Se maquiller pour la piscine

Bonjour à toutes!

Aujourd’hui je reviens pour un nouvel article qui, je l’espère, sera des plus pratiques pour les beaux jours, la chaleur qui revient et bien sûr pour les vacances.

En effet, qui dit vacances, dit piscine ou bain de mer, et c’est là que commence la fatidique question: Se maquiller ou pas ?

Personnellement, je n’aime pas ne rien mettre, même pour aller à la piscine. J’ai envie de couleur. Mais le risque de ressembler à un panda m’a longtemps fait peur..Cependant, quoi de plus joli qu’un rouge à lèvres fushia au bord de la piscine?

C’est pourquoi j’ai décidé de vous concocter un petit tuto très facile à réaliser, et qui en plus, est vraiment bien pour les petits budgets. En tout, ce maquillage coûte 26.20 euros, teint compris!

De plus, c’est un maquillage qui ne nécessite pas de pinceau donc parfait pour les filles comme moi qui ne veulent pas emmener les leurs de peur de les abimer…

Vous aurez besoin de ce matériel :

10588593_10202653626996920_1256817524_n

-Les ombres scintillantes waterproof de chez ELF que je vous ai présenté dans mon article Grosse Récidive chez ELF (en teinte toast et gala)

-Un blush HD de chez ELF (le miens en teinte Headliner)  présenté ici

-Un rouge à lèvres Menow Waterproof que je vous ai présenté dans cet article

-Un mascara Waterproof pour le mascara et le liner. Le miens c’est le Rocket de chez Maybelline

- une BB crème, la mienne est celle de chez Etude House que je vous ai présenté dans cet article

La caractéristique de ces produits est qu’ils sont tous waterproof (sauf la BB crème) et qu’ils peuvent donc résister à l’eau, aux frottements sous l’eau et que donc, vous pouvez vous baigner avec :)

C’est parti pour le Tuto :

Fotor0727112922Je commence par le teint en appliquant ma BB crème de chez Etude house à la main. Je l’ai choisi car elle est légère sur la peau et possède un SPF de 30, ce qui est tout à fait correct pour un produit de maquillage. Je vous conseille néanmoins de vous protéger en dessous avec un indice plus important.

Ensuite j’applique le blush de chez ELF, qui est une texture crème. Ce blush tient à merveille et résiste à l’eau. Je l’applique au doigt avec parcimonie car il est très pigmenté!

Fotor0727113244Pour les yeux, j’ai décidé de ne pas maquiller mes sourcils car jen e possède pas de produits waterproof mais je sais que Makeup Forever en propose. J’applique l’ombre toast sur toute ma paupière mobile. Ensuite, avec le petit doigt, j’applique en coin externe et dans le creux l’ombre gala pour apporter de la profondeur. Ensuite je prends un petit pinceau liner (désolée il faut quand même un pinceau, mais cette étape est facultative! ) et je prélève du mascara waterproof sur la brosse, je trace mon trait de liner. Je pose mon mascara en grosse couche et hop! Vos yeux peuvent s’immerger sans aucune crainte!

Fotor072711343

Sur les lèvres, j’applique mon rouge à lèvres MeNow en 36. Ces rouges à lèvres sont tout à fait Waterproof, vous n’avez rien à craindre !

Et voici donc le résultat final ! :)

Ce maquillage a été testé et approuvé, rien n’avait bougé hormis le teint.

Vous pouvez donc sortir à la piscine, même en vous maquillant, sans crainte de ressembler à un panda! :)

J’espère que cet article vous a plu

Bisous Enchanteurs

Prudence


Comment se maquiller pour aller à la piscine?


wallpaper-1019588
15 conseils pour un Noël plus éco-responsable
wallpaper-1019588
Noël 2019 – Comment décorer ma table ?
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures du mois d’octobre 2019
wallpaper-1019588
10 choses à faire au Marché de Noël de Strasbourg