[Premières impressions] Le Teint Touche Eclat d’YSL

IMG_20140712_111443Bonjour à toutes! Aujourd’hui je reviens pour vous présenter mes premières impressions sur le très célèbre fond de teint touche éclat d’Yves Saint Laurent.

Comme vous le savez peut être, il a fait le buzz sur Youtube : Certains l’adorent, d’autres le détestent. Après avoir regardé une vidéo de la très grande Lisa Eldridge à propos de ses 5 fonds de teint préférés de tous les temps, je me suis rendue compte qu’elle en parlait en termes très élogieux. Elle disait qu’il était une base parfaite pour un teint parfait, étant donné qu’il unifiait de façon très efficace tout en laissant un fini "peau nue". D’autre part, elle disait qu’il était très confortable et très lumineux sur la peau. Quand la prêtresse parle, on l’écoute!

Me voilà donc en possession du teint touche éclat d’Yves Saint Laurent, que j’ai pu me procurer à tout petit prix. J’ai en effet pu l’acquérir sur le forum Troc de Beauté Test (une mine d’or!) à une fille qui l’avait très peu utilisé (je confirme) à cause de sa couleur trop foncée.

Vous le savez bien, je suis une adepte du acheter à prix sympas parce que 45 euros un fond de teint, non non non. 

La teinte était B20, j’avais peur qu’elle soit un petit peu foncée, mais très bonne surprise, elle me va à merveille! (Encore mieux que le fond de teint Givenchy)

Pour les teintes, Yves Saint Laurent en propose une vingtaine pour ce fond de teint. Vous êtes donc sûres de trouver la votre!

Le nuancier fonctionne de la façon suivante: B pour les peaux à sous tons neutres, BR pour les sous tons rosés, BD pour les sous tons jaunes/dorés. Ensuite pour les chiffres, le 10 correspond à des peaux très claires voires blanches porcelaines ( Comme la Youtubeuse Ally fantaisies, si vous connaissez), 20 correspond aux teints porcelaines à clairs, 30 aux teints clairs à medium, etc…

Vous avez donc l’embarras du choix!

J’ai été d’ailleurs surprise de me rendre compte que les sous tons de ma peaux étaient neutres et pas rosés, ce qui explique cet aspect rosé que me donnait le fond de teint Givenchy!

Mais est-il si bien?

Packaging: Rien à dire, il est très beau, bouteille en verre, liseré noir au fond, écriture doré, bouchon doré, sigle YSL sur le bouchon….C’est très luxueux. Par contre on ne peut pas doser la pompe, c’est dommage.

Odeur: L’odeur est très légère mais je ne l’aime pas trop. C’est une odeur fleurie, mais je ne sais pas j’accroche pas. On dirait de la rose, mais pas la rose que j’aime bien. Par rapport au Givenchy, je suis moins convaincue.

Promesse de la marque : La lumière magique de Touche Éclat dans un fond de teint Alchimie inédite : la lumière magique de Touche Éclat est infusée dans un fond de teint à la pureté inégalée, affranchi de toute poudre opacifiante.
Sa matière perfectrice libère une énergie lumineuse inédite qui rehausse les traits du visage. Sa texture ultra-sensorielle fusionne avec la peau pour une couvrance parfaite sur mesure.
Les ombres et imperfections s’évanouissent, sans aplanir ni masquer les volumes.

Plein de vie, votre teint s’éveille pour un visage visiblement plus expressif.

En gros, ce fond de teint promet : unification, lumière, traits liftés, texture légère, pas d’effet de matière, fraicheur du teint.  En ces points, il ressemble pas mal au Givenchy dont je vous avais parlé.

Texture: La texture est assez liquide, moi personnellement, j’aime bien quand mes fonds de teint sont liquide, je trouve qu’ils s’étalent beaucoup mieux. Je n’ai besoin que de 2 pompes au lieux de 3 à 4 chez Givenchy pour faire tout mon visage.

Effet sur la peau :

C’est magnifique! Je trouve que le rendu est lumineux, très très unifié. Le teint est flouté, et pourtant, le fond de teint est imperceptible sur la peau. Je n’avais jamais testé de fond de teint aussi efficace pour unifier la peau. La couvrance est légère, mais je vous avoue que je m’attendais à moins couvrant. Mes cicatrices sont sacrément atténuées! Le résultat est effectivement modulable mais vous n’arriverez jamais à une couvrance moyenne à forte. Ceci dit, ce n’est pas le but de ce fond de teint.

Dans la vidéo de Lisa Eldridge, elle conseillait, lorsqu’on a une peau avec quelques imperfections, de choisir un fond de teint léger, de ce type là, et de couvrir ensuite avec du correcteur, de façon peut être plus lourde qu’avec un fond de teint couvrant. Ainsi, on ne surcharge pas inutilement le teint. Je pense qu’elle a raison. J’avais tendance, il y a encore un an, à chercher les fonds de teint les plus couvrant, à tel point que je m’étais tournée vers le Derma Blend de Vichy, même si je n’avais que quelques boutons sur le front et le menton.  Je pense que c’était une erreur parce que, d’une part, j’ai étouffé ma peau qui me l’a bien rendu: Plus de boutons, donc plus de cicatrices, bref une peau pas jolie.

Aujourd’hui je me tourne de plus en plus vers des textures légères, qui laissent respirer ma peau et je vois que cette dernière est beaucoup plus jolie. J’ai moins de boutons, voire plus du tout, ma peau ne brille plus tant que ça, je peux limite sortir sans fond de teint, chose qui ne m’était jamais arrivé avant. Pour toutes ces raisons, je dirais que les fonds de teint effet peau sont les meilleurs, selon moi, si vous chercher un aspect naturel modulable selon votre souhait de couvrance.

Personnellement, ma première impression est très bonne, ma peau est très belle je trouve! La lumière est là, le teint est unifié, radieux, sans pour autant faire artificiel. Quiconque s’approche, même de près, ne pourra pas deviner que je porte un fond de teint et pourtant ma peau est très belle. Au niveau du confort, c’est pas mal, mais il met du temps à sécher, ce qui donne une impression pas très agréable, un peu comme une BB crème. Pour le moment je suis conquise ! Je vous laisse les photos avant après!

Avant

Avant

Après

Après

Close up avant

Close up avant

close up après

close up après

Maquillage final

Maquillage final

IMG_20140712_111512

J’espère que cet article vous aura plu!

Et vous l’avez vous testé?

Bisous enchanteurs,

Prudence