Les pinceaux HEMA sur le banc d’essai!

Pinceau HEMA

Comme je vous en avais parlé à l’occasion de cet article, je suis en plein apprentissage niveau cosmétiques et du coup, je cherche les bons outils pour utiliser mon make-up comme une pro (ou du moins essayer!). J’ai donc choisi 3 pinceaux (sans bien sûr n’y rien connaître), et j’ai tenté de m’en servir au mieux, et je suis vraiment convaincue par la qualité de ces pinceaux à petit prix!

Par contre, leurs collections changent régulièrement j’ai l’impression, et je n’ai retrouvé que l’un des 3 sur le site actuellement disponible, pas de doute que les autres seront proposés à nouveau, car ils le sont fréquemment.

Pinceau HEMA

J’ai donc sélectionné dans mon panier, lors d’un séjour à Rouen où le magasin HEMA est juste top, deux pinceaux pour le teint et un pinceau pour les yeux.

Je me sers beaucoup du pinceau pour le teint, principalement pour masquer les imperfections, généralement, j’applique mon fond de teint liquide avec une éponge comme la miracle complexion de Real Techniques, puis je termine par des touches de poudre compacte minérale (HEMA également, juste top!) pour couvrir les petits défauts sur visage, sur les arrêtes du nez et le menton par exemple. Ce pinceau est top pour les retouches, mais me semble un peu juste pour faire tout le teint. Il résiste super bien aux lavages hebdomadaires puisqu’il n’a pas perdu une seule fibre, alors que je l’ai depuis presque un an, et il reste toujours aussi doux au fur et à mesure du temps, une vraie réussite pour un pinceau à 3,5€!

Pinceau HEMA

Le pinceau ‘éventail’, quant à lui, est celui qui m’emballe le moins, tout simplement parce que j’ai du mal à saisir son intérêt dans ma "cérémonie" de maquillage, certes, il est destiné à épousseter les fards qui peuvent tomber sur les joues ou nettoyer discrètement les surplus, mais personnellement, il ne me sert que peu!

Ses fibres sont très fines et honnêtement, pas assez denses à mon goût, ce qui enlève aussi à son efficacité selon moi, il mériterait d’avoir plus de poils pour bien faire son job je pense, pas trop non plus pour pas tout retirer sur son passage mais un tout petit plus serait bienvenu!

Pinceau HEMA

Le pinceau pour les yeux est une sorte de version "mini" du pinceau pour le teint, il a la même teinte assez chic blanche et noire, et ses fibres sont à la fois assez denses et plates pour appliquer le fard, mais également assez pointues sur le bout pour dessiner légèrement le dessous de l’oeil.

C’est sûrement le pinceau pour les yeux que j’utilise le plus, puisque son utilisation est quotidienne, et une fois encore, une qualité irréprochable, toujours la même douceur et rien ne se perd!

Pinceau HEMA

L’entretien de ces pinceaux est aisé, et franchement, pour le rapport qualité/prix, je recommande fortement ces pinceaux à bas prix qui sont franchement super résistants et doux. Ce sont mes premiers achats chez HEMA, et depuis, j’ai envie de découvrir ce que cette marque a à proposer pour la maison de manière plus globale, parce que j’ai apprécié la découverte avec ces produits! Aussi, je ne vous ai pas beaucoup parlé de la poudre compacte minérale HEMA, mais je vous la recommande fortement également, elle est top pour les retouches!

Et vous, avez-vous testé des pinceaux chez HEMA? D’autres produits à me recommander?


wallpaper-1019588
20 idées pour réutiliser les bocaux en verre
wallpaper-1019588
3 idées de coffrets cadeaux pour les beauty addicts
wallpaper-1019588
Idées cadeaux Noël 2019
wallpaper-1019588
Idées cadeaux pour bébés de 6 à 12 mois