[DIY] Décoration stickers avec Salam Stick.

Bonjour ! Je reviens aujourd'hui avec un article réalisé avec un nouveau partenaire : Salam Stick. Vous savez que j'aime le DIY alors quand Salam Stick m'a proposé un partenariat sur le thème de la décoration avec des stickers, n'ayant jamais essayé je n'ai pas hésité à accepter :-)
La gérante m'a gentiment proposé de choisir le stickers de mon choix ainsi que son coloris. J'ai jeté mon dévolu sur une cage à oiseaux violette. Je savais exactement où j'allais la placer. Je possède une armoire avec de grandes portes blanches qui ne demandait qu'à être inaugurée décorée joliment.
Voilà comment se présente le stickers sous sa forme initiale. Il est posé sur un fond blanc et un film plastique le recouvre. Avant il faut l'étaler parterre avec des livres sur les coins pour qu'il prenne sa forme car il est envoyé dans un carton cylindrique.
[DIY] Décoration stickers avec Salam Stick.[DIY] Décoration stickers avec Salam Stick. 
Pour fixer le stickers, j'ai suivi les instructions d'un pas à pas mis en ligne sur le site de la boutique où l'on trouve même une vidéo qui explique tout très bien. Donc en suivant studieusement les instructions, la novice que je suis en pose de stickers, a compris à quoi servait cette carte envoyée dans le colis :
[DIY] Décoration stickers avec Salam Stick.
Une carte en plastique blanche avec un stickers au logo de la marque, mais ça sert à quoi ? Un carte de visite ? Cette carte permet tout simplement de racler la surface du stickers avant la pose, afin qu'il adhère bien au support transparent. Aaaah d'accord !

Les étapes à suivre pour bien poser le stickers : 

[DIY] Décoration stickers avec Salam Stick.
1) Si le stickers est grand comme le mien, il faut le laisser poser à plat pendant quelques heures en mettant des livres dans chaque coin. Puis, racler toute la surface du stickers pour qu'il adhère à la surface transparente.
2) Décoller une partie du fond blanc (le haut pour moi) et commencer à coller le stickers sur un support lisse préalablement nettoyé.
3) Racler le stickers pour enlever les bulles d'air en faisant un mouvement du centre vers l'extérieur.
4) Faire cette étape petit à petit.
5) Le stickers est totalement collé. Il faut repasser une dernière fois la raclette sur toute la surface du stickers.
6) Décoller petit à petit le film transparent. Il n'y a pas de sens particulier. Cela dépend de la forme du stickers, j'ai préféré le faire de haut en bas.
Ensuite il ne vous reste plus qu'à admirer votre travail ! Comme vous l'aurez remarqué, lorsque j'ai posé le stickers, je ne rertouvais plus la fameuse carte avec le logo Salam Stick. Bon heureusement la pose est possible avec n'importe quelle carte en plastique. Moi qui ne possède pas de maroufle, j'ai dit ouf ! ;) J'ai vraiment aimé réaliser ce partenariat avec Salam Stick, la gérante est disponible et répond à toutes les questions et surtout la boutique regorge de stickers de toutes sortes qui vont de la calligraphie au style baroque. D'ailleurs j'ai bien envie de rajouter un peu de verdure sous cette cage, et le stickers bambou me plait bien.... (lien ici).
[DIY] Décoration stickers avec Salam Stick.
A bientôt ! Samia


wallpaper-1019588
Silk’n FaceTite Ritual Appareil Anti-âge – Mon avis
wallpaper-1019588
Dalgona Coffee – la recette virale sud-coréenne à faire à la maison !
wallpaper-1019588
5 façons de déstresser en moins de 5 minutes
wallpaper-1019588
ROOM TOUR | Cuisine, salon & salle à manger