✿ Mon sauveur capillaire!

DSC0017 Fotor Fotor ✿ Mon sauveur capillaire! Mes cheveux et moi…. Une grande histoire d’amour et de haine!! Quand ils sont longs, je les veux cours, et vice-versa… Avec ou sans mèche… Mais au bout d’un moment, il faut quand même vraiment penser à faire un choix et s’y tenir! Une fois cela fait, on peut adapter le traitement capillaire qui nous permettra de les maintenir dans un niveau de forme OLYMPIQUE!!! Mais bon, mon choix à moi, il avait des conséquences assez rudes…   Les cheveux longs ne sont pas toujours une partie de plaisirs.

DSC0061 Fotor ✿ Mon sauveur capillaire!

Quand on a un carré plongeant, complètement asymétrique (merci madame la coiffeuse ultra douée), et que l’on veut à tous prix qu’ils repoussent, pour retrouver leur gloire d’antan…. On a tendance à ne plus vouloir les couper du tout. Et c’est la grosse erreur que j’ai commise. Du coup, les cheveux sont fatigués, abimés, et quand, par dessus tout, on a tendance à ne pas faire de masque… C’est la fin de tout. J’ai donc pris de bonnes résolutions (je mis tiens encore, et pour longtemps!), celles de chouchouter au max ma tignasse! Voici, avec une immense joie, je vous présente le premier masque qui a sauvé ma tête: Solutions réparation de Dove. DSC0059 Fotor ✿ Mon sauveur capillaire!  Certe, il est beaucoup moins naturel, dans sa composition, que le Ganier (article ICI) que j’utilise maintenant, mais les résultats sont là. Mes cheveux étaient vraiment cassants et abimés. Ils avaient besoin d’hydratation, et de fortification. Il faut que je spécifie, que je ne suis ni une adepte des colorations, décoloration et autre,  ni de la chaleur pour les coiffer (ou très exceptionnellement).

Ce masque a la particularité d’être réparateur de Kératine, c’est à dire la source de vie du cheveux. Bon, petit cours de science pour mieux comprendre! (Non, il n’y aura pas d’interro à la fin de l’article ;-)) La Kératine est la protéine qui compose principalement vos cheveux. Elle permet à ces derniers d’être forts, résistants et en bonne santé.
Voila pour faire simple. DSC0060 Fotor ✿ Mon sauveur capillaire!  La texture est soyeuse et très douce. Une fois appliqué, pendant minimum 10 minutes sur les cheveux (pour une bonne action du masque en profondeur), et puis rincé, vos cheveux sont ultra doux, et ce, pendant un certain temps (Houhou chose nouvelle après cette période de cheveux abimés). De plus, il laisse vraiment une odeur agréable et légère (typique de la marque je trouve). A fréquence d’une fois toutes les deux semaines pendant au moins 4 mois, j’ai rattrapé complètement l’état de mes cheveux (bon okayyyy je les ai épointés régulièrement en même temps, mais sa, se sera le sujet d’un autre article héhé). Après avoir réparé votre crinière, je conseille quand même de passer à un autre masque plus naturel et plus doux, car, et j’en connais un rayon vu que c’est mon domaine, la composition chimique n’est pas trop sympatoche. Donc à utiliser seulement en cas de crise pour une bonne cure, ou vraiment de temps en temps. Et vous quel est votre sauveur? Lily signature ✿ Mon sauveur capillaire!

wallpaper-1019588
ORGANISATION | Ma valise pour 2 jours
wallpaper-1019588
Cinéma gratuit à Paris l’été !
wallpaper-1019588
Lu, dévoré, adoré #8
wallpaper-1019588
Sauna Japonais – Loft Holidermie