Tout tout tout, je vous dirais tout sur mon bronzage ...

tout savoir sur le bronzage
Ça y est.... je suis de retour :-) J'avais prévenu sur quelques réseaux sociaux que je serais moins présente l'été sur le blog parce que l'été est une période de congé importante pour moi (6 semaines) et donc j'en profite pour faire tout ce que je ne sais pas faire le restant de l'année... Et partir en vacances en faisait partie !
Je suis partie 10 jours en Turquie où la chaleur était bien présente par rapport à nos pauvres 20 degrés d'ici ! Certains jours le thermomètre pouvait monter jusque 41 degrés, autant vous dire que oui, j'ai crevé mais quand on passe ses journées entre le transat et la piscine, ce n'est pas bien difficile de supporter la chaleur. Ce qui est plus difficile, c'est supporter les rayons du soleil qui peuvent parfois être très méchant et bruler la peau plus rapidement que l'on ne croit ! 
Alors si ça vous intéresse, voici mes petits conseils pour éviter de se bruler la peau, pour bronzer et surtout, garder son bronzage malgré le manque de soleil ici. 

Etape 1 : Se protéger 


capital soleil vichy
Inutile de le dire je pense, mais les protections solaires sont vraiment nécessaire quand on part en vacances et surtout si on sait que c'est vacances seront égales à farniente, bronzage, piscine ou autres activités en plein soleil
Pour ma part, cette année je me suis dirigée vers les produits Vichy pour la simple et bonne raison que je partais seule et que je cherchais quelque chose de pratique pour protéger mon dos. Et en rentrant dans une boutique IU, je suis tombée sur la gamme Capital Soleil de Vichy qui proposait une bombe à vaporiser tel un déodorant. C'était ce qui me semblait le plus facile à appliquer dans mon dos. Et en effet, il suffit de secouer la bombe et au contact de la bille, vaporiser sur les zones à protéger. Pour le restant du corps, j'ai choisi la version spray lacté pour peaux sensibles ainsi qu'une crème pour le visage également. Les protections solaires Vichy que j'ai choisie ont un SPF 30 et c'était tout à fait correct pour moi. Les protections solaires sont résistantes à l'eau mais il est tout de même recommandé d'en remettre après chaque sortie de l'eau. Pour ma part, je n'ai pas eu de coup de soleil et je mettais de la protection environ 4x par jour
Pour les 3 derniers jours, j'ai opté pour une huile en spray avec un SPF 6 et donc très faible. J'avais déjà la peau halée au départ et je savais donc que je pouvais y aller... Je conseille cette huile uniquement si vous êtes habituée au soleil et si votre peau est déjà bien bronzée.  Il me serait jamais venu à l'idée d'utiliser cette huile dés les premiers jours sur place ! J'ai d'ailleurs hérité d'un léger coup de soleil sur les épaules. Il est très déconseillé d'utiliser cette huile sur le visage qui est une zone beaucoup plus sensible que le reste du corps. 
Durant mon séjour, j'ai utilisé comme crème hydratante et surtout comme après soleil, celle de Vichy toujours dans la gamme capital Soleil. C'est un lait corporel très facile à utiliser et qui pénètre dans la peau très rapidement. J'ai été très satisfaite de la gamme Capital Soleil en général, mais le must Have est le baume de secours spécial coups de soleil. Je l'ai très peu utilisé car les protections capital soleil suffisaient à ne pas en avoir mais une fois que j'ai abusé un peu trop de l'huile solaire, il était nécessaire le soir d'en appliquer pour ne pas rester rouge comme un homard cuit pendant le restant du séjour. Ce baume est un vrai miracle ! Il suffit d'en appliquer le soir sur les zones touchées et le lendemain matin, c'est ni vu ni connu, votre peau est redevenue à la normale ! Il est vraiment très utile et doit surement bien convenir aux enfants également. 

Etape 2 : le gommage 


boots
 Alors, non, le gommage n'enlève pas le bronzage ! Ceci est une fausse idée que l'on se fait !Au contraire, le gommage enlève les peaux mortes et donc rend la peau plus jolie, plus lumineuse, il rendra la peau plus douce et plus lisse. Pour ma part, je l'utilise une fois par semaine, c'est largement suffisant. Il est nécessaire de l'emporter avec soi en vacances et de l'utiliser une à deux fois sur le séjour pour éviter que la peau ne pèle et abimer le joli teint halé que l'on a obtenu au cours de longues heures d'attentes sur son transat !
Il va de soi qu'il ne faut pas utiliser un gommage sur une peau brulée, lésée ou tout simplement entrain de peler. Au risque de faire pire que mieux !

Etape 3 : hydrater !!! 


le petit marseillais et la roche posay
L'hydratation fait partie du meilleur moyen pour prolonger la durée de votre bronzage et éviter de peler après quelques jours seulement de retour.  Pensez à vous hydrater 2 x par jour ! Durant les vacances j'utilisais le lait après soleil mais une fois de retour, je réutilise ma crème hydratante lambda, il s'agit ici du lait hydratant le petit Marseillais au karité, amande douce et huile d'argan. Son odeur est à tomber !!!!
hermétique
Et pour le visage, le soin tolériane ultra La Roche Posay. Ce soin est spécialement conçu pour les peaux sensibles car il ne contient ni conservateurs, ni parfum, paraben, alcool etc... Son packaging est ultra hermétique et empêche les bactéries de passer. Je l'apprécie vraiment beaucoup et il hydrate ma peau en profondeur !
Tout tout tout, je vous dirais tout sur mon bronzage ... 

Etape 4 : séance d'Uv ou autobronzant ... 


Et si malgré tout ces petits conseils, vous n'arrivez pas à garder votre bronzage ... en même temps je comprends qu'avec le temps que Mr Météo nous donne pour l'instant, c'est pas gagné. Il reste les séances de solarium ou l'autobronzant... A chacun ses préférences ! 

Si vous avez d'autres conseils pour garder votre bronzage, n'hésitez pas à les laisser en commentaires ! 


Tout tout tout, je vous dirais tout sur mon bronzage ...

wallpaper-1019588
Choisir un siège auto : notre avis sur le I-Spin 360 de Joie
wallpaper-1019588
Les ampoules SVR, l'ABC de l'éclat
wallpaper-1019588
5 conseils pour planifier des fêtes sans stress
wallpaper-1019588
9 bons plans beauté & mode / Décembre