Ma routine visage Automne 2014

routinevisage2

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir ma routine beauté visage Automne 2014 !

J’ai décidé, grâce à la demande de Ségolène, une lectrice assidue de mon blog, de vous proposer mes routines à chaque saison.
Il est vrai que je vous fais découvrir beaucoup de produits, mais on s’y perds un peu lorsqu’il s’agit de savoir lesquels trônent sur le bord de mon lavabo au final ! ;-)

Voici donc ceux du moment, je ne pense pas qu’ils seront encore tous là à la fin de l’automne, mais pour l’instant, ils me plaisent :-)

La routine visage du matin

routinevisage

Le matin, je commence donc par un nettoyage du visage avec le savon Eternel Aloevera de Loren Kadi. Je dois vous présenter ce savon plus en détails, car petit à petit, grâce à lui, mon acné s’en va ! Il sent l’homme (mais vraiment… genre le Drakar Noir ou le Brut), c’est pas désagréable mais c’est fort et ça surprend !

Je rince ensuite mon visage avec l’eau de rose de Loren Kadi. Pour moi c’est super important de rincer l’eau du robinet sur ma peau, car à Montpellier elle est super calcaire.

Quand je n’ai pas le temps de me nettoyer le visage ainsi (= quand je loupe 3 fois mon réveil), je "nettoie" mon visage avec la lotion au concombre de Secrets de Léa.

J’applique ensuite un contour des yeux, le matin il s’agit plus de décongestionner et réveiller le regard qu’autre chose. En ce moment, c’est le stick éclat du regard de Embryolisse qui me plait, je l’ai eu aux Victoires de la Beauté et il ne lui a pas fallut bien longtemps pour s’ajouter à ma routine !

J’applique ensuite une crème matifiante.
En ce moment, je n’arrive pas à me décider entre 2 (j’alterne toutes les semaines…).
La première c’est celle de Spinée, de la gamme Pure, que je trouve vraiment très bien, une belle texture et il matifie très bien et longtemps.
L’autre c’est le fluide matifiant de Fleurance Nature, qui est très léger et aussi très efficace.

Je passe ensuite au maquillage !

La routine visage du soir

routinevisage3

Le soir, je commence par me démaquiller avec le lait démaquillant Armencelle qui sent très bon le citron, mais qui est aussi doux que du coton. Il ne pique pas les yeux, et enlève très bien le maquillage, il laisse la peau bien tonique !
A savoir que même si vous ne vous maquillez pas, il est important de nettoyer votre visage tous les soirs pour enlever les impuretés de la journée.

Si j’ai utilisé un maquillage waterproof ou chargé, je termine le démaquillage avec l’eau micellaire Cinq Mondes que j’apprécie beaucoup.

Je nettoie ensuite mon visage avec le savon Loren Kadi (le même que le matin !) et je rince avec l’eau de rose Loren Kadi, ou si je vois qu’il y a des restes de maquillage (ça arrive…) ou que ma peau est très sèche, je sors la lotion hydratante Centifolia qui est vraiment top !

L’indispensable de ma salle de bain : l’Elixir du Marabout de Garancia. Un sérum anti-âge ET anti-imperfections qui me poursuit depuis plus d’un an (c’est mon 2ème flacon !)

J’applique ensuite un contour des yeux plus global, en ce moment le Eye Love de oOlution, une marque que j’adoOre (article ici).

J’applique ensuite un soin visage, plus riche qui s’attaque plus aux rides ou aux rougeurs par exemple.
En ce moment, j’aime beaucoup la crème anti-âge pour peaux mixtes de Fleurance Nature, enfin une crème qui propose un soin anti-âge et qui est adapté aux peaux mixtes sujettes aux imperfections. Il m’arrive d’en utiliser d’autres selon les besoins de ma peau du jour (j’aime beaucoup Glow up et Age Out de oOlution, mais aussi la crème anti-âge de Terra Mater )

J’espère que cette petite routine vous a plus, je pense vous proposer ma routine capillaire (pour cheveux longs et secs) dans les jours à venir si ça vous intéresse bien sûr :-)

Et vous, elle ressemble à quoi votre routine visage ?



wallpaper-1019588
J’ai lu: Les enfants sont rois de Delphine de Vigan
wallpaper-1019588
Bon Plan couches Pampers
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Les aventuriers de l’Autre Monde de Luca Di Fulvio
wallpaper-1019588
Faire son ménage de printemps avec LeDénicheur