Il fait chaud, comment je me maquille ?

Ça y est les beaux jours sont là. Pourvu que çà dure. Comme je vous le rabâche dans toutes mes revues pour les soins du visage, j'ai la peau grasse et ce n'est pas évident à entretenir une peau grasse.

En temps normal quand je me maquille j'essai de tout faire pour que ma peau brille le moins possible alors quand il fait chaud c'est un véritable casse-tête. Je e maquille moins pendant cette période pour que ma peau respire mieux et surtout qu'elle soit moins grasse.

Voici ce que j'utilise depuis quelques jours pour ressembler à quelque chose quand même

Il fait chaud, comment je me maquille ?

Il fait chaud, comment je me maquille ?

Alors avant tout j'hydrate et matifie ma peau avec un soin adapté. J'ai donc ressorti mon fluide matifiant et hydratant de chez Caudalie dans la gamme Vinosource. Mon sérum de chez Yves Rocher étant terminé je reprends ce soin qui est pas mal du tout mais qui en période hors été n'est pas assez hydratant pour ma peau. Donc après avoir bien nettoyé mon visage j'applique ce fluide. Il est très léger et frais. Quand il fait chaud c'est l'déal.

J'ai aussi ressorti mon fond de teint Bio, Black is Beautiful. Je l'avais délaissé pour des textures plus crémeuse comme les fond de teint crème. Mais quand il fait chaud, ils ont tendance à étouffer ma peau et me donner des boutons. Ce fond de teint en plus d'être Bio, est très léger et il a une bonne couvrance. Il laisse respirer la peau et c'est ce que je recherche en ce moment.

Comme anticerne, je reste accro Total Coverage de chez Black Opal qui rempli très bien son rôle. J'essai tout de même d'avoir la main un peu plus légère.

Pour les yeux c'est vraiment le strict minimum. Je met de moins en moins de fard à paupières parce qu'ils se tiennent pas. Le rendu en fin de journée est catastrophique. Je met plutôt un trait de liner qui habille l’œil avec classe. En ce moment j'utilise le crayon Soft Eyeliner de chez Lavera. C'est un crayon qui glisse tout seul sur la paupière et qui tient toute la journée. Je vous en parlerai dans une prochaine revue.

Pour le mascara c'est le retour Great Lash de chez Maybelline, mon chouchou. Il fait de très beaux cils sans laisser de paquets. Les cils sont maquillés mais restent légers.

Pour les sourcils, depuis que j'ai acheté la It Palette nude de chez Sephora, je n'utilise plus que le crayon qu'il y a avait dans cette palette. C'est un crayon couleur brun foncé que j'aime beaucoup utilisé.

Pour finir une petite touche de blush avec mon blush de chez NYX couleur Cinnamon. Un blush orangé qui réchauffe le teint.

Voilà très simple et efficace. Ah oui j'oublais sur mes lèvres je ne met que du baume à lèvres. Celui de chez Caudalie fait très bien l'affaire.

Et vous comment vous maquillez vous quand il fait chaud ?


wallpaper-1019588
Visites spectacles, les visites de Paris insolites
wallpaper-1019588
« La Maison des Voix » de Donato Carrisi
wallpaper-1019588
3 parfums qui ont changé ma vie
wallpaper-1019588
So Charme – des ongles de salon à la maison!