Maquillage de rentrée avec la Chocolate Bar


J'espère que votre rentrée (école ou boulot) s'est bien passée, pour ma part cette année est la première où je n'ai pas de rentrée à proprement parlé. Je vous en reparlerais sûrement un peu plus tard mais je vais commencer (au cours du mois de Septembre) une prépa. aux concours infirmiers par correspondance. Il va donc falloir que je gère toute seule mon emploi du temps, et que je trouve un travail à côté, un vrai challenge pour moi! 


Pas de rentrée pour moi donc, mais j'avais quand même envie de vous proposer un maquillage de rentrée! Et puis vu que vous m'avez demandé des maquillages avec la Chocolate Bar, je me suis dis: "Autant mêler l'utile à l'agréable". J'en ai un autre de prévu spécialement pour l'automne, mais puisque nous sommes encore en été, autant profiter des derniers rayons de soleil, et de laisser du temps au temps :-)
Maquillage de rentrée avec la Chocolate BarMaquillage de rentrée avec la Chocolate BarMaquillage de rentrée avec la Chocolate Bar

Pour commencer j'applique une base à paupière (la Primer Potion d'Urban Decay dont j'arrive enfin à la fin). Puis j'applique Champagne Truffle sur toute la paupière mobile, un fard lumineux mais pas trop, sur le coin externe j'applique Hazelnut, un bronze pas trop saturé. Je travaille le creux avec Semi-Sweet, un marron mat sur la même lignée qu'Hazelnut mais mat, ça me permet déjà d'estomper les deux premiers fards. Sous le sourcil j'applique White Chocolate, un beige mat, et je trace un léger trait de liner au ras-de-cil supérieur avec Haute Chocolate, un marron irisé. 


Pour le ras-de-cil inférieur je mets le Haute Chocolate sur le soin externe, et au milieu je rapplique Hazelnut. J'illumine le coin interne avec Champagne Truffle, et je termine (comme toujours) avec un coup de crayon chair dans la muqueuse (Rimmel) et avec un coup de mascara (Le Volume de Chanel). Je suis bien consciente de répéter un peu la même chose à chaque fois, mais c'est vraiment la technique que je maîtrise le mieux et qui me flatte le plus je trouve! Promis, viendra bientôt la saison des smokys et maquillages de fêtes! 


Ensuite, puisque nous sommes dans les tons un peu froids j'ai décidé d'appliqué le DownBoy de The Balm, un rose froid mat, que j'ai agrémenté de Champagne Truffle sur le haut des pommettes, il est vraiment parfait comme enlumineur car comme je vous l'ai dit plus haut, il est assez subtile! Et en rouge à lèvres c'est mon Hydra Nude de Clarins préféré en teinte rose, j'en arrive à la fin, à mon grand regret! 
Maquillage de rentrée avec la Chocolate BarMaquillage de rentrée avec la Chocolate Bar

Quant à la qualité de cette palette, j'en suis vraiment ravie, je connaissais déjà Too Faced avec la Romantic Eye, et c'est un plaisir de découvrir plus de fards irisés. Ils sont très pigmentés, ne font pas de chutes et tiennent très bien. Pour ma part je trouve que c'est vraiment la palette de nude parfaite, elle est peut-être même en passe de prendre la place de ma Naked 1 adorée. On trouve tout ce qu'il faut dans cette palette, du mat, de l'irisé, du clair, du plus foncé. Avec cette palette on a pas vraiment besoin de d'autres fards, bon vous l'aurez compris je fais aussi partie des filles raides-dingues de cette palette! Certes elle coûte 44 euros, ce qui peut-être un peu dur à avaler sur le coup, mais vous n'avez pas besoin de d'autres fards, elle se suffit à elle-même! 


Maquillage de rentrée avec la Chocolate BarMaquillage de rentrée avec la Chocolate Bar
J'espère que ça vous aura plu, et pour l’occasion j'avais ressortie la chemise rayé, et les lunettes... :p Non en fait j'avoue c'est un peu mon look de tous les jours! 
Bon courage pour cette nouvelle année! 
Maquillage de rentrée avec la Chocolate Bar


wallpaper-1019588
Faire sa lessive au lierre : 100 % gratuite et naturelle
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures des mois de mai à août 2021
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Le rituel des fleurs de Danielle Cudré-Mauroux
wallpaper-1019588
J’ai lu: Belle Greene d’Alexandra Lapierre