Mes indispensables bougies par saison

Hello les lovalydaisies ! J’ai décidé aujourd’hui de vous parler Maison car en ces temps d’automne, de pluie, d’humidité, etc…, la meilleure chose à faire est de bien s’entourer une fois rentrée à la maison ! Je vous donne une liste suggestive de mes indispensables pour une ambiance douce à la maison de la bougie indispensable pour l’année à celles correspondant à chacune des saisons.

On parlera dans cet article de bougies. Comme vous le savez toutes, Pauline et moi en sommes vraiment dingues ! Plus particulièrement les Yankee Candle parce que leurs gammes proposent de tout mais aussi beaucoup d’odeurs fraîches et douces à tout moment de l’année, mais nous aborderons aussi quelques noms de chez BAth & Body Works que l’on a pu commander et tester.

Ma préférée c’est CLEAN COTTON, une odeur de linge frais qui sèche au vent dehors. C’est une odeur douce qui en même temps nous offre un vent de fraîcheur dans une pièce. Parfait pour un soir en rentrant de cours ou du travail. J’ai déjà fais brûlé de nombreuses votives (petites bougies sans jarre d’environ 6cm de haut) et j’ai décidé d’investir dans une jarre moyenne (411 gr. – 90 heures) car c’est vraiment, pour moi, le type d’odeur neutre à avoir chez soi.

 clean-cotton-petite-jarre

Un autre indispensable est une bougie printanière avec une odeur florale. Le plus important est qu’elle ne doit pas prendre la tête, rien de pire que d’acheter une bougie qui sent vraiment bon et fort pour que, une fois allumée et donne la migraine…
J’ai 2 favoris pour la catégorie florale : GARDEN SWEET PEA (pois du jardin, qui rappelle les balades près des massifs de fleurs au printemps) et HONEY BLOSSOM (nectar de fleur, miel, un mélange doux et pour une odeur florale toute l’année).

 123705 Garden Sweet Pea Small Jar 1406646867_honey-blossom-medium-jar

La bougie parfaite pour l’été est la bougie sucrée, fruitée. Je change de parfum régulièrement en été et cette fois-ci, c’était LEMON DROPS qui sent le bonbon au citron. Cette bougie allie sucre et fruit. ou encore les bougies types pâtisserie comme le VANILLA CUPCAKE de chez Yankee Candle, vraiment appétissantes.

1338564550-48354200

 21bsx+Wg9qL

Pour l’automne, mis à part les bougies spéciales Halloween (qui sont vraiment top pour la période octobre-novembre), les odeurs de fruit d’automne (pommes, poires…) associées au odeurs boisées ainsi que les odeurs "de pluie" etc… bref tout ce qui caractérise l’automne entre sa douceur et son humidité.
Je conseillerais la bougie BLISSFUL AUTUMN de chez Yankee Candle qui correspond parfaitement à l’ambiance automnale.

 blissful-autumn-moyenne-jarre

Pour finir, les bougies parfaites pour l’hiver sont les odeurs boisées, de sapin, ou encore les bougies rappelant l’odeur "fraîche de la neige". Pour les bougies boisées, Bath & Body Works est assez doué, je parle entre autre de leur bougie MAHOGANY TECKWOOD.

51hAuGO9ObL._SY300_

Pour les accros aux bougies de Noël, préférez les bougies senteur cannelle, sapin, pomme d’amour…

Les bougies parfaites pour ce type là se trouvent encore une fois chez Yankee Candle : CHRISTMAS GARLAND ou bien RED APPLE WREATH.

yankee-candle-yankee-candle-christmas-garland-medium-jar-p2156-2372_medium red-apple-wreath-medium-jar4084673

Et toi, quelle est ta bougie indispensable ? 

Passez un bon dimanche <3"><3"><3


wallpaper-1019588
Eaux de toilette Roger & Gallet : ma collection !
wallpaper-1019588
My Sweetie Box de février : Sweet Dating !
wallpaper-1019588
Couture de la pochette Homme (couture facile, les tutos de petits d’om)
wallpaper-1019588
Mes conseils pour voyager de manière plus écologique