Infaillible, le Vernis Gel Duo de l’Oréal Paris?

Chères toutes ( et tous), je tenais tout d’abord à  vous présenter mes excuses car pour la seconde (troisième?) fois, j’ai publié un …brouillon. Ma semaine n’a pas été des plus gaies et j’ai la tête à l’envers mais, étant de nature optimiste – surtout en ce qui concerne les autres en fait – je vous promets sur la tête de que je serai bien plus attentive à l’avenir.

Aujourd’hui, parlons (et soyons) vernis.

Infaillible-Vernis Gel Duo L'Oréal Paris | Beauty By Cyann

La gamme Infaillible de L’Oréal Paris s’est enrichie il y a quelques mois d’une  collection de 12 teintes de vernis. Le Vernis Infaillible Gel Duo – c’est son nom – comprend un vernis "gel couleur intense" et le  top-coat gel assorti et qui se targue de concurrencer les manucures professionnelles semi-permanentes à lampe UV.

=> Petit rappel sur la manucure à lampe UV: on passe les doigts  sous une lampe UV après la pose d’une base, d’une première couche de vernis spécial lampe à UV, puis d’une seconde et enfin après le top-coat. Ça fait en tout quatre passages qui vous garantissent deux à trois semaines de tranquillité.

La petite particularité de ce Vernis Gel Duo est qu’il promet une manucure gel de qualité professionnelle d’une durée de 12 jours : le vernis est en résine ultra-fine et permet une adhésion parfaite à l’ongle et prolonge la tenue et le top coat possède un "effet miroir gel" semi permanent et qui laisse une impression de séchage à la lampe UV. Alors que, que nenni.

Tout est dans le combo : le premier renferme une formule qui interagit avec  le second  qui lui-même va agir comme un activateur de pigments et va intensifier la couleur, tout  en la solidifiant, ce qui prolonge la tenue.

Mais pour garantir cet effet, n’attendez pas trop longtemps! Il faut patienter  à peine 30′ entre la pose de la seconde couche et le top coat pour que l’effet gel UV ultra-brillance ait lieu!

Enfin, ça je ne l’avais pas compris dès le début, c’est Tom de l’Oréal qui me l’a dit.

Les Infaillibles Gel Duo Red Infaillible Orange Extrême et Timeless Taupe

Y’a quand même un truc qui m’a tout de suite plu dans ce nouveau produit, c’est le packaging. Je l’trouve super classe.

En fait, ça me fait penser à un accessoire genre  film d’espionnage où l’agent secret se balade avec son stylo-vernis ni vu ni connu, mais qui en réalité cache une arme capable d’immobiliser un éléphant, comme un micro-pistolet ou une lame remplie d’aconit napel. Le truc horrible qui te fige les membres mais comme tu es totalement conscient, tu morfles. En attendant de mourir. Bref!

Pour en revenir à la première fonction du dit objet, que dire du vernis, de l’effet, de la tenue de ce Gel Duo?

Question tenue, je n’ai pas eu la chance de voir le vernis durer des jours et des jours. Mais, c’est un peu ma faute. Déjà parce que je n’avais pas compris l’histoire des trente secondes d’attente.

Et puis j’a des ongles chiants, qui se dédoublent à mort,  je me lave les mains à peu près 15 fois par jour,etc. Et  c’est sûrement (peut-être) pour ces raisons que le vernis n’a pas tenu le choc.

Par contre, sur les pieds, c’était parfait, la pédicure est resté nickel plus d’une semaine. Et comme j’aime bien avoir les pieds vernis mais n’aime pas le faire trois fois par semaine, c’était l’idéal. Concernant l’effet, la brillance est assez soutenue et offre une chouette finition. Et en plus il sèche vite.

Mais j’suis une warrior et je retenterai l’expérience rapidos avec la bonne technique en tête ( surtout qu’il y a bien deux ou trois couleurs comme le Keep Magenta et  un autre bleu dont je n’ai guère le nom qui me font vraiment envie – mais vraiment).

Vernis Gel Duo L'oRéal Irrésistible Bonbon | Beauty By Cyann

Et comme je suis sympatoche, je vous propose de gagner le vernis Infaillible Gel Duo Irrésistible Bonbon (premier concours du blog, au passage ;) ), comme ça, vous me direz tout le bien – ou le mal – que vous en pensez.

Comment faire ? Facile, il suffit de me suivre sur  les "rézo socio" : Twitter, Instagram, Pinterest et G+  et d’indiquer votre participation dans les commentaires! Vous avez une chance de plus par réseau et vous avez jusqu’au dimanche 8 juin 2014 minuit pour participer.

La gagnante (ou le gagnant) sera tirée au sort  via Random.org.

IMPORTANT: ce produit ne m’a pas été offert par la marque L’ Oréal Paris et il n’est pas échangeable contre gain, ni remboursable.

Sinon, quelqu’un les a déjà essayé – mieux que moi – et en est satisfait?

xx

Cyann



wallpaper-1019588
Visites spectacles, les visites de Paris insolites
wallpaper-1019588
« La Maison des Voix » de Donato Carrisi
wallpaper-1019588
3 parfums qui ont changé ma vie
wallpaper-1019588
So Charme – des ongles de salon à la maison!