Huile Extraordinaire l’Or Bio de Meltiva : le coup de cœur

Huile Extraordinaire Or Bio Melvita 1

Coucou à tous ! Aujourd’hui, je reviens pour vous parler d’une découverte que j’ai faite dans la Birchbox de Juin et qui depuis est un véritable coup de cœur : l’Huile Extraordinaire l’Or Bio de Melvita. A vrai dire, je l’aime tellement que je « l’économise » pour ne pas la finir ahah ! Mais qu’a-t-elle de si bien ? Allez je vous dis tout ;)

Huile Extraordinaire Or Bio Melvita 2

Huile Extraordinaire l’Or Bio de Melvita

Cette huile sèche 100% naturelle est « une synergie unique de 5 huiles rares et précieuses provenant des quatre coins du monde, sélectionnées pour leur richesse en oméga-3, 6, 9. L’huile d’Argan du Maroc, connue pour ses vertus cosmétiques exceptionnelles est associée à deux huiles rares : l’huile de Kendi d’Indonésie et l’huile d’Inca Inchi d’Amazonie aux propriétés régénérantes. L’huile de Buriti du Brésil aide à nourrir la peau tout en favorisant l’effet bonne mine tandis que l’huile de Pracaxi d’Amazonie améliore la brillance et la résistance des cheveux. »

Huile Extraordinaire Or Bio Melvita 3

Une découverte devenue coup de cœur

Comme d’habitude, commençons par le packaging ! Je possède ici une miniature, donc le packaging diffère un peu. Mais LE point commun entre la miniature et le full-size qui est super important car super pratique : le flacon possède un « pschitt pschitt » qui permet de ne pas se mettre de l’huile de partout (comme si on avait juste un goulot quoi). Donc vraiment, le packaging est hyper pratique !

Cette huile sèche a une texture fluide et super légère. Du coup, elle pénètre rapidement et surtout, elle ne laisse pas de film gras, enfin sauf si vous avez la main lourde ahah !

Une des raisons pour lesquelles j’ai totalement craqué pour cette huile, c’est son odeur. Ca sent l’été, le soleil. L’odeur me rappelle fortement celle du monoï. Exactement le genre d’odeur que j’adore (que ce soit en été comme en hiver). A chaque fois que je m’en mets dans mes cheveux, je ne peux m’empêcher de les renifler en permanence ! Une dinguerie cette odeur.

Huile Extraordinaire Or Bio Melvita 4

Et comme toute huile sèche, elle peut s’utiliser de plusieurs manières différentes :

  • On peut la mélanger à notre crème hydratante pour le visage pour hydrater et protéger la peau ;
  • Elle peut servir d’hydratant pour le corps ;
  • On peut en mettre sur nos longueurs pour un cheveu hydraté et brillant ;
  • Ou alors l’appliquer en masque capillaire qu’on laisse poser toute la nuit.

Personnellement, comme je voulais économiser au maximum ma miniature, je l’applique en touche légère sur mes longueurs. Et résultat : mes cheveux sont brillants au possible et surtout, ils sont nourris et embellis ! Et bien évidemment, ils sentent divinement bon. Je suis sure qu’en masque capillaire, il ferait des merveilles. Mais ça on verra si je me l’achète en full-size ^^

Le seul bémol que je trouve à cette huile, c’est son prix. En effet, elle coûte 25€50 les 100ml. Et suivant l’utilisation qu’on en fait (masque capillaire, hydratant pour le corps) et bien ça part très vite. Malheureusement, j’ai l’impression qu’en France on paye un max le fait que ça soit bio. Mais bon je la trouve tellement bien qu’il se peut que je craque quand même, et oui je suis faible !

Bref, j’ai eu un véritable coup de cœur pour l’Huile Extraordinaire l’Or Bio de Melvita et maintenant, j’ai envie de plus découvrir la marque car les produits ont l’air vraiment bien. A voir donc. En tout cas, je vous recommande vivement de tester cette huile si ce n’est pas encore fait :)

Avez-vous déjà testé cette huile ? D’autres produits Melvita à me recommander ?

P.S. : On oublie le concours pour les deux ans du blog, du Avène, Klorane et René Furterer à gagner !

P.S. 2 : On oublie le concours avec l’institut Rosa Bien-Être : un hammam/gommage/soin du visage à gagner !



wallpaper-1019588
J’ai lu: Les âmes grises de Philippe Claudel
wallpaper-1019588
Bons plans Black friday 2022 !
wallpaper-1019588
16 idées cadeaux à moins de 30€
wallpaper-1019588
les étapes de la création d’un accompagnement