Focus zoom sur Grimoire de filles

Bonjour à toutes !
Aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter mon entretien avec Audrey de Focus Beauté.  Si vous ne connaissez pas cette plateforme, il s’agit d’un site où vous pouvez retrouver les articles des blogueuses partenaires. Le but est de mettre en lumière certains blogs connus ou non, ayant pour thème la beauté.
J’ai donc la chance d’avoir été contactée par Audrey de Focus Beauté afin de faire parti des auteures de cette nouvelle plateforme!
Je me suis prêtée au jeu du questions réponses afin de mieux faire connaissance !

image

1. Bonjour Prudence. Pourrais-tu commencer par te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle donc Prudence sans grande surprise, j’ai 20 ans et je suis passionnée par le monde de la beauté depuis 3 ans environ. Je maquille occasionnellement pour le Studio Noir Fluo de Reims ce qui me permet de toucher un peu au maquillage artistique. Sinon dans la vie, je suis étudiante en classe préparatoire littéraire.

2. Comment est née ta passion pour la beauté et les cosmétiques et l’envie de créer Grimoire de Filles ?

Ma passion est née lorsque que je suis tombée sur les vidéos YouTube de Mon Blog de fille. J’ai enchaîné une bonne partie de ses vidéos en 1 journée ! J’ai aussi eu envie, à mon tour, d’essayer le maquillage.  Pour la création de Grimoire de Filles, il s’agit d’un projet commun avec Oriane, qui est très occupée par ailleurs en ce moment. Je n’osais pas me lancer seule mais à deux, nous avons sauté le pas !

3. Tu es une beauty addict et étudiante donc, on l’imagine, avec un budget serré. Quels sont tes conseils pour les filles qui veulent se faire belles sans se ruiner ?

Ce n’est effectivement pas évident de se maquiller quand on a un petit budget mais certaines marques pensent à nous : ELF par exemple propose de très bons produits à moindre coût, pour moi c’est une marque coup de coeur. Certains de leurs produits sont pour moi des indispensables, comme les ombres scintillantes longue tenue. D’autres marques, souvent anglaises, proposent des "dupes" ( à savoir pigmentation/couleurs/texture identiques 1 des produits de grandes marques) à moindre coût. 

Ma dernière trouvaille ? La palette I heart makeup de chez makeup revolution qui propose un très joli dupe de la chocolate bar de too faced. Et sinon, je fréquente certains sites de revente comme beauté test, beauté futée, où certaines filles revendent leurs produits peu ou pas utilisés à prix cassés.

4. Es-tu lectrice de blogs ? Quelques bonnes adresses à nous conseiller ?

Oui je suis une grande lectrice de blog ! Même si je suis davantage orientée youtube, je conseille le blog de Morgane alias l’évasion beauté. Sinon pour les chaînes youtube je conseille Soleil715makeup, EllenLc, sabrina0051 ou encore Sabbeauteefunebre qui sont de moyennes chaines qui méritent à être connues ! On y déniche de vrais bons plans!

5. Selon toi, quels sont les avantages d’une plateforme comme Focus-Beauté.com ?

L’avantage c’est qu’il n’y a pas trop de liens, trop de blogs, ce qui permet de s’y retrouver et de découvrir plus en profondeur de nouveaux blogs. Je trouve aussi intéressant que se côtoient blogs très connus comme Elsamakeupaddict ou Lodoesmakeup et blogs plus modestes comme notre Grimoire ^^ les sélections ne sont pas toujours pour les blogs influents, ce qui permet à tous de se faire connaître et de faire connaissance. J’aime aussi beaucoup le design qui est fluide et bien pensé.

6. Question maso : s’il te fallait garder un seul produit de maquillage ?

La question qui tue !
Si je ne devais garder qu’un seul produit ce serait sûrement mon teint touche éclat d’YSL, je trouve qu’il me fait un teint de poupée très flatteur. Mais je pense que je cacherai mon R04 de chez Sephora parce qu’entre les deux mon coeur balance! C’est le plus beau rouge à lèvres que je connaisse.

7. Merci beaucoup de nous avoir accordé cet entretien

Merci encore à Focus Beauté pour cet entretien!

J’espère que l’article présentation vous aura plus!

Bisous enchanteurs
Prudence


Entretien pour Focus Beauté


wallpaper-1019588
Mes 5 astuces pour un ménage de printemps réussi
wallpaper-1019588
MySweetieBox est une gourmande
wallpaper-1019588
La CUP 4 ans plus tard
wallpaper-1019588
La craftine box de février 2020 : Hiver Pop !