Bilan du salon Cosmeeting 2014

cosmeeting20142

La semaine dernière, je me suis rendue sur le salon Cosmeeting Paris, comme l’an passé. Ce salon réuni des marques et prestataires de beauté du monde entier, on peut y découvrir des marques déjà bien connues, mais aussi des nouvelles qui tentent de se lancer dans le monde de la beauté.

Tout comme l’an dernier, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ces nouvelles marques que je ne connaissais pas. Je regrette que cette année le salon soit encore plus petit que l’an dernier, et qu’il y ait de moins en moins de marques françaises.
Si je ne peux pas vous citer toutes les marques que j’ai rencontré, je peux vous présenter celles qui ont retenues mon attention.

Les marques découvertes au cosmeeting 2014

L’année dernière, j’avais rencontré beaucoup de marques que je connaissais déjà.

Cette année, elles étaient beaucoup moins nombreuses… j’ai eu la chance de rencontrer une nouvelle fois l’équipe Propolia, une marque qui utilise les produits de la ruche que j’apprécie beaucoup (mais Nicolas, chargé des relations blog, n’était pas là, sniiiiif :'( ), mais aussi Mademoiselle Gabrielle dont je vous ai tant parlé, Sylvie la créatrice est encore plus charmante que je ne le pensais et j’espère que ce salon lui donnera l’opportunité d’être plus connue car ses produits sont vraiment top !

cosmeeting20146

J’ai pu redécouvrir les produits de la marque Hérome, en toute honnêteté je ne pensais pas qu’ils étaient si efficace, je suis repartie avec un kit durciceur et je vois déjà la différence après quelques jours d’utilisation. On m’a d’ailleurs fait une démonstration sur mes ongles au salon !

A côté de ça, j’ai pu rencontrer en chair et en os la créatrice de la fameuse marque Oolution dont on entends beaucoup parler en ce moment, notamment dans les box. Elle est très sympathique et pleine de vie, comme ses produits en fait ! D’ailleurs, voilà plusieurs mois que je vous promets un article sur ces produits, et il arrivera bientôt !
Également, l’équipe de la marque Loren Kadi, marque que j’avais déjà pu tester et que j’apprécie. Je ne m’étais jamais rendu compte de l’éventail de produits que cette marque propose, je suis repartie avec une petite routine pour peau acnéique, ça sent l’homme mais j’aime beaucoup. Tous les produits me font envie, cette marque fait partie de mes chouchou (mais j’aimerai bien qu’ils ne mettent pas d’emballage plastique autour de tous leurs packaging quand même !! )

Des marques certifiées BIO

Comme l’an dernier, j’ai bien aimé le corner Cosmebio, avec cette année l’agréable découverte de la marque Equalya qui utilise le lait de jument, les produits sont doux et agréables à utiliser, ils sentent très très bons, je suis sous le charme. Également, la marque Armancelle avec les must-have d’une routine BIO, et aussi la marque Centella qui utilise les cellules souches de la centella asiatica.

cosmeeting20143

Du parfum qui sent bon !

J’ai également apprécié les stands de parfumeurs, notamment la découverte de Première Note, une gamme d’eau de parfum qui sent divinement bon. J’ai également vécu un véritable voyage olfactif avec Ideo Parfumeurs qui nous vient tout droit de Beyrouth et de Grasse, des produits parfumés qui sentent vraiment trop bon ! J’ai eu un savon que je ne quitte plus !  J’ai adoré les parfums de Claude Galien, notamment ses eaux de Cologne (celle à la fleur d’Osmanthus est une tuerie !). Ils font aussi des petits parfums pratiques à glisser dans le sac.
Une autre marque, Lise London, propose des parfums, assez forts je trouve, qui vont par 2 "un pour la femme et un pour l’homme", j’aime bien l’idée, mais l’odeur est trop forte à mon goût.

Un petit coup de cœur olfactif pour l’aromathérapie de Petalwell, un diffuseur ultra design qui diffuse des odeurs à tomber. Des mélanges d’huiles essentielles de qualité qui sentent vraiment trop bon, pas comme les complexes qu’on trouve d’habitude, ici c’est vraiment un parfum d’intérieur !

cosmeeting20147

Des nouvelles marques intéressantes

J’ai ensuite découvert des marques très sympa, comme cette marque Belge JYB qui tente de se lancer en France, j’aimerai beaucoup la référencer sur 1001Pharmacies (pour qui je bosse) car les produits comme les packagings m’ont plu, et la nana qui me les a présenté était très sympathique.
Un coup de cœur olfactif pour les produits Ayres, qui nous viennent de Miami et de l’Argentine. 3 gammes de produits pour le corps qui sentent TROP bons !

L’un des plus beaux stands était sans conteste celui de Jardin des Zen, des produits qui sentent très bon, pour le visage, le corps, ou même de la brume d’oreiller. C’était vraiment top et j’espère pouvoir découvrir plus en détails cette marque prochainement car elle m’a beaucoup intrigué. J’ai aussi découvert la marque BeeZee qui ne met pas d’eau, donc une composition riche en actifs, j’aimerai beaucoup testé leur complex n°4 anti imperfection à base de lavande vraie, de clou de girofle etc.
Une autre marque qui m’a intrigué c’est Saison d’Eden qui joue sur le type de peau et les saisons. 2 types de peaux pour 2 types de saison… j’adore l’idée, et les produits ont de belles textures et sentent très bons. La marque vient de se lancer, j’espère également avoir l’opportunité de la redécouvrir prochainement !

cosmeeting20144

Belle découverte qu’est celle de Féret Parfumeur... qui n’est plus un parfumeur !!! Fondé en 1865, elle vendait les grands parfums ET des produits comme la pierre d’alun, ou même le Pétrole Hann. Aujourd’hui elle revient avec le Bloc Hyalin, une pierre d’alun naturelle dont le format est déposé ainsi que le Hyalomiel qui est un soin des mains à base de miel au parfum fleuri. Le tout dans des packaging vintage, je suis super fan !

Odaïtes est une marque fabriquée en France proposant des produits à base de sève de dattes, de l’huile de figue de barbarie, etc. non raffinés qui sont de très bonne qualité.
Également, la marque espagnole Ami Iyok qui est BIO et offre des soins de grande qualité.
La marque Aquafolia nous vient du Canada, j’ai été intrigué quand j’ai vu le baume à lèvres aux… épinards !!! On aura connu plus glam, mais je vous rassure ça n’a pas le goût d’épinards, c’est même plutôt sucré, et ce baume peut se manger sans problème, la compo est clean ! Une marque à découvrir.

Le créateur de Spinée a également retenu son attention, et pas seulement parce qu’il était très sympathique et bourré d’humour, mais on a beaucoup parlé de la composition, et il m’a avoué avoir passé tous ces ingrédient sur la vérité sur les cosmétiques, et qu’il était fier de voir qu’ils étaient tous satisfaisant, de quoi me plaire donc. Cette marque propose des soins aussi bien pour les femmes que pour les hommes et pour différentes type de peau.

La marque Rêve Bienêtre propose des produits pour le corps très appréciés dans les SPA. Des gommages, des huiles, des laits qui sentent très bon ! L’équipe de la marque était très sympathique :-) On vendra prochainement leurs produits sur 1001pharmacies au passage :-)

cosmeeting20149

Découverte aussi au niveau des accessoires, avec la marque FOREO qui propose des brosses à dent et des brosses nettoyantes visage en silicone, je ne sais pas où l’on peut en trouver en France mais j’adorerai pouvoir tester ! Ces gadgets m’ont vraiment intrigué !

Les produits de la marque Natura Siberica nous viennent de Russie, ils utilisent des plantes de Sibérie. Il y a des gammes BIO, des gammes pro… beaucoup de produits, que ce soit pour le visage, le corps ou les cheveux. A première vue ça a l’air sympa !
J’ai aussi eu un coup de cœur pour les produits Phytosuisse, destinés aux enfants qui ont des peaux atopiques, les produits ont été créé avec amour, et ça se voit ! Une bonne idée, la créatrice a utilisé des picto pour expliquer comment utiliser ses produits, pour aider les enfants à apprendre à se laver !

J’ai aussi eu des moments de fous rires intérieurs quand certaines hôtesses me présentaient des produits qu’elles ne connaissaient pas… comme cette marque à base d’argan dont j’ai oublié le nom sensé être sans silicone, je regarde la liste des ingrédients et BIM "Dimethicone"… enfin bref.
Déçue également par ces marques très haut de gamme bourrée de produits pas très net… à la limite du greenwashing…

Je suis repartie avec "quelques produits" et échantillons, je vais tester tout ça et vous parlerai de mes coups de cœur bien entendu !

cosmeeting2014

Au final, j’ai trouvé plus intéressant le coin "Zoom Beyond Beauty" ainsi que les marques autour du corner Cosmebio. Le reste, sauf quelques exceptions, j’ai trouvé que c’était du déjà vu, ou que ça ne correspondait pas à mes attentes… beaucoup de produits asiatiques aussi (et pas forcément sympa), et par contre, belle découverte quand j’ai vu qu’il y avait un coin pour des produits pour les peaux mattes. J’ai été étonnée de ne pas trouver Glossybox et Birchbox comme l’an dernier (j’aurai bien aimé les voir…) ! Petit bémol pour les marques étrangères qui ne prennent pas d’hotesse française pour traduire… moi et mon anglais de base c’était difficile de se faire comprendre !

Sinon, contente de voir de plus en plus de marques naturelles et même BIO !

Et vous les filles, êtes vous déjà allées à ce salon ?


Bilan du salon Cosmeeting 2014 !


wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Eisenberg, à la pointe du contour des yeux
wallpaper-1019588
9 nouveautés et bons plans déco/maison
wallpaper-1019588
Pumpkin latte
wallpaper-1019588
Recette madeleine sans gluten et sans lactose