Mon train train makeupesque du printemps

Routine Makeup Printemps 2014 1

Petit détail : sur les photos de cet article, j’avais encore une joue un tout petit peu gonflée de mon opération ^^

Coucou à tous ! Il y a quelques jours, alors que je réfléchissais au prochain article makeup que j’allais vous écrire, j’ai fait un petit sondage sur Hellocoton pour savoir lequel des deux makeups que j’avais en stock vous vouliez voir en premier, à savoir un maquillage avec la Electric Palette d’Urban Decay ou ma routine makeup quotidienne du printemps. Et puisque vous êtes adorables, vous m’avez gentiment répondu… à égalité pour les deux ahah ! J’ai donc du finalement choisir par moi-même (merci hein :P) et j’ai finalement décidé qu’aujourd’hui, c’est ma routine quotidienne que je vous montrerais car ces derniers temps, je vous harcèle de maquillages colorés donc autant faire une mini-pause avant de reprendre de plus belle avec plusieurs tutos made in Electric Palette. Voilà donc plus ou moins ce que je fais en ce moment pour aller travailler. Cela peut sembler beaucoup pour certaines, mais perso me lever un peu plus tôt pour prendre le temps de me maquiller ne me dérange pas, j’adore ça :)

Routine Makeup Printemps 2014 2Routine Makeup Printemps 2014 3

Un maquillage des yeux neutre et rapide

Généralement, quand je vais bosser, c’est plus ou moins à cela que ressemble mon maquillage des yeux. Seuls les palettes utilisées varient, mais les tons restent les mêmes.

Je commence toujours par appliquer une base (car c’est la base :P ok je sors!), généralement la Primer Potion d’Urban Decay. Je viens ensuite unifier ma paupière avec le Paint Pot Painterly de M.A.C. qui m’est devenu juste indispensable !

Ce jour-là, j’ai réalisé mon maquillage avec la palette NarsIssist de Nars. J’ai commencé par appliquer le fard Madrague II , un beige irisé, en coin interne et sur le premier tiers interne de la paupière. J’ai ensuite appliqué le fard Ashes to Ashes, un beige cuivré, au centre de la paupière. Et enfin, j’ai appliqué le fard Bali, un marron matte, en coin externe et en le remontant légèrement dans le creux. Pour estomper le tout, j’ai utilisé le fard All About Eve, un beige matte, que j’ai aussi placé sous le sourcil. Et bien évidemment, en ras-de-cils inférieur, même schéma : Madrague II, Ashes to Ashes puis All About Eve (du coin interne vers le coin externe).

Pour compléter cela, j’ai appliqué en muqueuse inférieure le crayon 24/7 en teinte Venus d’Urban Decay et j’ai tracé mon trait de liner avec l’Eye Paint en teinte Mesopotamia de Nars. Et enfin, comme souvent, j’ai appliqué mon mascara They’re Real de Benefit.

Et puisque le regard n’est jamais mieux encadré que lorsqu’on se maquille les sourcils, j’ai utilisé le Brow Zings de Benefit qui est juste une merveille !

Routine Makeup Printemps 2014 4Routine Makeup Printemps 2014 5

Un teint unifié, lumineux et réchauffé + des lèvres pop = combo parfait !

Même si je peux très bien sortir de chez moi avec juste du mascara pour le maquillage des yeux, il y deux choses que je ne zappe jamais : un maquillage du teint bien complet de jolies lèvres bien pop :)

Maintenant que je n’ai presque plus de problèmes de peau, je peux vraiment me permettre de mettre des produits pour le teint plus léger et ça fait plaisir ! Surtout quand il fait chaud comme en ce moment !

Je commence donc toujours par appliquer ma base Primer Oil Free de Laura Mercier, encore et toujours la même, on ne change pas une équipe qui gagne ! Je continue ensuite avec la CC Cream Snail Wrinkle Recover de Charmzone pour unifier le teint sans le fixer sous une couvrance maximum que je peux apprécier en hiver. Je rectifie si besoin certaines petits imperfections avec le Correcteur Crème SPF20 de BareMinerals et je m’occupe de mes cernes avec le Fake Up de Benefit, que je poudre avec la Light Reflecting Setting Powder de Nars qui est idéale pour cette zone du visage. Je fixe ensuite ma CC Cream avec la poudre libre Naked Skin d’Urban Decay qui est teintée et qui permet de contrebalancer l’effet de la CC Cream qui peut parfais "blanchir" un peu le teint, mais rien de bien grave. Je finis en poudrant la zone T avec la Poudre HD de Make Up For Ever (actuellement en test, je vous en dirais plus bientôt).

Pour réchauffer mon teint, en ce moment j’adore ma Terracotta Sun Celebration de Guerlain que j’utilise comme un deux en un : en blush mais aussi en poudre bronzante. C’est pratique, rapide et le rendu est super joli. Et enfin, dernier indispensable du moment : la Touche Eclat d’Yves Saint Laurent que j’applique sur le haut des pommettes, sur l’arc de cupidon et le haut de l’arrête du nez.

Et bien sûr, puisque je me la joue neutre sur les yeux, je n’hésite pas à sortir la couleur sur les lèvres, c’est un peu l’élément incontournable de mon maquillage au quotidien. Et ce jour-là, c’était le Light It Up de BareMinerals qui était de sorti, un sublime corail :)

Routine Makeup Printemps 2014 6

Et voilà le look final :) Alors comme je vous l’annonçais dès le début de l’article, certaines vont se dire que ça fait beaucoup à faire tous les matins mais chacune ses priorités : soit le dodo, soit le plaisir de se maquiller. Et moi, la plupart du temps j’aime prendre le temps de me pomponner pour bien commencer la journée :)

Et vous, quel est votre train train makeupesque ?



wallpaper-1019588
FONDS D’ÉCRAN #36 — Coffee please !
wallpaper-1019588
Produits terminés : je rachète ou pas ? #45
wallpaper-1019588
Faire sa lessive au lierre : 100 % gratuite et naturelle
wallpaper-1019588
Bilan de mes lectures des mois de mai à août 2021