Recette facile : Rinçage pour hydrater ses cheveux durant l'été.

Avec l'été, la chaleur a tendance à dessécher nos cheveux et notamment les pointes. Pour y remédier il faut penser à hydrater régulièrement ses cheveux. Vous pouvez notamment le faire en vous appliquant un masque composé de miel et de yaourt (lien ici) pendant un heure avant de faire un shampooing. Cette recette convient aussi pour le visage :) Seulement, en été on n'a pas forcément le temps de laisser poser un masque sur nos cheveux une heure ou plus. On a plutôt envie d'aller gambader dans la campagne, d'aller traire les vaches, de dire bonjour aux moutons, de respirer l'air pur, et tralala ! Enfin, je ne sais pas vous, mais moi oui ^^.
Alors qu'est-ce qu'on fait pour hydrater ses cheveux sans se les arracher ? Voici une recette facile qui va vous simplifier vos vacances : un rinçage hydratant pour les cheveux

Les ingrédients : 


- De l'eau de source - Du vinaigre de cidre ou de framboise (du vinaigre blanc c'est très bien aussi) - Du miel
Recette facile : Rinçage pour hydrater ses cheveux durant l'été.

La recette facile : 


Il suffit de prendre un litre d'eau froide, d'y ajouter deux cuillères à soupe de vinaigre de ton choix, puis une cuillère à café de miel.
Et voilà ! 
L'eau sert de support au vinaigre qui va lui resserrer les écailles des cheveux et les faire briller. Le miel sera notre fameux actif hydratant. Vous pouvez utiliser cette eau comme dernière eau de rinçage après votre shampooing. Il n'y a pas de conservateur, mais une bouteille d'un litre peut largement tenir le temps des vacances. Sinon utilisez une bouteille de deux litres.
[Conseil] Il ne faut pas mettre plus d'une cuillère à café de miel car sinon bonjour l'effet "cheveux en carton".

L'application facile :


Je te conseille de verser cette eau de rinçage dans une tasse suffisamment grande. Pour ne pas te piquer les yeux, il suffit de te pencher tête en avant sur le rebord de la baignoire/douche et de verser le verre sur tes cheveux. Profites-en pour te faire un massage du cuir chevelu (les cheveux aiment beaucoup ça).

La clé d'un cheveu bien hydraté en été :

Pour avoir des cheveux bien hydratés même au soleil, il ne suffit pas de faire des soins. Il faut également boire de l'eau. que ce soit la peau ou les cheveux, ils sont besoin d'être nourris et hydratés aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur. Si tu es déshydratée, ta peau et tes cheveux le seront aussi.
La balle est dans ton camp ! Tu es maintenant prête pour ne plus laisser ta super belle chevelure se déshydrater pendant l'été. 
Je vous souhaite de belles vacances ! 
On se retrouve lundi !  Samia


wallpaper-1019588
Les bracelets oNecklace sont uniques, comme vous
wallpaper-1019588
Goodreads | L’application pour les fans de lecture
wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
J'ai testé le Yoga Power Plate
wallpaper-1019588
Un regard moins fatigué avec le Régénérateur Yeux HQ Cosmétiques
wallpaper-1019588
Les compléments alimentaires Aime Skincare : mon avis
wallpaper-1019588
5 activités gratuites à faire à Edimbourg
wallpaper-1019588
Nouveautés Proto-Col : éclat et protection