Sisay, l'idéal pour les cheveux crépus

Sisay International Gossip4hair

Sisay International Gossip4hair

Today je vous parle soin capillaire. Quand on a les cheveux secs comme les miens on est toujours à la recherche de soins pouvant apporter force, douceur et beauté à nos cheveux.

Récemment, grâce à mon partenaire beauté Gossip4hair, j'ai eu la chance de tester une gamme de soins que je ne connaissais pas du tout. Il s'agit des produits de la marque Sisay International. C'est une marque Européenne venant tout droit des Pays-Bas qui est née en 2004. La marque Sisay International est spécialisée dans le soin des cheveux afros.

La gamme que j'ai testé est à base de Lin Bio avec une composition propre, sans parfum et sans ingrédients chimiques qui pourraient nuire à la bonne santé de nos cheveux. La graine de lin est connue pour ses propriétés nourrissantes. Pour celles qui aiment avoir des boucles parfaites, le lin est l'ingrédient idéal. L'aloé vera et les extraits d'algues font également parti des ingrédients principaux de la gamme.

Le shampoing

Il s'agit d'un shampoing crémeux . Sa formule douce permet de nettoyer les cheveux et le cuir chevelu en douceur. La marque nous promet des cheveux doux, non asséchés par le shampoing. Elle nous promet également des cheveux moins secs et cassants.

Sisay, l'idéal pour les cheveux crépus ( revue +concours inside )

Après deux utilisations, j'ai remarqué que mes cheveux étaient plus doux. Ils ne crissent pas entre mes doigts après le lavage. Comme je l'ai dit plus haut, mes cheveux sont très secs et mon cuir chevelu est assez sensible. Ce sahmpoing est vraiment très doux et il n'irrite pas mon crane.

Mes cheveux sont beaucoup plus brillants et on commence déjà à voir l'effet du lin avec de jolies boucles qui apparaissent. Lors de ma seconde utilisation du shampoing, j'ai constaté moins de casse et donc des cheveux plus forts.

Le conditioner

Il s'agit d'un soin après shampoing / masque. Il est très crémeux et complètement dépourvu de parfum. La marque nous promet des cheveux revitalisés et réparés. Elle nous promet des cheveux adoucis. Même les cheveux secs et très secs n'y résisteraient pas. En plus de tout çà, il démêle les cheveux.

Sisay, l'idéal pour les cheveux crépus ( revue +concours inside )

Je dois avouer que ce n'est pas le masque qui sent le plus bon au monde mais il est tellement efficace. Il s'applique facilement sur les cheveux et pénètre rapidement dans le fibre. Il gaine les cheveux et les nourris vraiment en profondeur. Je l'utilise en général en sois profond. Pour cela j'applique le soin par sections. Je démêle chaque section avec un peigne adapté et je fais de grosse vanilles . Quand toute ma chevelure est démêlée, je met un bonnet de douche par dessus et j'utilise un bonnet chauffant pour permettre au soin d'agir en profondeur. La chaleur permet d'ouvrir les écailles et donc au soin d'agir au cœur de la fibre.

Quand j'ai retiré le bonnet mes cheveux sont juste à tomber. Les pointes sont toutes douces et les longueurs aussi. J'avais peur que l'effet disparaisse après le rinçage, et bien pas du tout. Mes cheveux sont souples et brillants. Un très bon produit.

La crème hydratante

Il s'agit d'une crème légère qui permet de finir l'hydratation. La marque nous promet des cheveux hydratants et doux très longtemps. Elle nous promet aussi des coiffures impeccables avec cette crème hydratante.

Sisay, l'idéal pour les cheveux crépus ( revue +concours inside )

Alors je dois dire que dans cette gamme, c'est mon produit chouchou. Mes cheveux ont rarement été aussi doux avec une crème hydratante. Cette crème est juste exceptionnelle. Elle hydrate les cheveux en profondeur, les adoucis et les assouplis et tout cela avec peu de produit. Les cheveux sont également très brillants, une autre des propriétés du lin.

L'hydratation dure effectivement plusieurs jours. C'est vraiment le top. Par contre je vous conseille de finir avec un peu d'huile, une huile légère parce que la crème à tendance à laisser des résidus sur les cheveux. Mis à part cela, ce soin à tout pour lui. Je le recommande fortement si vous avez les cheveux très secs comme moi et que vous avez du mal à trouver un soin assez hydratant.

Cette gamme s'accompagne d'un shampoing d'un nouveau genre. Il s'agit d'un shampoing en spray. C'est un soin à base d'enzymes qui permet de nettoyer le cuir chevelu et plus particulièrement d'éliminer les cellules mortes comme les pellicules par exemple.

Ce spray est idéal si par exemple vous portez des tresses. Il n'est pas évident de se laver les cheveux. Ce spray saura vous aider. Il suffit de vaporiser le cuir chevelu. Ensuite on masse légèrement et on laisse agir 3 minutes avant de procéder au rinçage. Il permet de purifier le cuir chevelu et il apporte également les éléments nécessaires à son hydratation. Une belle découverte également.

Sisay, l'idéal pour les cheveux crépus ( revue +concours inside )

Voilà je pense que je vous ai parlé de tous les produits. Je suis littéralement conquise par cette gamme qui tient toutes ses promesse. Grâce à elle j'ai découvert les bienfaits du lin pour nos cheveux crépus et j'en suis vraiment satisfaite.

Je remercie encore Gossip4Hair et Lulu de m'avoir permis de découvrir Sisay International.


wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
10 façons de bien se reposer
wallpaper-1019588
[Maternité] Fin du 3ème trimestre : le bilan !
wallpaper-1019588
Recette sirop Kusmi Tea Aqua rosa
wallpaper-1019588
La Crème Douche Dr Hauschka, le tube de votre été