Du volume à donf avec Volumetry de l’Oréal Professionnel

Après plusieurs mois de combat contre les cheveux gras, et une victoire de ma part, je m’attaque désormais à une nouvelle problématique capillaire: le volume.

J’ai les cheveux fins, et si le premier jour ils sont généralement assez "gonflés" avec des racines joliment décollées, dès le lendemain, je me retrouve avec une tignasse toute plate et toute collée à mon crâne, pas très sexy, et pas très pratique pour faire de jolies coiffures. J’ai donc pris le problème à bras le corps avec plusieurs techniques de séchage destinées à donner du volume, mais aussi un produit en particulier pour pimper ma chevelure, j’ai nommé le shampoing Volumetry de L’Oréal Professionnel.

Alors oui, j’aimerais prochainement passer à des produits plus clean, sans sulfates et tout le tralalala, mais ce shampoing là, je l’ai acheté il y a un moment et ça me faisait mal au coeur de le bazarder sans voir ce qu’il avait dans le flacon!

Et bien j’ai pas été déçue!

Volumetry l'Oréal professionnel

J’ai ouvert ce gros shampoing de 500mL il y a quelques semaines, et je suis franchement ravie de son efficacité, honnêtement, si la composition est à pleurer, le résultat (aussi cache-misère qu’il soit, je connais bien les effets des sulfates et compagnie…) est tout de même au rendez-vous, et beaucoup plus que ce que j’avais espéré au départ.

J’aime l’effet gainant qu’il a sur mes cheveux, dès le lavage, sa mousse est très dense et "soulève" littéralement mes racines, la mousse tient très bien dans les cheveux et ne coule pas du tout, il a déjà une grande tenue à ce niveau là, qui continue même après le séchage! Les cheveux sont très volumineux et le raplapla des jours passés est complètement oublié. Mes cheveux restent propres plus longtemps aussi, puisque j’utilise de moins en moins mes shampoings secs, et je lave toujours mes cheveux tous les 4 jours. Je trouve que mes cheveux ont l’air vraiment plus gonflés, plus aériens, et je suis ravie!

En terme d’odeur, elle est agréable et reste discrète.

Je vous laisse vous faire peur avec la composition vraiment vilaine (et je suis pas une pro de ce côté là…):

Volumetry l'Oréal professionnel

Les + du shampoing Volumetry de L’Oréal Professionnel:

  • Son efficacité sur les cheveux fins et raplaplas
  • Son odeur délicate et discrète
  • Sa mousse très dense et agréable
  • Son effet immédiat et durable

Les – du shampoing Volumetry de L’Oréal Professionnel:

  • Sa composition pas très jolie

Vous pouvez trouver ce shampoing ici à 16,30€ pour 500mL.

Et vous, avez-vous testé ce shampoing? D’autres produits de la gamme Volumetry?


wallpaper-1019588
Le brossage du corps – Le rituel beauté
wallpaper-1019588
Les produits soins et maquillage Antipodes !*
wallpaper-1019588
J’ai lu: Miracle de Solène Bakowski
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: La première vague; enquête au coeur de la crise du Coronavirus en Suisse de la cellule enquête Tamedia