L’épilation à la lumière pulsée avec le Silk’n Glide – 8 mois d’utilisation

Il y a 8 mois je me suis décidé à acquérir un épilateur à lumière pulsée : le Silkn’ Glide. Depuis mon premier article sur le sujet , j’ai espacé les séances, j’en fais maintenant une par mois car cela ne sert à rien de faire des séances toutes les semaines, cela n’accélèrera pas la disparition des poils.

silknglide 8 mois d'utilisation v2

Mon avis sur cette bestiole verte :

En préambule, les effets que je constate sont personnels, ils sont en fonction de ma carnation (plutôt claire), de la couleur de mes poils (blonds à châtains) et de la régularité d’utilisation (1 fois par mois).

Au bout de 8 mois, sur mes jambes la pilosité est réduite de 30% à 40% environ, les poils qui restent repoussent plus fins et plus clairs, ils mettent plus longtemps à repousser et les poils incarnés ont disparus !!! (ça c’est un point hyper positif).

Sur les aisselles, je suis un peu déçue du résultat, j’ai l’impression que les poils sont légèrement plus fins mais ils sont encore bien présents, à vue de nez, seulement 15% à 20% ont disparu :-(

epilateur-7-3-Silkn-Glide

Pour l’instant l’appareil tient bien mais il chauffe rapidement du coup, je fais des pauses, histoire de le laisser refroidir pour le ménager un peu. Je n’ai aucune idée du nombre de flashs restants à utiliser, un jour, pof, il s’arrêtera, j’espère qu’il me reste suffisamment de flashs pour finir mon épilation.

J’ai acheté le mien chez Darty mais il est aussi disponible chez Boulanger ou sur la Redoute. J’avais choisi le Silk’n Glide car c’était au moment ou je l’ai acheté le moins cher avec un bon rapport qualité/ prix. De nouveaux appareils sont régulièrement commercialisés, je vous conseille donc de bien vous renseigner si vous souhaitez vous lancer dans l’avanture lumière pulsée !