Cet été, on ne transpirera pas ...

Cet été, on ne transpirera pas ...
L'été est bientôt de retour, malgré le fait qu'en Belgique, on ne sait jamais à quoi s'attendre niveau température, il vaut mieux prévenir que guérir !
Ce n'est pas un sujet très glamour aujourd'hui... mais un sujet qui fait partie du quotidien de tout le monde. J'ai nommé... la transpiration !!!
La transpiration est un peu l'ennemi de chacun et surtout des filles je pense ! On a toutes connues les sorties toute de noir vêtue sans oser lever les bras sous peine de voir une auréole nous faire un petit coucou pas frais ! Et pour celles qui portent du blanc, c'est pas mieux, c'est au tour de l'auréole jaune de passer par là ... Des moments où on se demande si c'est nous qui sentons la trans' (miaaam) ou si c'est le voisin ? Et bien, ce moment est révolu, que ce soit pour vous ou pour votre voisin (si c'est lui, envoyez lui le lien du blog).
Cet été, on ne transpirera pas ...
L'Axitrans est un anti transpirant fortement dosé qui a été conçu pour aider de manière efficace et pratique les personnes qui connaissent ces petits soucis liés à la transpiration. Le contrôle de la transpiration s'effectue par une diminution de la sécrétion en recourant à des substances étudiées à cet effet.
Il faut l'utiliser 2 soirs de suite à condition ne pas s'être épilé ou rasé les aisselles 48 heures avant, c'est trop important de respecter ces conditions, au risque de vous bruler et/ou irriter la peau !
Le traitement agira ensuite dans une période de 10 à 15 jours et puis on recommence ! Il faut utiliser le traitement en cure et non pas quotidiennement, il peut s'avérer trop fort pour la peau et il est possible qu'on ne le supporte pas !
Il est pour moi un des meilleurs produits anti transpirant sur le marché, il stop net les odeurs, les traces de transpirations, les auréoles et tout autres désagrément causés par la transpiration. C'est vraiment un produit miracle...On le trouve en pharmacie ou parapharmacie et il coute environ 12€
Cet été, on ne transpirera pas ...
Mais... et oui il y a toujours un mais...
Pour les personnes qui sont fort regardante pour les compositions... fuyez ce produit !!!!
Il se compose de : Ethanolum denaturatom - Aqua purificata - Aluminium chloratum - Urea - Hypromellosum
En gros, ça me fait une belle jambe, mais je comprends pas trop bien ! 
Alors en faisant, des recherches, j'ai vu que :
  1. Ethanolum denaturatom c'est tout simplement de l’alcool ... on en trouve dans beaucoup de cosmétiques et jusque là ça ne m'a jamais dérangée
  2. Aqua purificata c'est de l'eau purifiée utilisée dans les préparations pharmaceutiques 
  3. Aluminium chloratum, c'est là que tout se complique... c'est un sel d'aluminium et de chlore, il peut causer des micros kystes et poils incarnés ! C'est tout de suite moins chouette ! 
  4. Urea, actif de base hydratant
  5. Hypromellosum est une poudre blanche inodore et qui n'a aucun risque pour la peau en petite quantité

Personnellement, j'aime beaucoup ce produit, mais depuis que j'ai vu tout ce qu'il contenait (surtout l'aluminium et le chlore), je compte l'utiliser que de temps en temps en cas de fortes chaleurs l'été par exemple ou si je pars en vacances... mais je ne compte plus en abuser des masses ! Je ne suis pas très regardante au niveau des compositions des produits mais je ne veux pas infliger à ma peau des produits toxiques non plus. 
Parfois, ça fait un peu réfléchir les compositions ...

Connaissez vous ce produit ? L'utilisez vous ? De quelle manière ?


Cet été, on ne transpirera pas ...

wallpaper-1019588
FONDS D’ÉCRAN #36 — Coffee please !
wallpaper-1019588
Produits terminés : je rachète ou pas ? #45
wallpaper-1019588
Faire sa lessive au lierre : 100 % gratuite et naturelle
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures des mois de mai à août 2021