Des vacances écologiques avec le guide "Green Revolution" de Housetrip.fr


La semaine passée j'ai été contactée par le site de réservation en ligne HouseTrip.fr. Il s'agit d'un site de réservation de locations de vacances. Vous me direz quel est le lien avec ton blog ? Il est tout simple : l'écologie. Ce site a établit une infographie des villes les plus écologiques (six en tout) et les a comparées d'après plusieurs critères qui sont les suivants :

Ce petit guide est très ludique et compare les performances de chaque ville à l'aide de graphiques simples et clairs. Il pose aussi la question de la Green Revolution et termine par une réflexion sur notre mode de consommation actuel :  Est-ce suffisant ? Nous ne pouvons continuer à consommer de façon non raisonnée. Pour rétablir un semblant d'équilibre il faudra bien faire des efforts, et pour ma part je crois chacun de ces petits efforts compte pour la planète, notre belle Terre.
 
Ce guide vous servira peut-être pour vos prochaines idées de voyage que ce soit dans ces grandes villes ou ailleurs. Pour moi, même en vacances, il est important de penser à mon impact écologique et continuer dans nos habitudes. Il ne faut pas que les vacances soit une période de relâchement.
Je n'ai pas voulu spammer le guide, d'autant plus qu'il est protégé par des droits. Néanmoins j'ai obtenu le droit de le diffuser à mes lecteurs et lectrices. Il n'est pas paru sur HouseTrip. C'est du contenu exclusif que je vous propose là ! ;-) Vous pouvez donc le télécharger en cliquant sur ce lien en espérant qu'il vous soit utile.  
Excellente semaine et à jeudi !  Samia

wallpaper-1019588
Wandernana – trio de cures de thé
wallpaper-1019588
A la découverte d’Aynosens, des cosmétiques bio pour bébé & enfant
wallpaper-1019588
J’ai testé le brunch chez KESHU Paris
wallpaper-1019588
HAUL | Derniers achats en vacances