{Summer Hit} Ma déception solaire avec La Roche Posay


Hello à toutes, je reviens aujourd'hui pour continuer ma Série "Summer Hit" (mal orthographiée lors du premier article ahum...). La première fois je vous donnais mes astuces pour alléger votre teint durant l'été (ici), aujourd'hui je vous donne mon avis sur les soins solaires que j'ai acheté cette année. 
J'ai mis un peu de temps avant de vous livrer un autre épisode de cette série mais vous comprenez, avec le temps catastrophique que l'on a eu ces derniers jours je n'étais pas trop motivée! 
{Summer Hit} Ma déception solaire avec La Roche Posay
J'avais chargé ma môman d'effectué ces achats puisqu'elle travaille en contact avec des parapharmacies, cependant je lui avais donné quelques recommandations: une protection de 50 minimum et que les produits soient de la marque La Roche Posay
Alors j'avais déjà testé d'autres marques de produits solaires au cours des dernières années, mais puisque cette année j'ai adoré tous les soins de La Roche Posay que j'ai testé, c'est tout naturellement que je voulais essayer les soins solaires. Finalement je n'aurais peut-être pas dû, chronique d'une petite déception de ma marque chouchou! 
{Summer Hit} Ma déception solaire avec La Roche Posay
Commençons avec le soin pour le visage, cette année ça me paraissait indispensable, surtout après avoir pris un coup de soleil (bonjour le nez tout rouge avec la trace des lunettes en prime :D)! 
Alors niveau efficacité depuis le temps que je l'utilise j'ai quand même réussi à me reprendre un (léger) coup de soleil sur le nez (décidément, enfin c'est là où les rayons tapent en premier). Alors c'est sûre que je n'en avais pas remis au cours de la journée, mais quand même! 
Et autre point faible c'est que si vous voulez vous maquiller après il faut attendre longtemps avant que ça pénètre et éviter d'appliquer un produit fluide car sinon ça peluche, ça peluche et ça peluche! 
Après pour le côté Anti-Brillance et Toucher Sec, je n'ai rien d'autre à ajouter, j'ai l'impression que ces points-ci sont respectés, du moins je n'ai rien remarqué de dérangeant! 
{Summer Hit} Ma déception solaire avec La Roche Posay
Et on passe maintenant au soin pour le corps, alors là depuis que je le mets je n'ai pas eu de nouveaux coups de soleil (ouf), bon alors par contre je voudrais revenir sur deux autres points que je n'ai pas apprécié. Je sais je suis pas sympa aujourd'hui, mais quand j'aime pas je le dis aussi! 
Déjà la texture est assez collante, ne pénètre pas très facilement, alors c'est un peu le souci de tous les soins solaires pour le corps, mais là ça m'a vraiment dérangé pour le coup! 
Et dernier point négatif, l'odeur! Alors d'habitude j'adore l'odeur des soins solaires, vous savez cette odeur si singulière qui rappelle les vacances! Chez La Roche Posay on est très loin de l'odeur des vacances, mais vraiment très loin, pour moi ça sent le fromage (plus particulièrement le Parmesan...), pas agréable du tout, à la limite du rebutant, et l'odeur d'un produit pour moi c'est très important! 
Alors évidemment je vais utilisé ces produits tout au long de l'été, sachant qu'il y a en a plus de 30 euros en tout, mais l'été prochain je repasserais chez Bioderma que j'avais beaucoup aimé l'été dernier! 
Connaissez-vous ces soins-là? Lesquels me conseillez-vous? 
{Summer Hit} Ma déception solaire avec La Roche Posay

wallpaper-1019588
Idées cadeaux Noël 2019
wallpaper-1019588
Idées cadeaux pour bébés de 6 à 12 mois
wallpaper-1019588
Faire son dentifrice en poudre maison au Siwak
wallpaper-1019588
REVUE | L’e-shop healthy & bio Kazidomi