J'ai dit OUI au démaquillage en douceur...


Hello tout le monde, aujourd'hui je ne reviens pas parler Make-Up pour une fois, mais démaquillage comme l'indique le titre. Je ne sais pas vous mais moi depuis quelques années je fais la même chose: démaquillant biphasé sur les yeux, et eau micellaire pour le visage. C'était une routine qui me convenait à peu près, mais à un certain moment je me suis rendue compte que je commençais à perdre des cils à cause du frottement du coton sur mon œil, de plus je trouvais que certains soirs il restait en core un peu de mascara sur mes cils.
Un jour je suis allée chez The Body Shop, et là toute la gamme à la Camomille était à -50%, ni une ni deux j'ai embarqué le Beurre Démaquillant que ma copine Charlène (Beauty For Elle) aime tant! Et là ce fût la RÉVÉLATION
J'ai dit OUI au démaquillage en douceur...J'ai dit OUI au démaquillage en douceur...
Le produit se présente dans un pot assez rétro argenté que j'aime beaucoup, la texture est très fondante (plus que du vrai beurre), l'odeur de la Camomille est très douce et agréable. Ce que j'adore avec ce produit c'est qu'il n'y a pas besoin de frotter comme une malade pour enlever le maquillage, rien que le contact du produit arrive à désintégrer toute trace de maquillage. Je n'ai pas testé avec du Waterproof, mais même les Smokys ou traits de liner ne lui résistent pas! Grâce à ce produit, tous mes cils sont sains & saufs et mon œil est moins irrité! 
J'ai dit OUI au démaquillage en douceur...
Vous pouvez très bien utiliser le beurre pour démaquiller le visage également, mais pour ma part je préfère rester avec mon eau micellaire Biorderma que j'aime d'amour, pour plusieurs choses: ma peau n'est pas assez sensible au coton, je n'arrive pas à me rendre compte si le beurre démaquille ma peau alors qu'avec le coton on voit bien (blogueuse dérangée, bonjour :) et je trouve que le beurre n'est pas très économique et diminue assez vite, du coup je préfère l'utiliser sur les yeux, sachant que ce produit coûte 14 euros
J'ai dit OUI au démaquillage en douceur...
Donc après avoir démaquillé mon visage à l'eau micellaire je passe au beurre, j'en prélève un peu de matière sur mes doigts, puis tout simplement je frotte (doucement) sur mes yeux. Je frotte jusqu'à ce que je sente que mes cils n'ont plus de mascara (c'est mon baromètre ahah). Si jamais j'estime qu'il y a encore besoin, je n'hésite pas à reprendre de la matière et re-frotter quelques instants. Ensuite j'humidifie ma mousseline, et je la passe tout simplement sur mes yeux pour enlever toutes les traces, et MIRACLE c'est tout propre!
Pour ma part avoir du beurre dans les yeux ne me dérange pas, je sais que certaines trouvent que ça pique, pas sur moi, il y a juste des jours (quand j'en mets trop) où je vois un peu flou juste après, mais rien d'affolant, ça ne dure que quelques minutes, le temps que je m'essuie le visage! 
Et pour les jours où je prends ma douche le soir, je n'utilise pas la mousseline mais je vais directement sous l'eau pour tout rincer :-) 
Pour conclure, vous l'aurez compris je suis totalement séduite par cette nouvelle méthode de démaquillage, il me serait difficile de revenir au biphasé que je garde seulement pour les grands soirs de flemme car c'est un peu plus rapide tout de même! 
AVANT // APRES J'ai dit OUI au démaquillage en douceur...
Connaissez-vous le Beurre Démaquillant? Comment vous démaquillez-vous? 
J'ai dit OUI au démaquillage en douceur...

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
#14 Biotyfull Box d’Octobre 2019
wallpaper-1019588
5 bonnes habitudes à prendre en automne
wallpaper-1019588
Pancakes à la courge vegan et sans gluten
wallpaper-1019588
The FIVEorites #21 : Alice Esmeralda, AirPods, InstaLab…