de cette colle disgracieuse) , ni de rendez-vous pour des extensions , vous vous faites des yeux de biches avec un geste que vous connaissez par coeur. Quand vous voulez.

- Le mascara tient du matin jusqu’au soir. Pas besoin de retouche dans les toilettes, vous êtes tranquille pour la soirée.

- Il est résistant à l’eau mais s’enlève avec n’importe quel démaquillant. Un gros avantage.

- Younique sera très bientôt disponible en UK, ce qui signifie des frais de port moins douloureux si vous voulez acquérir cette petite merveille. Mais un peu de patience !

Ce que je n’aime pas :/

- Clairement, il faut du temps pour l’appliquer, entre la pause (certes facultative) du mascara, + les deux-trois couches en alterné, pour faire ça de façon propre, il ne faut pas être pressée.

- Les fibres naturelles portent bien leur nom : si vous ne les appliquez pas bien collé-serré à vos cils, vous en aurez partout…Ça peut être assez rebutant à utiliser mais une fois que vous avez la main, ça devient une formalité. Pour les éviter, n’hésitez pas à abuser du Transplanting gel.

- Ils auraient pu ajouter une brosse à mascara car le petit truc, pour éviter de se retrouver avec deux buissons à la place des cils, c’est de les discipliner avec une brosse propre avant que tout ne sèche.

- Jusqu’à nouvel ordre, les produits Younique ne sont disponibles qu’aux Etats-Unis.

Je suis, malgré ces quelques points négatifs, très satisfaite de ce produit. Il est simple à utiliser, donne un résultat immédiat, est tout à fait abordable et il est clair que je le recommanderai dès que je termine celui-ci.

Si vous aussi vous êtes en pâmoison devant tant de volume et de longueur, armez-vous de votre CB et commandez-le sur la page de Teresa et dites-lui que vous venez de ma part (je suis certaine qu’elle saura vous gâter également) ou patientez encore quelques semaines avant la distribution de la marque en UK!

Alors, le mascara 3D Fiber vous tente t-il vous aussi ? Quel est le produit qui rend vos cils interminables?

xx

Cyann

PS: un p’tit lifting sur le blog… et ça n’est pas fini! Dites-moi ce que vous en pensez!


wallpaper-1019588
Livia – Stop aux règles douloureuses ?
wallpaper-1019588
Aimer la mode et s'habiller éthique
wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Haul Fleurance Nature – du bio et des découvertes!
wallpaper-1019588
BAIJA – Voyager avec la Gamme Vertige Solaire
wallpaper-1019588
Biotyfull Box de mai : la Hygge!
wallpaper-1019588
5 activités gratuites à faire à New York
wallpaper-1019588
Je teste les faux-cils magnétiques WAKE UP & MAKE UP