"Savon recyclage" : ma technique

Lorsque je taille les bords de mes savons, j'aime bien réutiliser les chutes comme incrustation pour faire de nouveaux savons. Comme ici, par exemple. Dans ce cas, je mets les chutes de savon au fond d'un moule, et je profite du surplus de pâte lorsque je confectionne un nouveau savon pour immerger ces chutes. Couche après couche, je verse une petite part d'autres savons au fond de mon moule.

Ce procédé me permet d'avoir quand je le souhaite des couches très droites, puisque le savon a le temps de durcir entre différentes couches. Mais parfois, au contraire, je mélange les couleurs qui me restent pour faire un one pot, sur une partie de mon "savon recyclage".

Souvent, je profite d'avoir une couche de savon qui va durcir pour saupoudrer un peu de mica, afin d'obtenir une fine ligne scintillante. Je trouve que ça donne un côté chic au savon ! Mais attention de ne pas trop en mettre, afin que la couche suivante de savon puisse tout de même adhérer à la couche précédente.

Voici donc aujourd'hui deux spécimen, réalisés il y a quelques mois déjà, de "savons recyclages". Je suis bien sûr bien en peine de vous donner une recette, puisqu'il s'agit de plusieurs recettes (si vous avez bien suivi, on a ici la fin de plusieurs batch différents hein...).


Une fois le savon coupé, hop, un petit coup de tampon pour un look plus fini et le tour est joué.

Qui, parmi vous, saurait retrouver l'ensemble des batch utliisés pour confectionner ces deux savons ?


wallpaper-1019588
Choisir son matelas, ce qu’il faut vérifier
wallpaper-1019588
J’ai lu: Le sanatorium de Sarah Pearse
wallpaper-1019588
J’ai lu: Kim Jiyoung, née en 1982 de Cho Nam-joo
wallpaper-1019588
Lait capillaire quotidien sans rinçage au Monoï de Tahiti