Réparer vos cheveux après des vacances au soleil

Réparer vos cheveux après des vacances au soleil
Après s'être occupées de notre épiderme, attaquons-nous à la réparation de nos cheveux largement agressés par nos expositions au soleil et nos plongeons en mer.
Si vous avez anticipé en prenant soin d'envelopper vos cheveux dans une huile protectrice alors, vous êtes des championnes et il ne vous reste que très peu de boulot à faire pour récupérer une crinière de déesse.
Quelle que soit votre situation, voici quelques conseils pour réparer vos longueurs et vos pointes abîmées, voire fourchées.

1. Couper les pointes

Je sais, je sais, on tient toutes à notre longueur, mais je vous assure que vos cheveux vous remercierons car ils pousseront plus forts, plus beaux, plus soyeux après un court passage chez votre coiffeur. Je ne vous dis pas de couper 10 cm hein, 2 suffiront amplement à remettre votre chevelure sur les rails.

2. Bichonner l'intégralité de votre chevelure

Peu importe la fréquence tant que le shampoing est adapté. Vous le savez, je me lave les cheveux quotidiennement et ma coiffeuse m'a encore fait remarquer (avant les vacances) que mes cheveux étaient en excellente santé - alors on arrête de faire les gros yeux derrière son écran - oui oui, je vous vois !
Il existe des marques proposant des gammes complètes comme Klorane (au beurre de mangue) ou René Furterer (Carthame).

3. Petit conseil bonus

Deux fois par semaine avant mon shampoing, j'enveloppe mes cheveux d'huile d'argan en évitant les racines, que j'attache en chignon afin de laisser l'huile agir pendant une à deux heures. Ensuite, je file sous la douche, je procède au shampoing et je peux vous dire que mes cheveux sont bien plus souples et brillants après !
Je vous indique les liens de 1001 pharmacies tout simplement parce que leurs tarifs sont avantageux, et non, je n'ai pas de partenariat avec l'enseigne. J'espère que ces trois étapes vous permettront de retrouver une chevelure saine pour la rentrée.


wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
T'as le look d'été, avec imPRESS
wallpaper-1019588
Crazy Kawaii Box Animaux de la Mer, pour prolonger l'été
wallpaper-1019588
Revue : les 6 layer bars de chez My protein (barres protéinées 6 couches)
wallpaper-1019588
Mon allaitement : exclusif pendant 4 mois puis le sevrage