Protéger notre peau grâce à un bijou (de technologie)

Si vous lisez régulièrement mes posts, vous savez que les nouveautés technologiques du secteur beauté m’intéressent !

Aujourd’hui, nous découvrons June, un bracelet capable de mesurer l’ensoleillement afin de nous proposer la protection adaptée. Ce petit bijou surfe sur la vague actuelle des bracelets connectés – Nike FuelBand, Fitbit, Jawbone et consorts – qui trackent votre activité quotidienne (nombres de pas, heures de sommeil, calories etc…).

Bracelet june netamo

La société française Netatmo innove donc avec le premier bijou protecteur (Cocorico !!!). Avec un look diamant, June est un objet pas comme les autres : grâce à des capteurs, il est capable de mesurer l’ensoleillement et de retransmettre les informations collectées à une application, qui vous fournit une échelle de prévention.

Sur cette échelle :

- indice UV entre 1 et 2, pas de problème, la protection solaire n’est pas requise,

- indice UV entre 3 et 7, attention, la crème solaire devient obligatoire et u peu d’ombre peut être conseillée,

- indice UV de 8 à 11, il est indispensable d’utiliser une protection solaire, de mette son plus beau chapeau, de se poser sous un parasol et d’éviter une exposition trop longue.

Bracelet june netamo 2

Bien-sûr, pas forcément besoin d’un tel appareil pour mesurer les risques surtout si vous êtes du genre à faire attention. Mais on oublie trop souvent que les coups de soleil peuvent s’attraper aussi en ville (pas à Paris en ce moment, aucun risque ça c’est sûr !!) et une crème solaire peut s’avérer bien utile pour préserver le « capital jeunesse » de notre peau. Et là, June permet de joindre l’utile à l’agréable en habillant notre bras tout en nous offrant une alerte pour protéger.

June fournit le pourcentage de la dose de soleil reçue par le porteur du bracelet, 100 % et c’est le coup de soleil assuré ! Et pour un traitement personnalisé, le calcul tient compte du type de peau de l’utilisatrice. Pour identifier le type de peau, il faut répondre à six questions pour déterminer son profil.

Elégant, ce petit bijou de technologie est disponible en trois coloris (or, platine ou canon de fusil) et permet de prendre soin de notre peau et de la protéger. Good bye les coups de soleil mais si vous êtes équipé d’une montre, d’un bracelet trackeur d’activité et de June, votre bras va commencer à peser lourd !

Pour acheter June, rendez-vous sur  http://www.netatmo.fr (95 €). L’appli June est gratuite sur l’Appstore.

Crédit photo : Netatmo