Mon maquillage facile avec la Naked Basics d'Urban Decay - tutoriel


maquillage facile naked basics urban decay
Ça faisait un petit temps maintenant que j'avais envie d'essayer de faire un tutoriel, sauf que... je ne suis pas la plus douée en photographie, on va dire que jusque maintenant, je me débrouille comme je peux ! Et puis je me suis dite qu'après tout, si je n'essayais pas, je ne pouvais pas juger si c'était difficile ou pas !
Comme je vous l'ai déjà dit, le matin, il faut que ça aille vite, même si j'avoue que je commence à être de plus en plus en pleine forme dés le réveil depuis que j'ai repris le sport ! !
Il faut que je me maquille de manière rapide et efficace, et je crois qu'avec le temps, on attrape la main sur plusieurs techniques.

Commençons de suite par le teint :


produits pour le teint stay flawless benefit chanel poudre libre universelle hoola benefit covergirl&olay concealer clarins too faced blush
Après m'être hydratée la peau, je viens poser mon stick de chez Benefit, la base Stay Flawless qui va permettre à mon maquillage de tenir toute la journée. C'est au tour de mon fond de teint, j'ai nommé le Skin illusion de Clarins que j'ai ressorti car il convient mieux à ma carnation du moment, et oui, j'ai enfin repris des couleurs suite à quelques séances d'UV et à une légère exposition au soleil le week end. Je l'applique toujours de la même manière, c'est à dire au beauty blender et je mets un petit coup d'anti cerne Covergil et Olay sur mes petites cernes et en légère touche pour camoufler mes imperfections.  Je viens ensuite réchauffer mon teint avec le bronzer Hoola de Benefit et rehausser mes pommettes avec le blush Too Faces "Something about berry", deux nouveautés dans ma trousse que j'adore déjà ! Pour terminer, je fixe le tout avec ma poudre universelle libre de Chanel dont je vous ai déjà venter les mérites ici.
Et comme les températures commencent à monter, je viens vaporisé le Fix + de Mac qui est une brume fixante / rafraichissante et qui je dois dire me bluffe pas mal... on en reparlera plus tard promis !
fix + mac brume fixante rafraichissante

Voici venu le temps du tutoriel pour les yeux :


maquillage yeux tuto naked basics urban decay telescopic l'oreal mascara mac paintpot vintage selection, kiko eye base, Une crayon

Pour ce tutoriel, j'ai utilisé: 

  •  la base Kiko Eye Base
  •  le Paint pot Mac Vintage Selection,
  •  la mini palette Urban Decay Naked Basics 
  •  le crayon Sfumato eyes de chez Une 
  •  mon mascara fétiche Telescopic carbon black L'Oréal

tutoriel naked basics urban decay étape par étape
Soyez indulgentes, c'est la première fois que je fais un tutoriel étape par étape !!!
  1. Poser la Eye base de chez kiko sur la paupière mobile 
  2. Appliquer au doigt le Paint Pot "Vintage selection" sur la paupière mobile (peut servir de base aussi)
  3. Avec le fard Foxy, venir unifier le tout. 
  4. Avec un pinceau estompeur, marquer le creux de la paupière mobile avec le fard Faint à coup de va et vient 
  5. Avec un pinceau crayon, venir former un triangle dans le creux externe en mélanger le fard Faint et Crave
  6. Avec un pinceau plat, apposer du fard Crave au ras de cil inférieur 
  7. Apporter une touche de lumière dans le creux interne de l’œil et sous l’arcade sourcilière avec le fard Venus et mettre une touche de crayon couleur chair Une dans la muqueuse de l’œil pour agrandir le regard
  8. Et finalement, venir mettre son mascara préféré...

résultat final tuto naked basics

Le résultat final...


Les lèvres :


mac cosmo ral, nivea lip butter
Et pour en finir avec ce look facile, je viens mettre un peu de baume à lèvre pour hydrater mes lèvres et mon rouge à lèvre plutôt neutre Cosmo de chez Mac pour laisser l'intensité du maquillage sur le regard et non pas sur la bouche !

look final naked basics tutoriel

Mon look final ...


Qu'avez vous pensé de ce premier tutoriel ? Vos avis m'intéressent... en positif ou négatif ! Désirez vous d'autres tutoriels avec d'autres palettes ?
wallpaper-1019588
Inauguration de la boutique Aroma-Zone Aix
wallpaper-1019588
15 façons d’économiser l’eau au quotidien
wallpaper-1019588
The FIVEorites #23 : Fempo, This is us, « Tu mourras moins bête »…
wallpaper-1019588
Hyaluroderme de Phyderma fait le in et le out