Je croque les Candy Sticks Sweet Recipe d’Etude House

Bonjour-bonjour,

Avec la langueur de la chaleur, je n’ai pas la force d’envoyer du pâté dans mes make-up. Même mes rouges à lèvres chéris ne trouvent plus grâce à mes yeux pendant cette période, trop de moiteur environnante à Tours. Je n’imagine même pas ce que ça doit être plus au sud. Bref, tout ça pour dire que dans ma collection, trois adooooôôôooorables petits bonbons venus de la Corée du Sud ont pris une grande importance dans mes tentatives d’embellissement matinales : Les Candy sticks de la gamme Sweet Recipe d’Etude House.

Le trio candy sticks

Comme je vous le racontais dans mon haul d’anniversaire, la collection Sweet Recipe avait reçu un écho assez important dans mon petit coeur de "bientôt-accro-aux-cosmétiques-asiatiques". Et notamment ces trois petites cannes à sucre. Pensez-vous, un "rouge à lèvres" en forme de bonbon qui sent la fraise (le rose), l’orange (l’orange (hahaha)) et le citron (le jaune), ça fait rêver. (Toi aussi fait de l’icono pour les nuls. Qui mettrait la fraise dans le jaune ? Vraiment ?).

Voici le résultat :

Résultats

(Je n’ai pas l’impression que les photos soient hyper parlantes mais bon).

Au dessus, mes lèvres sont au naturel. En dessous nous avons dans l’ordre de gauche à droite : jaune, orange, rose.

Premier constat : pour moi on est à mi-chemin entre le brillant à lèvres en carrément moins poisseux (oui je déterre une notion de ma jeunesse) et le baume à lèvres teinté. Les Candy sticks sentent bons même si l’odeur n’est pas éternelle. Les lèvres brillent un peu grâce au stick.

Le Candy stick jaune (gauche) : la couleur est discrète et un peu plus foncée que ma couleur naturelle. Je le choisis quand je veux juste rehausser un peu mes lèvres.

Le Candy stick orange (au milieu) : c’est mon préféré des trois car c’est le plus flashy. Avec lui j’obtiens un beau rose vif… Je ne trouve pas de comparaison adéquate pour la couleur mais je l’adore. Je l’utilise quand je veux que l’on remarque un peu plus mes lèvres.

Le Candy stick rose (droite) : c’est lui qui m’a le plus déçu dans les trois. J’obtiens une couleur rose nacré un peu banale. Ce n’est déjà pas une couleur que j’apprécie dans mes rouges à lèvres alors en baume comme cela, ça ne m’intéresse pas. Par contre son odeur est clairement la meilleure des trois.

En ce qui concerne la tenue, ça ne casse pas trois pattes à un canard mais vous me direz, on en attend pas tant d’un baume à lèvre teinté. Après une tasse de café, on est bon pour en remettre un coup. Peu importe, personnellement, je ne boude pas mon plaisir de sortir ces adorables Candy sticks au bureau pour en remettre une couche et faire baver mes collègues qui trouvent cela "vraiment trop mignon".

Ca ne fait pas de mal. Il n’y a donc que le rose que je n’achèterais pas sur les trois. Les deux autres, j’adhère à fond ! J’ai acheté les miens sur ebay où on les trouve à 3,50€ à peu près. Et frais de port gratuit sinon c’est dommage !

Vous connaissiez ces sticks de la marque Etude House ? Est-ce que c’est le genre de produits que vous porteriez ?

sign

Si vous avez 5 minutes, ça serait cool pour vous votiez pour ma wishlist (la n°10) ici en laissant un petit commentaire, merciiii :D