Une belle peau sans maquillage

Salut à toutes et à tous!

Aujourd’hui on va parler soins, une fois n’est pas coutume. Mais ce sujet me tiens particulièrement à coeur.

J’ai toujours eu une peau merdique. Depuis mon adolescence, j’ai eu le droit à tout : peau grasse, peau mixte, peau sèche, acné tardive, gros boutons d’hormones douloureux, bref tout ce qu’il y a de plus glamour.

Un jour pas fait comme un autre, j’ai eu une poussée de boutons démentielle et surtout très douloureuse et pendant cette période je suis tombée sur la chaine Youtube de Kinoko alias Boite à Sucre si vous suivez d’avantage la blogo !

Cette fameuse Kinoko parlait de produits coréens, des produits de nettoyage. Elle parlait huile démaquillante et instinctivement ça a fait tilt dans ma tête: j’ai pensé évidemment à la fameuse huile démaquillante Shu Uemura dont parle tant de fois Hélène de mon blog de fille. Mais voilà j’avais des préjugés je pensais que c’était pour les peaux sèches. A l’époque mon démaquillage c’était du grand n’importe quoi, j’utilisais vaguement une eau démaquillante et je rinçais le reste pendant ma douche. Mais je n’avais jamais cette sensation de propre complet et profond. Ma peau restait grasse, bref rien de jolie jolie.

A la suite de mon exploration de la chaine de Kinoko, j’ai entendu le mot magique: Layering.

Qu’est-ce que c’est? C’est la technique du mille feuille à savoir un rituel à la base japonais pour prendre soin de sa peau.

J’en étais restée là.

Et puis, en trainant sur la blogo, je faisais mon petit tour hebdomadaire de mes blogs favoris, et j’arrive chez Pandora (blogueuse mode au top si vous aimez l’histoire de l’art et le vintage) qui avoue elle aussi pratiquer le layering. Bon ça m’intrigue encore plus, je décide de m’y intéresser de vraiment près. En effet, toutes sont unanimes: Le layering permet de récupérer une peau plus nette, plus belle, plus lumineuse. De la réguler en quelque sorte. Moi je pense qu’il s’agit surtout de la respecter.

Donc me voilà à fouiner sur la blogo à la recherche de produits correspondant à mon type de peau.

Voici tout d’abord les étapes du layering:

- on commence le démaquillage avec une huile, de préférence non minéral

- on utilise un nettoyant ensuite

- une lotion

- un sérum/ un contour des yeux si vous en avez le besoin

-une crème hydratante.

J’applique le tout avec une éponge de Konjac Blanche

Ca fait beaucoup on est d’accord.

Mais je suis la recette scrupuleusement et j’achète donc des produits, pour la plupart coréens, afin d’appliquer cette petite liste.

Me voilà donc avec l’huile démaquillante Etude House Real Art Light, l’eau miscellaire de chez Yves Rocher de la gamme Sebo specifique et la lotion Yves rocher. Pour la crème j’opte pour la all in one Repaire Cream de chez MizonFotor0731233435

Au niveau du résultat, c’est très rapide. Au bout d’une semaine je voyais déjà les premiers effets. Ma peau était plus lumineuse. Après 3 semaines, j’avais beaucoup moins de boutons. Bien sûr même si le layering est très efficace, il ne fait pas de miracle. Si vous utilisez de mauvais produits pour votre peau (cf la CC crème de bourjois ) ou bien si vous avez une mauvaise hygiène de vie, vous aurez forcément une peau en moins bon état. De plus, le layering ne contre pas les boutons qui apparaissent à une certaine période du mois. Mais au delà de ça, pour ma part, c’est devenu un vrai plaisir de me démaquiller. C’est mon rituel de tous les jours et je n’en changerai pour rien au monde. Même à 3h du matin, même très fatiguée, je fais mon layering le soir.

D’ailleurs, j’ai également changé ma routine du matin. Le matin j’utilise l’eau miscellaire la lotion et ma crème Mizon ainsi qu’un indice solaire de 50. Une peau en pleine santé passe aussi par une bonne protection!

Je tiens juste à vous mettre deux photos, je n’ai pas trouvé d’avant, mais ma peau suite à l’utilisation de la CC crème ressemblait pas mal au Avant donc j’ai choisi celle ci.

Fotor0731234134

bon la qualité de photo n’est pas la même, mais il n’y a aucune retouche sur les deux. Ma peau est au naturel pour les deux. Sur la première vous voyez de très gros boutons d’acné sur le front, pas mal de rougeurs, des cicatrices. Sur la deuxième, je n’ai plus que des irrégularités de couleurs. Je pense que le résultat parle de lui même. Au delà de l’aspect esthétique, j’ai beaucoup plus confiance en moi depuis que je pratique le layering.

Attention cependant, le layering doit être pratiqué en fonction de votre type de peau!!

Les produits que je vous présente sont donc adaptés à ma peau à savoir, mixte, sensible avec imperfections et acné facile ainsi que rougeurs.

.

J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous incitera vous aussi à vous mettre au démaquillage à la Japonaise ;)

Liens utiles:

Huile démaquillante : http://www.malilibulle.com/134-huile-d%C3%A9maquillante-layering-lavande-peau-grasse-8806382679399.html  (moins chère sur ebay US et moins chère sur le site Himawari mais n’est plus sur le site…)

Produits Yves Rocher : http://www.yves-rocher.fr/

Crème Mizon : http://himawari-store.fr/collections/mizon/products/all-in-one-snail-repair-cream

(je viens de me rendre compte que j’ai mis le nettoyant mizon sur mon visuelle à la place de la crème ^^)

Bisous enchanteurs,

Prudence


Le Layering ou comment avoir une belle peau sans maquillage


wallpaper-1019588
Que valent les thés glacés Fuze Tea faibles en calories ? Mon avis !
wallpaper-1019588
Les bracelets oNecklace sont uniques, comme vous
wallpaper-1019588
Coup de coeur : Clinique moisture surge 72h
wallpaper-1019588
Mes 3 favoris du moment : mon avis et mon test ! Merci NewPharma !
wallpaper-1019588
Lu, dévoré, adoré #2
wallpaper-1019588
SABE MASSON, le soft perfume devient liquide…
wallpaper-1019588
Biotyfull Box de février : la bienheureuse
wallpaper-1019588
My Sweetie box de février 2019 : You make me happy