ELF et ses Nouveautés, Toujours d’Aussi Bonne Qualité

Bonjour à toutes et à tous!

Aujourd’hui je suis ravie de vous présenter des petites nouveautés de la marque ELF que la marque m’a gentiment envoyées ! Je les en remercie. Dernièrement, j’avais vu sur leur page Facebook des nouveautés qu’il me tardait de tester avec, entre autres, les tout nouveaux blush compact de la gamme minéral! J’ai donc pu tester 1 produit de la gamme Studio, 1 de la gamme Minéral et 3 de la gamme Essentielle. Mon amour pour ELF n’est plus à démontrer, vous le savez bien. Je vous avez déjà présenté une vingtaine de produits sur le Blog ici et ici ou plus récemment ici .La gamme Studio notamment, m’a époustouflée la première fois que je l’ai testée en raison de sa qualité et surtout de son excellent rapport qualité prix. J’ai de nombreux indispensables chez ELF, comme la poudre correctrice 4 couleurs, les ombres scintillantes longue tenue ou encore les blush Studio.

J’ai donc pu testé le fond de teint anti acné, un blush compressé minéral, un booster d’éclat en teinte Spotlight, un pinceau mélangeur de la gamme à 1 euros et une ombre crème liner le tout en un de la gamme essentielle.

C’est parti pour les tests!

J’ai testé ces produits depuis jeudi dernier, je les ai testé sous toutes les coutures pour vous donner un avis objectif quant à leur efficacité, leur tenue etc..

On commence par le fond de teint Anti-Acné disponible ici pour 6.80 pour 30 mL.

Je remercie le Studio Noir Fluo, comme d'habitude, pour les photos ;)

Je remercie le Studio Noir Fluo, comme d’habitude, pour les photos ;)

Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j’adore le fond de teint zéro défaut de la marque qui selon moi ressemble pas mal au HD de Makeup Forever, en terme de fini. J’avais la teinte Porcelain qui était un poil trop jaune pour moi. J’étais ravie de voir que la marque avait sorti une nouvelle teinte pour les peaux claires, la Ivory qui quant à elle est plus rosée. Elle me va bien, cool pour la teinte!

Je trouve que la texture de ce fond de teint est très intéressante. Je m’attendais à une texture épaisse, au moins aussi épaisse que le zéro défaut. Or, au contraire, elle est limite plus fine. J’aime beaucoup cette texture qui s’étale vraiment super bien, se fond très bien à la peau, en déposant une fine couche de produit ce qui permet d’éviter l’aspect cakey. Je ne m’attendais absolument pas à ce résultat, mais j’en suis très satisfaite. La couvrance est moyenne/forte, un peu plus que le fond de teint zéro défaut. L’autre point fort de ce fond de teint est qu’il permet de combattre les boutons d’acné grâce aux principes actifs qu’il contient. Si vous me suivez depuis un petit moment, je vous avez parlé de l’huile essentielle d’arbre à thé dans mon article sur le layering .  Et bien je suis ravie de vous dire que le produit sent l’arbre à thé! Donc je ne doute pas de son efficacité contre l’acné, même si je ne me sens plus trop concernée depuis que j’utilise ma brosse de chez Hadalaban
Je suis ravie de ce fond de teint aussi en ce qui concerne la tenue qui est biiiiien meilleure que le fond de teint zéro défaut (qui se défend déjà pas mal). Je l’ai testé non poudré, il ne brille que légèrement sur la zone T au bout de 8h, sachant que j’ai la peau mixte.

Seul point noir pour ce fond de teint c’est sa composition riche en silicone. Il faut donc voir si vous supportez ce genre de composants.

En tout état de cause, je rachèterai sans aucune hésitation ce produit, qui risque fort de devenir mon fond de teint d’hiver.

On passe ensuite au blush minéral compact en teinte Jet Setter, 6.00 euros

ELF-2

haaaaaaa, ce blush. Comment vous dire, je n’ai jamais vu texture aussi agréable à travailler. J’ai toujours trouvé que les blush avaient un côté un petit peu secs, un peu poudreux, mais je m’en accommodais bien. Mais ce blush a une texture tellement soyeuse que c’est un rêve à poser. Il en faut peu sur le pinceau, il est bien pigmenté, peut être un petit peu moins que les blush studio. Mais la texture est tellement plus agréable, elle me fait penser à celle de la Terracotta de chez Guerlain, oui oui Mesdames. La couleur est un joli rose très classique, qui donne bonne mine. C’est une couleur parfaite pour l’hiver, je pense, parce qu’elle est tout de même assez foncée.

Comme tous les produits de la gamme Mineral, la compo est clean et assez limitée en terme de composants par rapport à des produits "normaux" .

C’est mon seul regret pour ces blush, les couleurs proposées sont un peu trop classiques. Je comprends que c’est une nouvelle gamme, mais j’aurais aimé voir des couleurs un peu plus fun ;)

Le packaging est sobre, solide, il ferme bien. Il me fait un peu penser au packaging des blush MAC.

Disponible ici

On passe ensuite à la gamme essentielle avec, pour commencer, l’Ombre et Liner le tout en 1 en teinte Hit the Town, 2.50 euros

ELF-7

On va être claire d’entrée de jeu, ce produit est lui aussi un coup de coeur, et je ne dis pas ça parce que c’est la marque qui me l’a envoyé. Non non non. A la base j’avais des à priori vis à vis de ce produit c’est pour ça que je voulais le tester. Vous connaissez mon amour pour les ombres scintillantes de la gamme Studio. Je pensais vraiment que celle ci allait être trop crémeuse pour bien tenir avec une pigmentation peu opaque. Erreur totale. Pigmentation incroyable, et surtout tenue au top! Sans base, elle tient toute la journée sur ma paupière. De plus, la couleur est très jolie, elle me fait penser un petit peu au gunmetal de chez Urban Decay, un joli anthracite parfait pour commencer un smoky. De part sa texture crémeuse, le produit glisse tout seul sur la paupière, parfois même un peu trop, de plus, il sèche assez vite, donc prenez votre pinceau estompeur à portée de main ;) Ce que j’aime chez ces ombres c’est que je retrouve la tenue des ombres scintillante mais avec un effet métallique et non pailleté ce qui est vraiment pas mal pour les jours où on a besoin de moins de lumière sur la paupière mobile. J’apprécie l’alternative. En ce qui concerne l’utilisation en eyeliner, elle est correcte, ça glisse tout seul avec le pinceau. Mais je suis une inconditionnelle du liner noir, alors je préfère utiliser ce fard en fard ou en base tout simplement.

La packaging est vraiment bien pour 2.50. Il me fait pas mal penser aux produits RMS Beauty pour celle qui connaissent.

Je pense sérieusement à acheter toutes les couleurs, pour 2.50, franchement, c’est donné !

Disponible ici

En parlant d’Estompeur, j’ai aussi testé le Pinceau Mélangeur de la gamme à  1 euro

ELF-5

Bon c’est un peu ma déception de la commande. Je l’ai ouvert et il a perdu pleins de poil dès le départ. Cependant, il n’en perd plus depuis son premier lavage donc espérons que ça continue. Quant à son utilisation, je l’aime bien, il est parfait pour le creux et le coin externe et même pour estomper un liner. Il fond bien les couleurs entre elles. Il me fait beaucoup penser au pinceau smoky de chez Essence, c’est un peu la même forme. Pour le prix il est très bien, mais bon, les poils qui s’en vont tout de suite, ça fait un peu peur quand même. Ceci dit je pense en racheter pour avoir de la quantité. Pour faire des maquillages artistiques notamment, et qu’il faut changer fréquemment d’estompeur, il peut être très pratique de par son prix.

Disponible ici

Enfin j’ai testé un produit que je connaissais déjà, que j’aime déjà à la folie mais dans une autre teinte, il s’agit du booster d’éclat en teinte Spotlight de la gamme à 1 euro.

ELF-4

J’adore évidemment ce produit. En même temps je ne prenais pas un gros risque. Si vous cherchez le petit bijou de la gamme à 1 euro c’est celui-ci.  J’adore les booster d’éclat pour pleins de raisons. Mélangé au fond de teint, il donne un glow digne des maquillages de défilés. Appliqué en highlighter, vous avez un effet magnifique pour celles qui, comme moi, aiment avoir un highlight marqué. Tapoté au centre des lèvres, vous donnez l’impression d’avoir des lèvres super pulpeuses. En coin interne, il illumine le regard comme aucun autre produit ( à côté le Sin d’Urban Decay, bah il est aussi peu lumineux qu’un placard). La teinte spotlight était la teinte que je n’arrivais jamais à avoir étant donné que c’est toujours la première qui part. C’est une teinte parfaite pour un highlight classique. Attention cependant à très bien le doser, sinon vous aurez un effet cakey par dessus certain fond de teint. Avec le fond de teint anti acné, il fonctionne très bien et est facile à travailler.

Il rejoint ma trousse de maquilleuse pour le Studio direct, parfait pour des points de lumière pour du maquillage photo.

Disponible ici

Et pour finir en beauté, les swatchs ainsi qu’un maquillage réalisé avec ces produits!

ELF-9

à gauche, l’ombre crème en Hit the Town, au centre, le booster d’éclat en Spolight et à droite, le blush minéral compact en teinte Jet Setter!

10704937_10202952388665775_887843647_n 10706423_10202952388385768_638038882_n

Sur les yeux, l’ombre Hit the Town sur la paupière, fard marron matte Kiko en creux. Mascara Minéral de chez ELF. Sur le teint, le fond de teint, le blush et le booster d’éclat. Sur la bouche, le rouge à lèvres Gypsy de la gamme à 1 euro de la marque tapoté.

J’espère que cet article vous aura plus, je suis vraiment enchantée, une fois de plus par la marque ELF qui commence à devenir sérieusement ma marque préférée de par son rapport qualité prix vraiment imbattable. Tout n’est pas bon à prendre, mais il y a quand même pas mal de vrais bijoux si on prend la peine de se renseigner sur ce qui vaut le coup, d’où l’article ;)

Si je devais choisir pour le produit de la commande qui surpasse tout, c’est assez dur entre le fond de teint et le fard crème et le blush, mais je dirais le fond de teint, pour le rapport qualité prix et le fini magnifique qu’il a !  Je rappelle que tous les produits ELF sont Cruelty Free, ce qui est très important pour moi. Ce n’est pas toutes les grandes marques qui le sont, donc merci ELF.

Et vous avez vous déjà testé ces produits? Comptez vous craquer?

Bisous Enchanteurs,

Prudence